Derniere tetee?...

Discussions

Auteur
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 23:26
bonjour à toutes, j'aimerais avoir des témoignages de dernière tétée de mamans... J'arrive malheureusement à la fin de mon allaitement :cry: et je suis super triste...ça fera 8 mois le 9 si je tiens jusque là... :( Comment s'est passé votre toute dernière tétée?? sevrage naturel ou autre? merci de m'aider à passer le cape... :(
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 23:08
[quote:91a7870fae="nlyian aiment Biliglou"]bonjour à toutes, j'aimerais avoir des témoignages de dernière tétée de mamans... J'arrive malheureusement à la fin de mon allaitement :cry: et je suis super triste...ça fera 8 mois le 9 si je tiens jusque là... :( Comment s'est passé votre toute dernière tétée?? sevrage naturel ou autre? merci de m'aider à passer le cape... :([/quote:91a7870fae] bonjour, la derniere tété (les dernieres car je l'ai senti arriver) ont été difficiles pour moi et très frustrant car je voulais que sa continu, mais ma fille en avait décidé autrement, elle s'est sevrait naturellement. elle a commencé a passer aux solides a 4mois le midi et gouté, et solide le soir vers 6-7mois, et la c fut la fin: elle a commencer a refuser une tété, puis 2...puis 1jours, puis l'autre... quand on a encore envie de continuer et que BB en décide autrement, c'est pas facile, c'est sur, sa fait un peu comme le sentiment de couper le cordon (pour moi en tout cas) , qu'elle n'est plus aussi besoin de moi, de ce moment si apprécier par nous 2, sa fait un petit pincement au coeur, meme si quand on la voit évoluer a coté, on se dit que finalement, sa ne change pas tant que ça les liens qui nous unissent, et je me suis dis auss qu'avaec la 2em j'essairai de ne pas faire les meme erreur pour préserver beaucoup + longtemps l'allaitement!! :roll: bon courage pour cette fin d'allaitement :wink: tu peux te dire, que quelque soit le nombre de mois passé a allité, c'est deja un super beau parcours :D
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 23:33
merci pour ta réponse et ton soutien, c'est bien un peu ça qu'on ressent, je l'ais diversifié aussi à 4 mois (elle avait très envie et a adoré ça tout de suite) mais si jamais j'en ai un autre j'attendrais bien les six mois... :cry: le pire dans tout ça c'est qu'elle n'a jamais tournée la tête pour le sein, elle le prend même encore le matin et parfois m'appelle pour l'avoir mais ces derniers mois même si elle le prenais à chaque fois, elle ne tétais plus trop... :( c'est vraiment dure
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 23:55
oh si tu as bien raison, moi aussi je rêvais d'un sevrage naturel et c'est bien ce qui ce passe. Mais je pense que ma lactation a diminué avec la divers que j'ai fait trop tôt et donc ma puce s'est mis à moins téter et à plus manger vu qu'elle adore la cuillère et après c'est le cercle vicieux infernal, bb tète moins et donc de moins en moins de lait... en ce moment elle le réclame de temps en temps mais ma poitrine est redevenue normale et le matin quand je l'allaite il n'y a pas vraiment de lait... donc c'est un pincement au coeur parce que j'aurais voulu que ça dure un peu plus et je pense qu'elle aussi un peu comme moi... et puis je suis très nostalgique de ce qui est et ne reviendra plus jamais mais bon il faut que je m'y fasse et que je pense aux libertés retrouvées plutôt qu'à ce quotidien qui c'était bien installé. Huit mois c'est long et court à la fois... Je me dis qu'avoir des enfants c'est aussi ça, tout passe trop vite...ils évoluent, grandissent et un jour s'en vont... c'est plus dure d'être parent que d'être enfant je trouves. Et puis on vit dans une société ou on fait des enfants mais comme on doit bien travailler on les fait garder par d'autre et ça c'est pas top je trouve, encore que moi j'ai pu prendre congé pour sa première année et je ne sais pas comment les mamans font pour laisser leurs bébés si tôt, pour ton premier ça a vraiment du être un déchirement pour toi, ce sont de vrais épreuves dans une vie, une étape que je n'ai pas encore franchie, je me prépare chaque jour à ça pourtant mais c'est vraiment dure d'y penser, c'est comme si il fallait couper le cordon pour l'allaitement, pour la garde etc... je me dis qu'on subit pas mal les parents et que ça n'est pas simple côté émotionnel et en même temps les parents ne parlent pas trop de ces choses là entre eux, je trouves cela dommage, le partage ça peut soulager bien des maux.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 00:11
je pense qu'on est toujours seule avec BB pendant l'allaitement m^me avec le plus doux des hommes.... mais bon, il faut relativiser, il y a plus grave dans la vie et plus triste bien sur... mais comme tu dis il faut quand même accuser le coup... Les tétées câlin c'est pas trop mon truc surtout depuis que mes seins sont redevenus "normaux", que je n'ai plus tellement de lait et depuis qu'elle a deux dents... depuis quelque temps elle me le réclame en journée... hélas il n'y plus de lait et puis j'ai un peu peur qu'elle morde...elle le réclame bien par nostalgie parce qu'elle mange beaucoup....à côté. et toi ou en est tu?? merci pour ton soutien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.