Posté le : 21-04-2010 à 21:13
Bonsoir,
A ta place, je ne donnerais pas de complément mais peut-être proposer les deux seins à chaque tétée.
Mon fils (07.01.08 - 3.700 kg et 54 cm) a été allaité exclusivement 6 mois et allaité jusqu'à son 1er anniversaire. La pédiatre m'avait dit d'emblée qui ne serait jamais gros...
Un doc m'avait dit également qu'il ne grossissait pas bcp (à 6 mois, il fesait 6.5 kg) et me conseillait les compléments de lait. J'ai gentiment décliné le conseil et j'ai continué à allaiter...car il dormait entre 12 et 14 heures par nuit, jouait, était éveillé...Etc. Aujourd'hui, il a 28 mois et pèse 12.5 kg (les pantalons tiennent grâce à ses langes) et mesure 96 cm. Il est donc très long et très fin...et pourtant, il mange pour deux!!!
Un petit conseil, ne culpabilise pas.
Là, ma fille, bb2 à 5 mois et pèse 6.800 kg pour 62.5 cm. Elle est potelée, éveillée...et quoique puisse dire un doc, je continuerais à l'allaiter exclusivement jusqu'à ses 6 mois...Je la trouve en pleine forme et c'est le principal.
Dernier conseil, les bb allaités ne suivent pas tout à fait les courbes de croissance des carnets de santé...renseigne-toi. Bonne continuation pour ton allaitement.