La lutte

Discussions

Auteur
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 20:53
bonjour a toutes! jeune maman de Maëlle née le 20 mars et allaitée depuis, je suis en train de me rendre compte que l'allaitement n'est vraiment pas rentré dans les mœurs! en effet depuis la maternité des que bb a un problème la réponse qui revient a chaque fois est : n'hésitez pas a lui donner un ou deux biberons le lait artificielle ou encore : habituée la au biberon de lait artificielle!. Je suis cerné autant par ma famille que ma belle famille que de médecin qui me décourage dans ma décision... tellement que je me suis fais un combat de cette décision (que limite on me reproche) a cause de mon allaitement bb a des colique, a cause de mon allaitement bb est trop dans les bras, a cause de mon allaitement elle n'est pas habituée au biberon (alors qu'elle prend tb le biberon, de mon lait bien sur!!) alors est ce moi qui fait fausse route? je pensais que donner mon lait et mon seins serait la meilleure chose pour petit cœur?! surtout que g prévu de l'allaiter jusqu'à 6 mois avec uniquement mon lait (et malgré ma reprise de travail) et de continuer jusqu'à au moins c 1 an! suis je butter? est ce que je dois faire preuve de plus d'ouverture d'esprit et accepter ce fameux biberon pour le bien être de bb? merci ps: je comprend pourquoi maintenant les femmes s'encourage quand elle allaite! c pas parce que c fatiguant mais parce que le monde ne les accepte pas!
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 21:17
bonjour, oui les gens sont mechant et bizare mais tu as pris ta decision d'allaiter. Si tu as fais se choix ce n'est qu'a toi qu'il appartient. Tiens bon malgré les remarques. Maintenant pour les coliques fais attention a ce que tu manges et prend du fenouil en gellules homeophatique sa diminu les colique et de toute façon même un bébé au biberon ont des coliques. Courage
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 14:40
Bonjour, Moi aussi mon entourage a essayé de me découragé, forcément je passai mes journée et nuit avec ma puce au sein car elle était née préma et avait plus de mal a téter. Et puis y a eu les pics de croissances ou il a bien fallu stimuler donc re au sein jour et nuit. J'ai eu droit a "ton lait est insuffisant, n'est pas nourrissant, donne lui donc un biberon!" Bref, j'ai laissé parlé et j'ai écouté mon coeur en laissant ma fille téter pour avoir plus de lait et qu'elle se mette a bien téter. On m'a plaint d'être trop fatiguer qu'il fallait absolument que j'arrête pour me reposer (pour les gens, se lever la nuit pour préparer un bib c'est moins fatiguant que d'allaiter sans sortir de son lit. Et j'en passe... aujourd'hui elle a bientôt neuf mois, et il y en a qui ont compris que ça ne servirai à rien d'essayer de m'inciter à lui donner un bib. Au fait, je vois que tu lui donne des bib de ton lait. Pour éviter qu'elle se sevre vite car le lait au bib coule plus facilement, moins d'effort, il vaut mieux qu'elle boive assise pour que ça coule moins vite. Allez, n'en fait qu'à ta tête, c'est trop de bonheur d'allaiter, tu ne t'en rends peut être pas encore compte si tu as eu des difficultés mais moi, je veux bien en témoigner, c'est génial et tellement plus simple! Bon allaitement!
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 14:47
J'allais oublié les réunions de la lll, si tu as besoin de soutien elles sont géniales. Des mamans allaitantes te feront part de leur expérience et tu verras que tu es très loin d'être la seule à vivre cette lutte. :cop:
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 15:35
[quote:b2c9b2404f="BB1=fille"]J'allais oublié les réunions de la lll, si tu as besoin de soutien elles sont géniales. Des mamans allaitantes te feront part de leur expérience et tu verras que tu es très loin d'être la seule à vivre cette lutte. :cop:[/quote:b2c9b2404f] Bonjour Tu peux préciser ce que c'est que ces reunions de la III, je ne connais pas? Et je confirme aussi, ce n'est que du bonheur!!! Merci de vos encouragement
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 17:47
[quote:9df9077efd="dot et david"][quote:9df9077efd="BB1=fille"]J'allais oublié les réunions de la lll, si tu as besoin de soutien elles sont géniales. Des mamans allaitantes te feront part de leur expérience et tu verras que tu es très loin d'être la seule à vivre cette lutte. :cop:[/quote:9df9077efd] Bonjour Tu peux préciser ce que c'est que ces reunions de la III, je ne connais pas? Et je confirme aussi, ce n'est que du bonheur!!! Merci de vos encouragement[/quote:9df9077efd] Ce sont des réunions organisé par une/des bénévole/s maman allaitante ou ayant allaité. Elles répondent à tes questions et chaque personne qui y vient se présente. Il y a des futures mamans, des nouvelles mamans, des mamans de plusieurs enfants, des papas, des bébés et des bambins. J'ai trouvé super sympas d'écouter l'histoire de chacune, leurs questions, les réponses et de pouvoir discuter avec des mères plus expérimenté que moi. Je te mets le lien pour trouver une réunion : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html Bonne continuation!
