Posté le : 19-04-2010 à 18:20
[quote:1527d4aa33="paicote"]Lorsqu'ils l'ont "flashé" (c'est le terme), ils ont trouvé qu'il avait un ictère. Ils lui ont fait une prise de sang, et le taux de billirubine n'était pas bon mais ils ne m'ont pas donné les taux.
Par contre, il a eu des contrôles par prise de sang tous les jours pour vérifier que ça descendait bien.
Il a commencé la photothérapie de base immédiatement après le flashage dans ce qu'ils appellent le "bilibed". Il est allongé et il n'y a que son dos qui est exposé aux uv. Par contre, après les résultats de la prise de sang, ils l'ont placé en néonat avec photothérapie intensive.
il était sur un hamac avec des rayons en haut et en bas. Par contre, il supportait pas très bien. Sa saturation en oxygène n'était pas terrible et il montait à plus de 38 de température. C'était pas évident de voir son petit bout de même pas 2 jours supporter ça avec des fils branchés de partout !!! Il a eu quatre séances de 4 heures sous cet appareil et ensuite il a été dans un lit avec des uv par le haut uniquement pendant 48h. Il supportait pas très bien non plus.
Concernant ton loulou, si ça empire pas c'est déjà ça ! mais il va falloir qu'ils lui trouvent une solution quand même à ce petit bouchon !
Voilà une photo de Lucas.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1090517,83175848e5b388bd90e18e1ed33f7f6f.jpg.html][img:1527d4aa33]http://free0.hiboox.com/vignettes/1610/83175848e5b388bd90e18e1ed33f7f6f.jpg[/img:1527d4aa33][/url][/quote:1527d4aa33]
j'ai rappelé un autre pédiatre cet après midi car je voulais un 2ème avis, elle m'a confirmé que les taux étaient bons et que ça venait de l'allaitement.
Elle m'a dit que je pouvais continuer à l'allaiter sans problème et que l'ictère pourrait durer encore 3 semaines/1mois mais que ça allait quand même s'atténuer. Elle m'a aussi dit que ce problème concernait environ 33 % des femmes qui allaitent.
ça me rassure car son discours va dans le même sens que le 1er pédiâtre . Ah, C'est pas facile d'être maman car on s'inquiète tout le temps pour son petit bout ! En plus, c'est le premier. Enfin le principal c'est que mon petit Adam aille bien.
Eh toi, ton petit bout est né le 12 mars 2010. Sa jaunisse est-elle complètement terminé maintenant ?