Besoin d'aide pour ne pas lacher...

Discussions

Auteur
Message
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 23:25
Bonjour les filles, Si j'écris aujourd'hui c'est que je cherche des solutions pour continuer et ne pas laisser tomber l'allaitement... J'arrive à un point où j'en ai tellement marre que je suis au bord d'arrêter mais j'ai des barrières qui m'empêchent de le faire. Le problème est que je ne souhaite pas les franchir. Je culpabilise à l'idée d'arrêter car c'est tout de même bon pour elle. Et j'adore le lien qui se créé avec son enfant. Les moments où elle lève les yeux au ciel d'extase ou encore où elle s'endort sur mon sein. Je trouve que ça n'a pas de prix. Le soucis est que j'ai passé une semaine chez mes parents mi-avril et ça l'a complètement perturbée. La journée, elle arrivait à 4 voire 5 tétées par jour (+ 2 la nuit). Et là c'est la cata. Elle tête toutes les 2 - 3 heures (Plus 2 que 3) et la nuit. C'est 3 ou 4 fois. Je n'en peux tout simplement plus. Je suis fatiguée à un tel point que je suis en train de penser à l'introduction du lait artificiel. Je me dis que comme ça, elle dormira plus et je serai moins fatiguée. Son papa pourra lui donner le bib (même s'il m'aide déjà beaucoup, par exemple, en se levant pour me la donner). Je ne sais plus quoi faire... Merci de vos conseils !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 23:32
Bonsoir! Ta fille ne serait-elle pas en plein " pic de croissance"? ce sont des périodes ( vers 3 et 6 semaines puis 3 et 6 mois) où les bébés se mettent à téter BEAUCOUP plus souvent et longtemps, pas parce que tu n'as plus de lait/plus nourrissant ou autre counerie, mais pour adapter la quantité et la qualité de ton lait à leur nouveaux besoins de petits êtres grandissants. Cela ne dure généralement que quelques jours ( à condition de les laisser au sein le + posible et de se repose run max aussi...), parfois plus chez certains... COURAGE! et bel et long allaitement :tete: Steff.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 23:38
je m'étais posée la question du pic de croissance mais ça fait quand même un mois qu'elle est déréglée... Donc, je me dis que ce n'est pas ça. En plus, pour couronner le tout, ça fait 3 jours que je la couche à 17h pour une petite sieste et ça fait 3 jours qu'elle commence sa nuit à cette heure. Du coup, elle est décalée et Mademoiselle se réveille à 5h30 en pleine forme... mais pas moi !! J'espère que je l'allaiterai autant que je l'ai fait pour ma grande (16 mois) mais je n'en vois plus le bout... :(
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 08:18
Coucou Accroche toi!!!! J'etai comme toi il n'y a pas bien longtemps et je me suis posé la meme question, arreter??? Non non non j'ai tenu bon et voila que ma Camille commence a trouver chaussure a son pied!!!! Elle tetai aussi toute les deux heures en moyenne et se levai aussi a 5h en pleine forme!(bande de petite saucisse!!!) Essaie de te reposer un peu, des que tu peu. Sinon va a la PMI, j'avoue qu'ils m'on bien rassure et remotive, car autour de moi personne ne le fesai...... Elle n'est encore pas regle comme une horloge mais elle espace les tetes c'est deja sa! Courage courage courage tu va y arriver!!!!! bisous
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 09:25
coucou en effet c le pic de croissance il faut le tps a ta fille de se regler je sais ke parfois c chiant long... g vecu pareil a chak fois gt fatigué jen pouvai plus... mais apre il ct regle tt seul et avec l'allaitement ct a la demande donc dès kil pleure ct pas forcement tte les 2h 3h defoi ct juste pour dormir et la sa métait penible oui alors je lui ai donner la tutue et si jvoyai kil dormai pas kil pleurai enkor ct kil avai faim... on c jamai.....kan c lun ou lotre bon courage essaie kan meme de continuer
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 12:43
Bonjour, suit ce que dit ton coeur, les 3 premiers mois sont les plus durs ... Et évite de trop te prendre la tete (facile à dire) car ca ne fait qu empirait les choses. Est ce que tu as la possibilité de tirer ton lait et de laisser ta puce quelques heures pour que tu puisses te reposer ? Courage et pleins de bisous
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 00:51
Pardon les filles de ne pas avoir répondu mais je n'avais pas eu les notifications. Merci pour vos encouragements !!! C'est duuuuuuuur ! Hier, j'ai eu l'impression qu'elle m'a entendu et a bien dormi et a tété avec 3 heures d'intervalles. elisabm, pour ce qui est de tirer mon lait, oui je peux le faire. Je suis d'ailleurs en train de faire des réserves pour ce week-end car mes amies d'enfance montent sur Paris et je vais passer du temps avec elle. J'espère que Margaux ne sera pas trop perturbée... Je ne sais plus ce que me dit mon cœur... Peut-être de continuer. C'est ma tête qui a envie de faire lait maternel et lait artificiel histoire de souffler un peu... Si d'autres mamans ont été ou sont dans la même situation, ce serait bien d'avoir vos témoignages et savoir comment vous avez géré la chose... Merci !!
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 22:12
Je pense sincèrement que si elle tête plus parce qu'elle à été perturbée par votre voyage c'est pas forcément la meilleur idée du monde que d'arrêter l'allaitement.( elle le sera encore plus) Je te souhaite bien du courage ( et si ca peut te consoler mon fils tête toujours toutes les 3h a 6 mois) bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.