Lait de vache a supprimer?

Discussions

Auteur
Violettedesbois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 17:18
Bonjour je voulais témoigner de mon expérience. J'allaite mon bébé depuis trois mois et elle a passé une période de coliques très difficile. J'ai arrêté tout ce qui contenait du lait de vache (ou alors il fallait que ce soit bien cuit) sur les conseils d'un médecin homéo/phyto. Puis du jour au lendemain, les coliques (et les pleurs) se sont atténués et j'ai essayé de remanger du fromage, etc et rien! Ca ne lui a rien fait! Elle était calme et souriante... :shock: Donc ne vous privez pas! Maintenant je suis convaincue que les coliques c'est due à l'immaturité du système digestif du bébé, on ne peut pas lutter. Ce qui fait que l'on trouve plein de "trucs et astuces" c'est parce qu'on se sent impuissant et c'est insupportable de voir son ptit bout souffrir. Ce que donne les médecins, c'est surtout pour nous rassurer je pense... Courage à toute les jeunes mamans! Ps: L'écharpe de portage m'a sauvé la vie, elle s'endormait et arrêtait de pleurer :D
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 19:11
C'est génial que ça ait marché pour toi!! Bravo! Mais ce n'est pas le cas de toutes les mamans. La suppression des produits avec du lait de vache est une option qui permet de trouver une intolérance potentielle. Moi, j'ai arrêté pour tester et chaque fois que je recommence "pour voir", mon fils régurgite, se tort, est constipé, grognon... Un enfer pendant 3 ou 4 jours. J'ai encore testé 1 toastinette de cheddar il y a 3 jours et mon pauvre loulou en fait les frais! A presque 8 mois!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 12:30
mon fils n'a jamais accepté le lait en poudre... il n'en a jamais bu un seul biberon... je l'ai allaité 13 mois maintenant, je dois lui donner du calcium en poudre pour être sure qu'il ai sa dose! C'est pénible mais c'est comme ca: il est intolérant aux protéines de lait de vache et à part le kiri, et les crèmes au chocolat, parfois un petit suisse, il ne prend aucun laitage. essaye de changer de lait, mais si elle prend le biberon à la crèche c'est sans doute que le problème vient d'ailleurs. quoi que tu décides de faire, je trouve que la gardienne est de mauvais conseil (c'est qui d'abord la gardienne??? la nounou, la puéricultrice, la concierge???) tu es sa maman, tu ne peux pas faire de ton cœur une pierre. Ta fille a besoin de se nourrir, et d'amour. Et bien souvent,l'un ne va pas sans l'autre! Demande conseil au pédiatre, que dit il? Est ce que le papa a essayé de donner le biberon plutôt que toi? (avec toi elle doit sentir ton lait...) est ce que vous lui avez expliqué la situation? pour la compote de fruit, vas y doucement... si elle met un peu de temps à diversifier son alimentation, c'est pas très grave. Mieux vaut qu'elle diversifie bien comme il faut à son rythme plutôt qu'en force!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 14:37
coucou Alors perso j'ai allaité ma fille durant deux ans! Quand j'ai repris le travail, pour qu'elle accepte le biberon avec un autre lait j'ai rempli à 3/4 du mien puis le reste en poudre! jusqu'à ce que frinalement elle l'accepte! (mais en fin de compte, en 2 ans elle en a peut être eu 10 au grand max!!!) Si ta fille refuse le biberon alors qu'à la crèche elle le boit, c'est une coquinette alors!!! dis toi que si elle ne boit pas beaucoup quand t'es pas là, elle se ratrappera quand tu vas rentrer et elle va vite comprendre qu'il n'y a que le biberon quand maman n'est pas là!!!!! mais tu peux sortir le soir, avoir une vie sociale en fait tout en continuant d'alaiter!!! c'est là que tu prendras le plaisir!!!! et en plus la lactation se régule donc tu as toujours du lait! ps, 'ai arrêté il y a deux mois et j'en ai toujours quand je tire sous la douche!!!!lol allé bon allaitement biz
Violettedesbois 16 messages
Violettedesbois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 17:26
Merci pour ton témoignage, je n'avais pas d'avis d'autres mamans sur ce sujet! J'avoue avoir été un peu radical, il est vrai!
