Ma fille a faim,mais rejette le sein?!

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 10:39
bonjour les filles! j'ai besoins de conseils, je ne comprends pas a fille depuis 2-3jours! quand elle pleurs et commence a avoir faim (elle "cherche") , quand je la met au sein, elle se tortille direct,pleurs et rejette le sein en ayant a peine tétouillé 2 secondes! (le soir,la nuit et le matin sa se passe bien) ça le fait sur les 3 tétés de la journée (fin de matiné, début et fin d'aprem) du coups j'en viens a me demander si elle a vraiment faim (parfois sa redécale la tété,et du coups sa laisse 4-5h entre chaque alors qu'elle est plutot a 3 habituellement) ou alors elle est vraiment géné du bidon?! (cette nuit elle s'est réveillé en pleurant a 3h, je lui est replié les jambes sur son ventre et elle a fait d'énormes gaz+caca) je suis un peu perdue!!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 14:29
Bonjour, ce n est qu une supposition : peut etre que tu as un reflexe d ejection trop fort : ton lait sort trop fort, le lait sort trop vite. Je te dit ca car ca me l a fait il n y a pas longtemps puis ca c est regulé tout seul. J espere que tu trouveras vite une solution ou que tout s arrangera naturellement
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 15:41
[quote:726ff0d0e3="elisabm"]Bonjour, ce n est qu une supposition : peut etre que tu as un reflexe d ejection trop fort : ton lait sort trop fort, le lait sort trop vite. Je te dit ca car ca me l a fait il n y a pas longtemps puis ca c est regulé tout seul. J espere que tu trouveras vite une solution ou que tout s arrangera naturellement[/quote:726ff0d0e3] oui sa sort très vite, jusque la sa la géné pas, le soucis c'est qu'elle a faim, mais dès que je la met prete a tété, elle n'essai meme pas de tété 1 fois, s'énerve et se cambre direct, je suis obligé de marcher en allaitant pour la calmer et qu'elle finisse par prendre le sein, mais du coups c'est pas une tété très éffcace! j'ai peur qu'elle finisse par se déshydrater :( sa a duré combien de temps? tu as géré comment en attendant?? :roll:
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 16:43
Ca a duré une bonne semaine, j ai fait comme toi, je le bercai en meme temps et quand je me suis decidée à demander conseil, ca c arreté. Je te mets un lien avec quelques conseils, l animatrice m avait conseillé de presser un peu mes seins avant la tétée http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-59-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 19:03
[quote:2d2a83149f="elisabm"]Ca a duré une bonne semaine, j ai fait comme toi, je le bercai en meme temps et quand je me suis decidée à demander conseil, ca c arreté. Je te mets un lien avec quelques conseils, l animatrice m avait conseillé de presser un peu mes seins avant la tétée http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-59-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref[/quote:2d2a83149f] merci pour ce lien, je l'avais deja lu il y a 1mois environ par raport aux colliques (j'étais tombé sur cette page la au fil des page) la je l'ai relu avec attention, sa correspond exactement au comportement de ma fille : "greve de tété" nottament!! :? j'aurai vraiment eu que des galere pour mon début d'allaitement :cry: (crevasses,candidose mammaire,et maintenant REF!) faut etre motivé! :lol: meme si le moral n'est pas la face a mes soucis d'allaitement, je n'arreterai pas!! :roll:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 19:13
coucou ^^ si tu as un REF, tu peux aussi te mettre allongée, ta puce sur toi allongée elle aussi. bon courage !!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 19:44
[quote:ef8cd7e38f="Céline, alias Crys"]coucou ^^ si tu as un REF, tu peux aussi te mettre allongée, ta puce sur toi allongée elle aussi. bon courage !!![/quote:ef8cd7e38f] j'ai tenté un peu toutes les postions, mais le soucis c'est qu'elle fait la greve de la tété :cry: elle tétouille, s'énerve... le seul moyen c'est de marcher en tétant, sa la calme un peu, mais sa ne reste pas super comme tété, par contre, la nuit pas de soucis :roll: je viens de tenter une tété, sa me fou le moral en l'air, l'impression d'avoir loupé mon allaitement depuis le début avec tout ce que j'enchaine depuis la mater :cry: ma fille a refusé de tété malgré la faim et préfere s'acharner sur sa tétine :cry: est-ce que le fait qu'elle est faim peut l'empêcher de dormir? car aujourd'hui elle a dormi a peine 2h maxi en plusieurs fois, elle a des grosses cernes! sa me brise le coeur de la voir comme ça! même si en dehors des essais tétés, elle ne pleurs pas, souris, "discute" et reste calme :roll:
