Allaitement treeeees long et retour de couches?

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 16:57
[color=blue:24a522670b]Bonjour les mamans, Voilà, j'allaite mon petit gars depuis bientôt 3 ans et je me pose des questions au sujet du retour de couches. Je n'ai eu le mien que la semaine dernière et encore... Pour parler "technique", je n'ai eu que de touts petits saignements qui ont duré à peine trois jours. Et d'après ce que je pensais savoir sur le sujet, il me semblait que le retour de couches était plus long et plus "violent" que ça... Du coup, je me demande si c'était bien ça... Comme on envisage sérieusement la mise en route d'un 2e bébé, je guette ce RDC, pour savoir à partir de quand les essais ne seront plus "vains". Alors je viens voir auprès de mamans dans le même cas que moi comment ça s'est passé, pour avoir une idée. Quelle est votre expérience dans ce domaine? Un grand merci et bises à toutes![/color:24a522670b]
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 18:07
coucou olinka ben moi j'ai allaité 10 mois quand j'ai accouché j'ai perdu du sang pdt 5 jours puis apres l'allaitement j'ai arrété au mois de novembre et j'ai eu mes regles en janvier sans retour de couche donc pour moi j'imagine que mon retour de couche c'est fais a la naissance mais que c'était tres court est ce que tu as perdu du sang apres l'accouchement ?certaine femme ne l'ont pas forcément pendant 1 mois
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 18:46
salut! alors d'abord, il faut savoir que la première ovulation a lieu AVANT le retour de couche... eh oui! ensuite, l'allaitement n'est pas une méthode fiable de contraception. encore moins au bout de 3 ans. Donc si vous avez des rapports sans contraception, la grossesse peut survenir à tout moment :) C'est quand meme surprenant que tu n'aies pas eu tes règles après tout ce temps! le gynéco il en dit quoi? Sinon, bah ca peut etre un petit retour de couche: des mini règles, qui précèdent les vraies. Quand j'ai eu mon retour de couche, au bout d'un an si ma mémoire est bonne, mes règles n'étaient pas particulièrement abondantes. Rien d'inhabituel quoi! [b:1342edaba4]alexa:[/b:1342edaba4] ce que tu dis est assez bizarre... perdre du sang après l'accouchement,c'est NORMAL, mais ce n'est pas le retour de couche! Ton retour de couche, ce n'est ni plus ni moins que la première fois que tu as tes règles à nouveau! Donc pour toi, c'était en janvier :)
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2010 à 09:41
Bonjour, Wahoo! presque 3 ans et pas de règles :shock: Comme toi je guettais car on souhaitais bb 2 très vite, mais comme dis plus haut 1ère ovulation avant,( forcément), et je suis tombée enceinte au 10 mois de mon loulou...sans ce fameux "retour de couches" Vois ton gygy, non?
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 15:54
[color=blue:af060b0230]Salut les mamans, Merci à toutes pour vos réposes. Et oui, 3 ans sans règles. Je ne pensais pas que c'étais possible... Et pourtant! J'ai bien eu les fameux saignements (verion XXL!) juste après l'accouchement, mais rien d'autre. Le gynéco, lors de la dernière visite il y a environ 6 mois, m'a juste dit "si vous voulez un 2e bébé, il faut sevrer le 1er". J'ai trouvé ça un peu expéditif... d'autant plus que je n'ai pas envie de le sevrer "de force" mais que j'aimerais vraiment arriver à un sevrage totalement naturel. Et pourquoi pas allaiter les 2, lorsque le 2e bébé arrivera. :tete: J'ai un peu réfléchi et je pense que je vais faire un petit test de grossesse, pour voir si ces petits saignements n'étaient pas en fait des signes annonciateurs d'une nouvelle grossesse... Je vous dirai ce qu'il en est. :-) Bises à toutes. [/color:af060b0230]
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 17:38
Wouaouh bravo pour ce bel allaitement :D Je suis tombée enceinte de mon fils alors que j'allaitais ma fille et que je n'avais pas eu de retour de couche, donc c'est très bien possible ^^ Et je coallaite mes 2 amours et ça se passe super bien :) Je croise les doigts pour tu aies droit a un joli ++
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 08:13
[quote:06527052c7="°° 1Missy, 1TT&1BB °°"][color=green:06527052c7]Les pertes de sang après l'accouchement, ça s'appelle pas les "tranchées" ? :think: [/color:06527052c7][/quote:06527052c7] bonjour, non, les tranchées se sont les douleurs +/- vives ( à type de contractions) après l'accouchement le temps que l'utérus retrouve sa place ( et sa taille). elles seraient + importantes au fur et à mesure des accouchements ( si tu as allaité, c'est plus prononcé au moment de la tétée). Biz'. Steff.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 21:28
[quote:7c77341961="°° 1Missy, 1TT&1BB °°"][color=green:7c77341961]Les pertes de sang après l'accouchement, ça s'appelle pas les "tranchées" ? :think: [/color:7c77341961][/quote:7c77341961] ce sont les lochies j'crois plutot nan ?! désolé je passais juste, j'peux pas t'aider ^^ mais bravo pour ton allaitement :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 12:07
oui ce sont les lochies. les tranchées sont les douleurs qui viennent quand on allaite: ce sont les contractions de l'utérus. Douloureux mais fort utile! Ca évite bien des infections! Ah que le corps est bien fait quand meme...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 10:01
[color=blue:111189a71e]Salut les mamans! J'étais venue en mai avec des questions plein la tête. Ca y est, j'ai une réponse définitive. :-) Mon retour de couches a donc vraisemblablement eu lieu fin avril et, 3 cycles très chaotiques plus tard, bébé 2 est en route depuis environ 2 mois. :-) Le tout avec mon grand qui tète encore et toujours... :-) Bises à toutes. :preg: :tete: [/color:111189a71e]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 13:58
félicitations pour l'allaitement et pour BB2 en route :lol: concernant le RDC, j'en suis à presque un an d'allaitement et je l'ai au bout de même pas deux mois après la naissance :twisted: idem pour ma première :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.