J'en peux plus de son allaitement galere

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 10:50
bonjour les filles je vous écris car j'ai besoin de soutien, je suis a bout mentalement et physiquement... j'ai débuté mon allaitement par 15jours de grosses crevasses, puis j'ai enchainé sur 1mois1/2 de candidose mammaire très très douloureuse pour moi (j'en sors a peine) et depuis 15jours,maintenant c'est mon REF (reflexe d'ejection fort) qui gene énormément ma fille au point de me faire des greves de tétés! elle m'a fait 2jours de greve, elle se rattrape donc a tété toutes les 2h la nuit vu que sa nuit pas de soucis, la journée, j'applique tous les bon conseils que j'ai eu, mais sa ne passe pas... aujourd'hui ma fille tete peu pendant les tétés qu'elle veut bien accepter, du coups, elle a faim tout le temps, donc ne dors pas ou très très peu la journée et peu la nuit aussi vu qu'elle se rattrape! donc je ne dors pas ou peu aussi! j'en peux plus!( j'ai ma grande a m'occuper aussi et qui ne fait plus de sieste!) je me sens rejetté par mon propre BB! j'ai du mal a trouver la forc de continuer, meme si je ne me vois pas du tout arreter ou donner autre chose que mon lait! je n'arrêterai pas! mais je n'éprouve plus le plaisir d'allaiter, et ma fille, sa l'a dégouter de tété mon REF! aidez_moi a continuer car c'est mon voeu le + cher d'allaiter au moins 2ans (pour ma 1ere, elle s'es sevré a 7mois toute seule) j'ai tellement envie que cette crise passe vite! en + je reprend le boulot le 3mai (ass mat') je ne sais pas comment je vais gerer ça en + des ptits bouts que je garde! :cry:
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 11:29
Bonjour Titeleo, Je suis navrée de voir que l'un des moments privilégié entre une mère et son enfant soit pour toi et ta fille une telle souffrance. mais rassure toi, ce sont des choses qui arrivent et tu n'as pas à culpabiliser ou à avoir un sentiment se rapprochant. tu as tout fait comme il faut, mais il arrive un moment où il faut arrêter. Ma grande m'a fait le coup à 3 mois, elle ne voulait plus rien, je pouvais me mettre dans n'importe quelle position, faire n'importe quoi, elle ne voulait rien n'entendre, j'en ai souffert, mais il a bien fallut que j'arrête, crois-moi, la mort dans l'âme. Dis-toi que c'est mieux pour vous deux et vous explorerez d'autres relations et des moments de complicité qui naitront autrement, en lui donnant son bibi, en jouant avec elle, en la regardant dans les yeux pendant qu'elle boit, etc. Tu verras, il y a tant de choses, et tu te sentiras beaucoup mieux, pas les premiers jours, je te préviens, mais c'est nettement mieux. J'espère que je t'aurais un peu aidé. Courage et grosses bises.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 13:48
Juste un petit truc pour le REF, tirer un peu de son lait avant la tétée, ainsi le débit sera plus lent et ça peut améliorer la situation... Il parait aussi que certaines positions sont meilleures que d'autres mais je ne sais pas lesquelles.... Si tu contactais une conseillère de la leche league, vu qu'il existe des solutions c'est dommage de ne pas essayer si tu as envie de continuer!! Bon courage...