Violettedesbois 16 messages
Violettedesbois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 14:31
Bon j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose que toi et surtout j'étais aussi désemparée que toi! Ma petite se tortillait au sein mais seulement la journée. Du coup, elle tétait n'importe comment, avalait de l'air... C'était super stressant pour moi (et pour le papa qui a été un super soutien pour l'allaitement). En plus, elle demandait beaucoup et restait parfois très lgtps au sein, du coup je n'en pouvais plus... j'ai failli arrêter. Du coup on a pensé au REF et à des remontées acides, mais personnes ne nous donnait de conseils, même la pédiatre bof. J'ai tout essayé. En fait, c'est à partir de ce moment, qu'elle a commencé à avoir des "coliques" et à bcp pleurer. Les coliques ça passe un peu du jour au lendemain, vers 2,5/3 mois. Par contre, ça a commencé à aller mieux quand je lui ai donné le sein moins souvent (toutes les 3 h) et un seul sein par tétée (car le lait du début est difficile à digérer donc si tu donnes les 2, ça fait trop pour un estomac fragile). Désolée pour l'allaitement à la demande mais ça ne convenait pas du tout à ma fille. Y'a pas de recette miracle, accroche toi! c'est dur, bon courage!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 15:09
[quote:49140de64c="Violettedesbois"]Bon j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose que toi et surtout j'étais aussi désemparée que toi! Ma petite se tortillait au sein mais seulement la journée. Du coup, elle tétait n'importe comment, avalait de l'air... C'était super stressant pour moi (et pour le papa qui a été un super soutien pour l'allaitement). En plus, elle demandait beaucoup et restait parfois très lgtps au sein, du coup je n'en pouvais plus... j'ai failli arrêter. Du coup on a pensé au REF et à des remontées acides, mais personnes ne nous donnait de conseils, même la pédiatre bof. J'ai tout essayé. En fait, c'est à partir de ce moment, qu'elle a commencé à avoir des "coliques" et à bcp pleurer. Les coliques ça passe un peu du jour au lendemain, vers 2,5/3 mois. Par contre, ça a commencé à aller mieux quand je lui ai donné le sein moins souvent (toutes les 3 h) et un seul sein par tétée (car le lait du début est difficile à digérer donc si tu donnes les 2, ça fait trop pour un estomac fragile). Désolée pour l'allaitement à la demande mais ça ne convenait pas du tout à ma fille. Y'a pas de recette miracle, accroche toi! c'est dur, bon courage![/quote:49140de64c] merci pour ton soutien! ma fille a eu énormément de coliques (de la mater a 2mois, 2mois1/2 presque)elle a du passer par un traitement(spasphon 2fois par jour+doliprane en systématique en cas de grosses crises par période de 6jours) ,elle s'en sort seulement!(je donnais qu'1sein et quasi toutes les 3h voir un peu moins) et la, c'est mon REF qui la dérange beaucoup, j'ai fini par tel a ma sage femme qui est une pro de l'allaitement aussi, elle m'a conseillé de ne pas la forcer a tété si elle ne veut pas, de proposer le sein plusieurs fois dans la journée, mais si elle se cambre direct, tant pis, ne pas forcer (vu qu'elle téte bien la nuit, elle pourra se ratraper) de donner 2fois le meme sein de suite pour qu'elle téte + le lait gras et que du coups vu que le sein est moins plein, le REF peut se calmer. j'espere que ses conseils vont fonctionner...en tout cas, ma fille a réussi a prendre le sein a midi (après 5h de l'autre tété, alors qu'elle avait deja faim a 10h, mais sans succès), je me suis allongé, je lui ai laiss en "libre service" et elle a essayé 3fois sans succès car elle s'étoufé, et a fini par y arriver, enfin une bonne tété! et du coups, sa fait 3h qu'elle dort!! (sa fesait 2jours qu'elle ne fesais quasi pas de sieste!! je pense que la faim l'emepeché de bien dormir) mais sa ne l'a pas empéché d'etre calme en dehors des tétés, elle ne pleurait meme pas! sa m'impressionne! mon pauvre BB d'amour! je suis meme pas capable de la nourrir sans mal :cry: vous allez me dire que c'est pas de ma faute, mais sa s'empêche pas que je culpabilise! sa en + des énormes coliques qu'elle a eu...c'est dur moralement a se dire que son allaitement est une réussite :?