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 19:05
+1000 les filles! :wink: dot et david, je te dirai la même chose, tiens bon et ne fais pas cas des remarques des autres personne à part toi personne ne sait ce qui est le mieux pour ton bébé et puis tu peux tirer ton lait pour lui donner l'habitude du biberon! :wink: c'est ce que j'ai fait avec Nino et là il est totalement sevré (je ne faisais plus de lait : à peine 40ml dans les 2seins alors qu'il prend 150ml) et passer au lait artificiel ne lui a pas posé de problème! :D pour les coliques, tu lui fais faire un rot en milieu de tétée? si oui, c'est dû à ton alimentation, évite les agrumes, les courgettes, choux etc! bon allaitement! :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 21:30
Les coliques sont dues à l'immaturité du système digestif du bébé. On a cru à tort que c'était l'alimentation de la mère il y a quelques décennies. Ces croyances sont restées. Lorsque le bébé se tort + a des selles rares et d'aspect bizarre / régurgite, alors on peut se demander si le gluten ou le lait de vache dans l'alimentation de la mère ne sont pas en cause. Un bébé au lait artificiel a des coliques aussi... Serait-ce à cause de ce que mange la vache? :lol: Attention effectivement à lui faire sortir l'air s'il en avale et à bien donner le lait gras de fin de tétée. ;) Quant à l'usage du biberon, je vous invite à une grande prudence! Différence de succion, différence de débit... danger de sevrage! de désapprentissage!
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 21:47
[quote:c4f9670dc7="leamilly"]Les coliques sont dues à l'immaturité du système digestif du bébé. On a cru à tort que c'était l'alimentation de la mère il y a quelques décennies. Ces croyances sont restées. Lorsque le bébé se tort + a des selles rares et d'aspect bizarre / régurgite, alors on peut se demander si le gluten ou le lait de vache dans l'alimentation de la mère ne sont pas en cause. Un bébé au lait artificiel a des coliques aussi... Serait-ce à cause de ce que mange la vache? :lol: Attention effectivement à lui faire sortir l'air s'il en avale et à bien donner le lait gras de fin de tétée. ;) Quant à l'usage du biberon, je vous invite à une grande prudence! Différence de succion, différence de débit... danger de sevrage! de désapprentissage![/quote:c4f9670dc7] Ton message m'interpelle! voila 3 jours que je suis privée de lait car mon pédiatre m'a dit que c'est peut etre a cause de ça que bébé a des coliques, des maux de ventre, des petits boutons sur le ventre et les joues. Il est vrai que je suis une grande consommatrice de laitage (yaourt, fromage) et je suis désolé de renoncer a mes petits plaisirs cela étant dit je ne sais pas si c'est grâce a ce sevrage mais bébé a moins de colique et sa peau va un peu mieux... alors doit on continuer a se priver de laitage, fruit et autre chose???
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 21:48
[quote:80ad63b889="leamilly"]Les coliques sont dues à l'immaturité du système digestif du bébé. On a cru à tort que c'était l'alimentation de la mère il y a quelques décennies. Ces croyances sont restées. Lorsque le bébé se tort + a des selles rares et d'aspect bizarre / régurgite, alors on peut se demander si le gluten ou le lait de vache dans l'alimentation de la mère ne sont pas en cause. Un bébé au lait artificiel a des coliques aussi... Serait-ce à cause de ce que mange la vache? :lol: Attention effectivement à lui faire sortir l'air s'il en avale et à bien donner le lait gras de fin de tétée. ;) Quant à l'usage du biberon, je vous invite à une grande prudence! Différence de succion, différence de débit... danger de sevrage! de désapprentissage![/quote:80ad63b889] Ton message m'interpelle! voila 3 jours que je suis privée de lait car mon pédiatre m'a dit que c'est peut etre a cause de ça que bébé a des coliques, des maux de ventre, des petits boutons sur le ventre et les joues. Il est vrai que je suis une grande consommatrice de laitage (yaourt, fromage) et je suis désolé de renoncer a mes petits plaisirs cela étant dit je ne sais pas si c'est grâce a ce sevrage mais bébé a moins de colique et sa peau va un peu mieux... alors doit on continuer a se priver de laitage, fruit et autre chose???