Violettedesbois 16 messages
Violettedesbois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 17:34
Bonjour, j'allaite depuis 3 mois et ma fille rejette totalement les biberons même si c'est mon lait... elle hurle et gigotte. Du coup j'ai peur de la confier et que ça tourne au cauchemar pour le "babysitter". Tous les bébés allaités font-ils cela? Des mamans ont-elles trouvé des astuces ou ont-elles des conseils? Merci!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 23:24
Un biberon ne doit jamais être donné au bébé allaité ni en présence de la mère ni surtout par la mère elle même. Le bébé se demande pourquoi maman lui donne un truc pas bon avec du plastoc alors qu'elle a du bon lait si doux d'habitude. Ensuite, pourquoi utiliser un biberon? La tasse à bec, c'est très bien, surtout à 7 mois! Le biberon n'est plus utile à cet âge... C'est toujours un risque quitte ou double le biberon. Parfois des semaines à le lui faire accepter, et bim! il ne veut plus le sein car le biberon coule plus vite. Ça peut être immédiat ou prendre plusieurs semaines, mois, avant le sevrage. Personnellement, quand je rentrerai en France, pour sortir et confier mon fils, je laisserai un repas et une tasse à bec avec mon lait dedans. Rien de plus. Autre solution de plein de mamans: le bébé refuse le biberon et attend sa mère. Beaucoup de mamans ne parviennent pas à faire boire leur enfant à la crèche. Les retrouvailles sont alors merveilleuses ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 11:01
juste pour te dire de ne vraiment pas écouter les mauvaises langues comme ta gardienne. c'est des nulles. ou des jalouses, ou des aigries... moi c'est ma mère qui m'a fait le coup! Comme elle ne nous a pas allaité, elle trouvait que j'étais "folle" de vouloir allaiter mon fils... Elle a essayé de me dissuader tout au long de ma grossesse et des 13 mois d'allaitement! L'autre jour, je lui disais que OUI j'allais allaiter le second, bien évidemment, mais que j'espérais qu'il n'ait pas les mêmes allergies que le premier car l'allaitement avait été difficile et fatiguant pour moi (je devais me priver de toute source bovine... beurre, fromage croissant nutella viande protéine lactose etc... ) Et à ca elle me répond: "ah bah tu vas peut être pas l'allaiter aussi longtemps celui là, comme ca ca ira mieux, il sera moins allergique!" :shock: c'est justement grâce à mon bon lait que mon bébé n'a manqué de rien!!!!! N'écoute que les conseils qui vont dans ton sens :) Et écoute ton cœur de maman. Et pour l'introduction des fruits et légumes... il faut commencer avec à peine une cuillère à café... Petit à petit, tu augmentes les doses, et tu introduis un nouvel aliment chaque semaine. Un à la fois. Et il vaut mieux introduire les légumes en premier ;) bonne continuation.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 19:53
[quote:9c01cec530="koyala"] Et il vaut mieux introduire les légumes en premier ;)[/quote:9c01cec530] En France :lol: C'est ce qu'on dit dans ce joli pays :D Au Canada, ma pédiatre a bien ri quand je lui ai posé la question: le lait maternel est tellement sucré, que fruits ou légumes, c'est kifkif. Le fait est que j'ai introduit les fruits en premier, pendant 15 jours, puis les légumes... Et mon fils préfère manger ses poivrons-courgettes-aubergines plutôt que sa compote de poires :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 20:45
C'est en bonne voie alors! :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 14:53
[quote:0139c2be58="leamilly"][quote:0139c2be58="koyala"] Et il vaut mieux introduire les légumes en premier ;)[/quote:0139c2be58] En France :lol: C'est ce qu'on dit dans ce joli pays :D Au Canada, ma pédiatre a bien ri quand je lui ai posé la question: le lait maternel est tellement sucré, que fruits ou légumes, c'est kifkif. Le fait est que j'ai introduit les fruits en premier, pendant 15 jours, puis les légumes... Et mon fils préfère manger ses poivrons-courgettes-aubergines plutôt que sa compote de poires :lol:[/quote:0139c2be58] j'habite pas en france, mais en suisse ;) et c'est une chance pour toi que ton petit adore les légumes! Le mien ne jure que par la compote de fraises...
Guest89103
17 messages
Guest89103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 22:57
[quote:d37944d2a3="lauriane07"]coucou Alors perso j'ai allaité ma fille durant deux ans! Quand j'ai repris le travail, pour qu'elle accepte le biberon avec un autre lait j'ai rempli à 3/4 du mien puis le reste en poudre! jusqu'à ce que frinalement elle l'accepte! (mais en fin de compte, en 2 ans elle en a peut être eu 10 au grand max!!!) Si ta fille refuse le biberon alors qu'à la crèche elle le boit, c'est une coquinette alors!!! dis toi que si elle ne boit pas beaucoup quand t'es pas là, elle se ratrappera quand tu vas rentrer et elle va vite comprendre qu'il n'y a que le biberon quand maman n'est pas là!!!!! mais tu peux sortir le soir, avoir une vie sociale en fait tout en continuant d'alaiter!!! c'est là que tu prendras le plaisir!!!! et en plus la lactation se régule donc tu as toujours du lait! ps, 'ai arrêté il y a deux mois et j'en ai toujours quand je tire sous la douche!!!!lol allé bon allaitement biz[/quote:d37944d2a3] En ce moment, on est en train de galérer pour donner des biberons à notre fille. N'empèche que la toute première fois qu'elle a accepté de boire au biberon c'est quand c'est moi qui lui ai donné : c'était tôt le matin je venais de tirer mon lait car il fallait que je la confie à la nourrice (rendez-vous important) et elle s'est réveillée au moment où je venais de finir de tirer les deux seins (j'avais pris ce risque car il restait du temps et que je pensais qu'elle ne se réveillerait pas avant 1h ou 2). Je lui ai expliqué que c'était tout ce que j'avais à lui proposer comme petit déjeuner et elle a bu 80 ml avant de se rendre compte qu'il y avait un truc bizarre et de rejeter le biberon.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.