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 14:47
[quote:5ddd9ef05a="la pianiste"]Juste un petit truc pour le REF, tirer un peu de son lait avant la tétée, ainsi le débit sera plus lent et ça peut améliorer la situation... Il parait aussi que certaines positions sont meilleures que d'autres mais je ne sais pas lesquelles.... Si tu contactais une conseillère de la leche league, vu qu'il existe des solutions c'est dommage de ne pas essayer si tu as envie de continuer!! Bon courage...[/quote:5ddd9ef05a] merci, j'ai deja des conseils,mais c'est la motivation qui est en baisse. j'explique: j'ai ce fameux conseil que je doit tirer un peu de lait avant la tété et aussi donner le meme sein 2fois de suite, (préferer allaiter alongé aussi ou BB assi sur mes genoux ou alongé sur moi), le soucis avec tirer mon lait, c'est que je tire jusqu'a ce que le débit sois ralenti (hier j'ai tiré 120ml avant que le débit baisse!!) et du coups, y'avait plus assez dans mon sein, donc trop dur a tété pour ma miss qui a l'habitude que sa vienne tout seul! la tété d'après j'ai beaucoup moins tiré (50-60ml) mais du coups, elle s'est étoufé car sa venait encore trop vite! aujourd'hui j'ai tenté juste 45-50ml car je sentais que j'avais moins de lait, mais du coups, pareil que la 1ere fois: elle a fini par s'énervé au sein car ça venait pas assez vite au bout de 2min de tété, elle en avait pas eu assez :( j'arrive pas a trouver un juste milieu qui nous convienne a toutes les 2 ! je sais pas si je dois tirer ou pas, et quand je sens que sa devrait aller sans tirer mon lait (et que c'est le cas puisqu'elle ne s'étouffe pas), bah je manque de lait on dirait car elle me fait une mini tété et fini par s'énervé au sein en préférant prendre et s'énerver sur sa tétine ou son poing :cry: c'est très frustrant! et autour de moi, on commence a me dire de passer au bib et d'arreter parsque mon BB souffre! :evil: :cry: oui elle a faim! (meme si elle se ratrape la nuit, d'ailleurs elle garde tout car pas de selles depuis 5jours!) et sa me fou en l'air de ne pas y arriver! :cry:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 14:47
[quote:32498e8036="la pianiste"]Juste un petit truc pour le REF, tirer un peu de son lait avant la tétée, ainsi le débit sera plus lent et ça peut améliorer la situation... Il parait aussi que certaines positions sont meilleures que d'autres mais je ne sais pas lesquelles.... Si tu contactais une conseillère de la leche league, vu qu'il existe des solutions c'est dommage de ne pas essayer si tu as envie de continuer!! Bon courage...[/quote:32498e8036] en passant...j'aimerai arriver a ton stade d'allaitement!! félicitation!!!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 15:12
Tu es super courageuse parce que oui, l'allaitement pour toi c'est pas que du bonheur, et si en plus ton entourage te soutient pas :( Mais après tout ce que tu as déjà vécu, ce serait trop bête de s'arrêter là! Je ne peux pas trop t'aider, tu as l'air bien informée sur ce qu'il convient de faire de toute façon, mais j'imagine que plus ta fille va grandir et plus elle va arriver à gérer le débit! En tout cas, continue, sinon, vu comme tu es motivée, tu le regretteras, et puis c'est tellement meilleur pour ta fille! Bien sûr, pour l'instant c'est dur, elle a faim tout ça mais c'est bien mieux pour elle! Tu as raison de t'accrocher pour elle alors ne culpabilise pas en te disant qu'elle serait plus tranquille avec du LA, c'est faux! Le meilleur lait au monde pour elle, à tout point de vue, c'est celui de sa maman! Mais pourquoi la nuit ça se passe mieux? C'est la position? Le fait que l'ambiance est plus calme? Mais ne t'inquiète pas, elle ne te rejette pas, c'est pas évident pour elle, et vous êtes toutes les deux dans cette galère, mais vous allez y arriver :top:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 15:19