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 22:16
Malheureusement l'intolérance (voire l'allergie) aux PLV (produits de lait de vache) est de plus en plus fréquente. Les saletés qu'ingèrent ces dames les vaches et l'incompatibilité entre leurs protéines et notre système digestif accrue par nos habitudes alimentaires qui changent (avant on ne consommait pas tous ces produits laitiers!) nous font réagir. J'ai moi-même dû arrêter les PLV car mon fils régurgitait et était très constipé. Mon médecin était assez incrédule d'ailleurs, surtout que je complémentais mon bout de chou au LA! Il avait un petit eczéma sur chaque membre que l'on hydratait constamment. Normal d'après lui, les bébés ont la peau fragile... Et puis j'ai réussi à me passer du LA aux 6 mois de mon fils. En quelques jours ses plaques ont disparu... Parfois, je craque pour un sandwich industriel... donc avec un peu de fromage ou de crème. Ça ne rate pas, mon fils est patraque pendant 2 jours :(
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 18:46
bonjour! Et bah voila je vien de lire ton premier post, qui m'interpelle etant donne que je sors de chez le medecin et que ma nenette a pris que 300gr! Voila les discours qui me sont parvenue (ma mere, mon homme....) tu n'a pas assez de lait ou pas assez nourrissant, donne un bib de LA..... Je suis un peu demoralise je vous l'avoue car fatigue de l'entendre pleure et d'entendre arrete d'allaiter! elle a trois moi et pese 5kilo, mon medecin ne s'inquiete pas pour son poid mais le moi prochainn si c'est pareil j'aurai droit au meme discours! que doit-je faire moi qui pensai l'allaiter le plus longtemmp possible....personne ne me soutient eet pourtant je sai que c'est ce qu'il y a de mieu pour elle demoralise c'est le mot! allez demain est un autre jour! bisous
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 19:29
[quote:18b14d6591="minikiwi"]bonjour! Et bah voila je vien de lire ton premier post, qui m'interpelle etant donne que je sors de chez le medecin et que ma nenette a pris que 300gr! Voila les discours qui me sont parvenue (ma mere, mon homme....) tu n'a pas assez de lait ou pas assez nourrissant, donne un bib de LA..... Je suis un peu demoralise je vous l'avoue car fatigue de l'entendre pleure et d'entendre arrete d'allaiter! elle a trois moi et pese 5kilo, mon medecin ne s'inquiete pas pour son poid mais le moi prochainn si c'est pareil j'aurai droit au meme discours! que doit-je faire moi qui pensai l'allaiter le plus longtemmp possible....personne ne me soutient eet pourtant je sai que c'est ce qu'il y a de mieu pour elle demoralise c'est le mot! allez demain est un autre jour! bisous[/quote:18b14d6591] D'abord, essayons de savoir si ta fille a vraiment faim ou non. Un bébé pleure pour mille raisons mais il faut en premier lieu vérifier que ce n'est pas de la faim. Ayant moi-même affamé mon bébé pendant 1 mois... Quand se met-elle à pleurer? Que fait-elle si à ce moment tu lui proposes le sein? Combien de fois par jour tète-t-elle? La nourris-tu à la demande ou à heures fixes?
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 19:32
coucou! je te comprend ! c très démoralisant! allez haut les cœurs! ton lait est ce que tu peux lui donner de mieux! je ne suis pas médecin ni nutritionniste mais ça j'en suis sure! peut être qu'elle grossit moins vite que d'autre! chacun a son rythme! essaie de te reposer en tout cas ta fatigue, ton stress peuvent jouer sur ta lactation et surtout écoutes toi! si tu penses que tout va bien c''est que tout va bien! allez courage!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 20:48
re... Alors je vai te repondre point par point! Elle s'endort au sein, et se reveil des que je la pose! Je la remet alors au sein et la elle tute mais ne mange pas!! (pas de deglutition) elle tetouille et se rendort! Elle mange encore bien......8 a 10foi par jour, sans compter les tetouilles!!! (autant vous dire que je l'ai souvent au nene!!!) Et enfin elle mange a la demande quand au heure fixe....pas encore, juste lnuit ou elle prend ver 22h, 4h et 8h. Après c'est aleatoire La seul chose qui la calme c'est le sein!!!! alors faim ou bb a fort besoin de succion? je ne sais plus! Pour ma premiere sa a debuter de la meeme facon et elle a fini au bibi! (sauf que Margot manger et dormait! pour moi tout allai bien et a foorce on ma fai douter!) la Camille ne dort que la nuit! (ce qui me fai dire qu'elle mange bien!!!!!) enfin je crois lol en tout cas merci pour vos rep!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.