Posté le : 19-04-2010 à 15:09
[quote:49140de64c="Violettedesbois"]Bon j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose que toi et surtout j'étais aussi désemparée que toi!
Ma petite se tortillait au sein mais seulement la journée. Du coup, elle tétait n'importe comment, avalait de l'air... C'était super stressant pour moi (et pour le papa qui a été un super soutien pour l'allaitement). En plus, elle demandait beaucoup et restait parfois très lgtps au sein, du coup je n'en pouvais plus... j'ai failli arrêter. Du coup on a pensé au REF et à des remontées acides, mais personnes ne nous donnait de conseils, même la pédiatre bof. J'ai tout essayé.
En fait, c'est à partir de ce moment, qu'elle a commencé à avoir des "coliques" et à bcp pleurer. Les coliques ça passe un peu du jour au lendemain, vers 2,5/3 mois.
Par contre, ça a commencé à aller mieux quand je lui ai donné le sein moins souvent (toutes les 3 h) et un seul sein par tétée (car le lait du début est difficile à digérer donc si tu donnes les 2, ça fait trop pour un estomac fragile). Désolée pour l'allaitement à la demande mais ça ne convenait pas du tout à ma fille.
Y'a pas de recette miracle, accroche toi! c'est dur, bon courage![/quote:49140de64c]
merci pour ton soutien!
ma fille a eu énormément de coliques (de la mater a 2mois, 2mois1/2 presque)elle a du passer par un traitement(spasphon 2fois par jour+doliprane en systématique en cas de grosses crises par période de 6jours) ,elle s'en sort seulement!(je donnais qu'1sein et quasi toutes les 3h voir un peu moins)
et la, c'est mon REF qui la dérange beaucoup,
j'ai fini par tel a ma sage femme qui est une pro de l'allaitement aussi, elle m'a conseillé de ne pas la forcer a tété si elle ne veut pas, de proposer le sein plusieurs fois dans la journée, mais si elle se cambre direct, tant pis, ne pas forcer (vu qu'elle téte bien la nuit, elle pourra se ratraper)
de donner 2fois le meme sein de suite pour qu'elle téte + le lait gras et que du coups vu que le sein est moins plein, le REF peut se calmer.
j'espere que ses conseils vont fonctionner...en tout cas, ma fille a réussi a prendre le sein a midi (après 5h de l'autre tété, alors qu'elle avait deja faim a 10h, mais sans succès), je me suis allongé, je lui ai laiss en "libre service" et elle a essayé 3fois sans succès car elle s'étoufé, et a fini par y arriver, enfin une bonne tété! et du coups, sa fait 3h qu'elle dort!!
(sa fesait 2jours qu'elle ne fesais quasi pas de sieste!! je pense que la faim l'emepeché de bien dormir)
mais sa ne l'a pas empéché d'etre calme en dehors des tétés, elle ne pleurait meme pas! sa m'impressionne! mon pauvre BB d'amour! je suis meme pas capable de la nourrir sans mal :cry:
vous allez me dire que c'est pas de ma faute, mais sa s'empêche pas que je culpabilise! sa en + des énormes coliques qu'elle a eu...c'est dur moralement a se dire que son allaitement est une réussite :?