[quote:474060c184="elle24"]Tu es super courageuse parce que oui, l'allaitement pour toi c'est pas que du bonheur, et si en plus ton entourage te soutient pas :( Mais après tout ce que tu as déjà vécu, ce serait trop bête de s'arrêter là! Je ne peux pas trop t'aider, tu as l'air bien informée sur ce qu'il convient de faire de toute façon, mais j'imagine que plus ta fille va grandir et plus elle va arriver à gérer le débit! En tout cas, continue, sinon, vu comme tu es motivée, tu le regretteras, et puis c'est tellement meilleur pour ta fille! Bien sûr, pour l'instant c'est dur, elle a faim tout ça mais c'est bien mieux pour elle! Tu as raison de t'accrocher pour elle alors ne culpabilise pas en te disant qu'elle serait plus tranquille avec du LA, c'est faux! Le meilleur lait au monde pour elle, à tout point de vue, c'est celui de sa maman! Mais pourquoi la nuit ça se passe mieux? C'est la position? Le fait que l'ambiance est plus calme? Mais ne t'inquiète pas, elle ne te rejette pas, c'est pas évident pour elle, et vous êtes toutes les deux dans cette galère, mais vous allez y arriver :top:[/quote:474060c184] merci pour ton soutien! :roll: la nuit sa se passe mieux car selon le pro, les BB sont encore a moitié endormi donc sont + calme pour tété (tete moins vite) donc le débit est mieux et ils gerent mieux. je me dis que de toute façon si je craque,sa sera des bib de mon lait jusqu'a épuisement! je ne supporte pas l'idée de lui donner du lait en poudre (meme si je ne juge pas les mamans qui en donnent biensur!)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 21:05
Oula, on se calme ma belle! Un bébé si petit ne se sèvre pas seul, il y a quelque chose qui le dérange et il faut l'aider ;) Déjà, mets le au sein bien avant qu'il réclame. Il sera plus calme, moins affamé et tètera plus tranquillement. Si vous êtes en "conflit", restaure la confiance avec du peau à peau, des bains ensemble avec tétée dans l'eau, les siestes... Un bébé a besoin de sentir sa mère tout contre lui, comme au premier instant de vie. Tu es son besoin :) Ensuite, supprime les laitages de ton alimentation. Bises!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:24
Titeleo, ne désespère pas. Je te souhaite que tout cela s'arrange. Tu as essayé de rencontrer une conseillère en lactation à la maternité où tu as accouché ? ça t'aiderait peut être car même si on te donne plein de conseils ici, peut être que qqn "en vrai" pourra t'aider à positionner ta puce et tout par exemple ! Leamilly, je suis souvent tes posts, je me demandais ce que tu avais comme formation pour avoir toutes ces connaissances sur l'allaitement ? si ce n'est pas indiscret. Bonne soirée et bon courage Titeleo !
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:34
merci pour votre soutien! sa fait du bien! :roll: je la met au sein régulièrement dans la journée, mais elle n l'accepte pas a chaque fois :roll: sinon, je suis suivi par un pro de l'allaitement, mais très très pris et absent ce vendredi, je le voit mardi pour faire le point, en attendant j'appel ma sage femme qui m'aide aussi a ne pas lacher en attendant que la crise passe. j'ai décidé de laissé ma puce de 2ans dans ma famille jusqu'a samedi aprem pour etre au max dispo et collé a ma plus petite! en espérant que sa s'arrange! :roll:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 01:43
[quote:c97fd515f4="Céline, alias Crys"] Leamilly, je suis souvent tes posts, je me demandais ce que tu avais comme formation pour avoir toutes ces connaissances sur l'allaitement ? si ce n'est pas indiscret. [/quote:c97fd515f4] 1 mois et demi de grosses galères à cause d'une réduction mammaire, "réglées" grâce à LLL et une autre asso avec un DAL. On a tout cherché et tout tenté pour que mon allaitement devienne un succès. 6 mois d'allaitement avec ce fameux DAL (et presque 2 semaines en liberté!!!) + investissement et pour aider les mamans en grosse difficulté. Donc pas de formation, juste un gros investissement auprès de celles qui aident. J'ai l'intention (si j'arrive à me poser dans un pays!!) de suivre le stage LLL et devenir animatrice pour sévir dans une mater et aider les mamans en détresse ;)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 22:12
[quote:1fc4295f45="leamilly"][quote:1fc4295f45="Céline, alias Crys"] Leamilly, je suis souvent tes posts, je me demandais ce que tu avais comme formation pour avoir toutes ces connaissances sur l'allaitement ? si ce n'est pas indiscret. [/quote:1fc4295f45] 1 mois et demi de grosses galères à cause d'une réduction mammaire, "réglées" grâce à LLL et une autre asso avec un DAL. On a tout cherché et tout tenté pour que mon allaitement devienne un succès. 6 mois d'allaitement avec ce fameux DAL (et presque 2 semaines en liberté!!!) + investissement et pour aider les mamans en grosse difficulté. Donc pas de formation, juste un gros investissement auprès de celles qui aident. J'ai l'intention (si j'arrive à me poser dans un pays!!) de suivre le stage LLL et devenir animatrice pour sévir dans une mater et aider les mamans en détresse ;)[/quote:1fc4295f45] sa n'a pas du etre facile pour toi non plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.