Lait artificiel et lait maternel POUR ou CONTRE

Discussions

Auteur
laurences21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 14:06
bonjour les filles ! Je suis a bout et ne sait plus quoi faire ? je vous explique ma petite a 3 mois je l'allaites exclusivement au lait maternelle depuis sa naissance ! :D tout se passe bien et je ne suis pas encore prete d'arreter ! :tete: Le truc c'est kel ne fais pas ces nuits je suis epuisee donc le medecin m'a conseiller de lui donner un bib de lait artificiel pour commencer :oops: la nuit pour voir si ca la cale grrr mais je suis perdue je ne sais pas si je devrais ou pas ? Qu'en pensez vous et avez vous tentez l'experience on es le 21 avr et je devais reprendre le boulot le 30 mars je suis tellement epuisee que j'ai prolongee...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 14:28
C'est des connneries! C'est pas parce que ta fille aura du lait artificiel qu'elle fera ses nuits :roll:. Regarde sur le forum, il y a des tas de mamans qui donnent du lait artificiel dont les bébés ne font pas leurs nuits. Comme il y a des tas de bébés au lait maternel qui font leurs nuits. Ca n'a rien à voir avec la faim ou un lait pas nourrissant. A 3 mois, que ta fille ne fasse pas ses nuits, ça n'est pas anormal. Mon fils les a fait à 4 mois et demi. Et la nuit, tu te sens de te lever, réchauffer de l'eau dans un bib, mettre du lait (en comptant le nombre de dosettes et tout, faut être concentré avec la tête dans le Q :siffle:), donner le bib et te recoucher? Alors que là, tu as juste à soulever ton t-shirt, pour peu que ton homme aille te chercher ta fille et la recouche après la tétée, tu seras moins fatiguée.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 14:40
Y a des gens chez qui les miracles arrivent, tant mieux! :mrgreen: Fais comme tu sens Diablesse, si tu veux essayer, pourquoi pas, mais si tu n'as pas envie de passer au mixte tout de suite, tu n'es pas obligée :wink:.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 15:58
Coucou !! C'est de la COUNNERIE !!! Jeanne, ma deuxième, allaitée exclusivement jusqu'à 4 mois, puis diversifiée rapidement à cause d'un RGO (ça n'a rien arrangé d'ailleurs) et arrêt progressif de l'allaitement jusqu'à 6 mois... Ses nuits ? Elle ne les fait toujours pas :roll: Enfin bon sa première nuit c'était à 8 mois, et pourtant ça faisait 2 mois qu'elle buvait du lait de vache donc rien à voir. Olivia, ma troisième, allaitée exclusivement depuis 2 mois, fait ses nuits depuis 1 mois et demi :lol: Tu vois, rien à voir ^^ N'écoute pas ton doc, vraiment c'est de l'anti information !! :gr:
chapeaupointu 36 messages
chapeaupointu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 16:29
ma fille a commzencer c nuits quand g commencer le lait artificiel et pourquoi pas essayer tirer ton lait et l'aipaissir pour la nuit;)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 20:15
Un bébé qui ne fait pas ses nuits est un bébé qui n'est pas prêt à faire ses nuits. Lait maternel ou lait artificiel. Les bébés qui se mettent miraculeusement à faire leurs nuits avec un bib de LA auraient fait de même avec du LM. Donne les deux seins le soir. Si ça ne change rien, le LA ne pourrait rien pour toi. Bon allaitement!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 22:16
Pareil que les filles ! LA ou LM, ça ne change rien aux nuits ! mon fils les faisait surement mieux quand il était au LM le soir, mais maintenant ma situation fait que c'est un peu plus compliqué donc je suis "obligée" de donner du LA le soir. Fais comme tu le sens, mais ne t'attends pas forcément à un miracle. Pour compléter ce que dit Leamilly, un bébé a 10000 raisons de ne pas faire ses nuits, autrement que la raison de la faim.Cependant, un tit coup de néné ça les rassure et hop, ils dorment. Du coup on croit que c'est la faim qui les réveille... pour ce qui est de la fatigue par contre, je sais qu'à un moment ce n'est pas évident de gérer, alors bon courage !!!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 22:31
On me l'a conseillé, aucun changement avec LA ou LM, ça a juste mis en péril mon allaitement !!
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 16:39
Pour ma fille le lA avait arrêté de lui faire faire ses nuits. Elle qui faisaient des super nuits depuis ses 4 semaines a subitement arrêté de les faire à 4 mois quand je complétais avec un bib de LA donc je suis dac avec les filles ça a rien à voir! Mon fils a bientôt 6 mois est exclusivement allaité et il fait enfin ses nuits ( enfin pour le moment parce que ca varie je dois dire)
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 13:08
+1 HerMiaude, la meme chose ici.... si j'avais su.... je n'aurais meme pas tester....
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2010 à 10:36
Bonjour, Il serait bon que les medecins révisent leur cours sur les cycles de sommeil de bébé et sur l'allaitement! Rien ne m'ennerve plus qu'un medecin qui conseille au moindre soucis un biberon de complément! Diablesse, est ce que tu travailles? Si ce n'est pas le cas repose toi un maximum la journée avec ton bébé la journée. Donne lui le sein allongée. Je sais que ce n'est pas toujours facile car on profite des siestes de bébé pour faire les taches ménagères et on a tord! Sinon un bébé n'est pas "programmé" pour faire ses nuits,surtout si tu l'allaites. Laisse le dormir dans votre lit et dès qu'il se réveille tu le mets au sein (parfois il le trouve tout seul :wink: ). Le cododo est souvent un bon remède contre les "insomnies"de la maman. De plus ton bébé à 3 mois,peut etre traverse-t-il un pic de croissance? Tu as l'air bien motivée pour un allaitement longue durée alors essaye de ne pas ceder à la tentation du biberon de supplément...Ily a des solutions. Peut etre que tu pourrais assister à une réunion de la leche laegue pres de chez toi?. En tout cas bonne continuation.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 14:38
Hello, Et pareil ici, le bib de LA le soir n'a absolument pas aidé pour les nuits... Et même avec du lait "épaissis" pour mon petit glouton! Mon petit neveu a été nourri au lait artificiel dès la naissance, et il n'a pas fait ses nuits avant 4 mois, et c'est un sacré gros pépère... :wink: Pour mieux dormir, j'allaitais ma fille dans notre lit, et je la faisais dormir entre nous, calée dans le coussin d'allaitement, et je dormais plus tranquillement. En l'allaitant, j'étais bien calée, pas moyen qu'elle ou moi glissions, donc je m'empaffais pendant la tétée... Et mine de rien, des minutes de repos en plus par ci par là, ça compte! :wink: En fait, elle commençait sa nuit dans son lit, puis à partir de la 1° tétée de la nuit, elle dormait avec nous... Et petit à petit les tétées se sont espacées, donc je la remettais dans son lit... Patience... Et "Alnchatelain", ta petite Rose est partie aussi pour un allaitement long?? hihi! J'adore!!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.