5 mois, allaite, 1 dent : mord!!!!!!!!

Discussions

Auteur
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 14:52
Bonjour à toutes! Je voudrais savoir comment faire pour arrêter de me faire mordre le sein :cry: Mon loulou a eu sa première dent le jour de ses 5 mois. Il prend 5 tétées par 24h et me mord quasiment à chaque tétée (sauf celle de la nuit car il est trop endormi je crois) Comment l'empêcher... Je vous assure que ça fait trop mal mais il y en a qui allaitent très longtemps alors leurs bébés ont sûrement des dents. Je me dis que ça a déjà dû arriver à l'une d'entre vous, non?! Merci d'avance pour tout aide que vous pourrez m'apporter!
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 15:59
Peut-être que tu pourrais louer un tire-lait en pharmacie et faire des biberons avec ton lait. Dans ce cas, ton loulou mordrait dans la tétine... et tu n'aurais plus mal tout en continuant à allaiter!! Bises.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 22:03
Salut, Alors oui il m'a mordu et à chaque poussée dentaire il se remet à mordre un peu. En fait je t'avoue que ça m'est arrivé de crier car quand même ça fait mal, du coup il s'arrêtait de téter (et de mordre). mais pour nous ce qui a marché c'est tout simplement de lui expliquer. Je lui disait non tu ne mord pas maman et au début il s'arrétait me regardait et faisait la moue puis pleurait, alors je rajoutai après tu as le droit de téter mais tu n'as pas le droit de mordre maman. Ensuite quand je commencais à le sentir mordre je lui disais non fermement et il se remettait à téter sans mordre. Maintenant il a 8 dents et il ne me mord plus du tout. Voilà ce qui a marché mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions, tu sais bébé comprend déjà beaucoup de choses... Bon allaitement
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 22:35
Mon fils m'a mordue deux fois et n'a plus recommencé. Je lui ai retiré le sein, je lui ai dit un gros non bien ferme, je l'ai posé par-terre et je lui ai donné sa girafe à mordre. J'ai attendu 10 minutes et je lui ai reproposé le sein. Il a recommencé, moi aussi. J'ai attendu et j'ai réitéré l'expérience. Plus de souci. TOn bébé ne sait pas que ça fait mal ni que ce n'est pas fait pour ça si tu le laisses faire. Le sein, c'est pour téter et les jouets pour mordre. Il est tout à fait à même, à 5 mois, de le comprendre. D'autre part, c'est aussi à toi de vérifier sa mise en bouche. Physiologiquement, un bébé ne peut pas téter et mordre. Ce n'est pas la même position. Quand tu lui mrésentes ton mamelon, fais lui bien ouvrir la bouche et tirer la langue. Sans ça, pas de sein! Quant à la proposition de patate, (excuse-moi patate, hein ;)) mais tu oublies.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 22:12
Merci les filles et désolée d'avoir tardé à répondre mais j'avais pris connaissance de vos messages! :arrow: patate12 : j'ai vraiment une très mauvaise expérience avec les tire-lait (j'en avais utilisé pour ma première mais je trouve ça franchement douloureux et pas du tout naturel... bref, rien à voir avec l'allaitement!) Si ça doit continuer, je préfère encore le sevrer! :roll: :arrow: Malicia23 : moi aussi, il me fait tellement mal que je crie :oops: Pour l'instant je procède un peu comme tu faisais mais la deuxième dent est enfin sortie donc peut-être va-t-il se calmer... :arrow: leamilly : waouh tu l'as bien dressé ton fils! :lol: En fait le mien prend bien (ce n'était pas le cas au début alors j'avais dû lui "apprendre") mais c'est au cours de la tétée qu'il modifie sa prise en bouche et vlan, il mord! Alors maintenant je commence à repérer et je retire mon sein à temps :lol: Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses et on va voir comment ça évolue dans les semaines à venir...
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 18:02
coucou, Ma fille aussi m'a mordu bien 4-5 fois mais comme leamily je lui retirais le sein pendant un moment et lui expliquait qu'il ne fallait pas mordre. Elle a arrêté très rapidement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.