Posté le : 28-04-2010 à 14:40
Bonjour,
Moi aussi mon entourage a essayé de me découragé, forcément je passai mes journée et nuit avec ma puce au sein car elle était née préma et avait plus de mal a téter. Et puis y a eu les pics de croissances ou il a bien fallu stimuler donc re au sein jour et nuit. J'ai eu droit a "ton lait est insuffisant, n'est pas nourrissant, donne lui donc un biberon!" Bref, j'ai laissé parlé et j'ai écouté mon coeur en laissant ma fille téter pour avoir plus de lait et qu'elle se mette a bien téter. On m'a plaint d'être trop fatiguer qu'il fallait absolument que j'arrête pour me reposer (pour les gens, se lever la nuit pour préparer un bib c'est moins fatiguant que d'allaiter sans sortir de son lit. Et j'en passe... aujourd'hui elle a bientôt neuf mois, et il y en a qui ont compris que ça ne servirai à rien d'essayer de m'inciter à lui donner un bib.
Au fait, je vois que tu lui donne des bib de ton lait. Pour éviter qu'elle se sevre vite car le lait au bib coule plus facilement, moins d'effort, il vaut mieux qu'elle boive assise pour que ça coule moins vite.
Allez, n'en fait qu'à ta tête, c'est trop de bonheur d'allaiter, tu ne t'en rends peut être pas encore compte si tu as eu des difficultés mais moi, je veux bien en témoigner, c'est génial et tellement plus simple!
Bon allaitement!