Violettedesbois 16 messages
Violettedesbois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 16:58
C'est bien si elle dort, elle va se reposer et ça va te soulager! C'est bizarre que tu aies eu un traitement pour les coliques, alors que ma pédiatre m'a dit qu'il n'y avait rien à faire ... attendre que ça passe! "La vérité est ailleurs..." Si j'avais su, je serais venue sur le forum quand j'ai eu ces pb, finalement c'est les mamans qui ont eu les mêmes pb qui donnent les meilleurs conseils et qui rassurent. Malgré cette période de crise, ma fille a bien grossi et grandi donc pas de raison d'arrêter l'allaitement et de culpabiliser. Rien n'est de ta faute, c'est le bébé qui met plus lgtps à s'adapter... Elle s'est habituée à mon REF, elle a appris à laisser couler le lait en dehors de sa bouche! Allez repose toi bien! Ps: Ta SF t'a donné de supers conseils!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 17:46
[quote:f53e3b4ca9="Violettedesbois"]C'est bien si elle dort, elle va se reposer et ça va te soulager! C'est bizarre que tu aies eu un traitement pour les coliques, alors que ma pédiatre m'a dit qu'il n'y avait rien à faire ... attendre que ça passe! "La vérité est ailleurs..." Si j'avais su, je serais venue sur le forum quand j'ai eu ces pb, finalement c'est les mamans qui ont eu les mêmes pb qui donnent les meilleurs conseils et qui rassurent. Malgré cette période de crise, ma fille a bien grossi et grandi donc pas de raison d'arrêter l'allaitement et de culpabiliser. Rien n'est de ta faute, c'est le bébé qui met plus lgtps à s'adapter... Elle s'est habituée à mon REF, elle a appris à laisser couler le lait en dehors de sa bouche! Allez repose toi bien! Ps: Ta SF t'a donné de supers conseils![/quote:f53e3b4ca9] merci pour ton soutien en tout cas :D (pour les coliques, pour ma 1ere, on m'avait dit rien a faire, j'avs tout essayé:débridat, eau de chaux,massage,meme aller voir 1toucheur,rien n'avait fonctionné, sa avait duré 1mois1/2, pour ma 2eme, le pédiatre,qui n'état pas le meme que pour ma 1ere, lui a donné direct 1/2 spasphon matin et soir+doliprane, sa ne soigne pas, mais sa aide a bien les soulager en attendant que sa passe tout seul! j'ai fait 2fois 6jours ce traitement, quand elle a eu de grosses crise)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 10:30
petite amélioration, elle accepte de nouveau le sein quasi a chaque fois, meme si quand elle s'éttoufe, elle arrete la tété en cours. par contre je garde des psitions ou le REF peut etre moins important (alongé sur le coté, ou elle alongé sur moi) et dès que je vois qu'elle boit trop vite ou qu'elle commence a s'étouffer, je la stoppe et sors un peu de lait (sa fait des sacré jet!! :shock: ) puis je la laisse retété, en générale sa l'aide bien! pffiou, qu'elle crise on a passé! :? reste encore les petites douleurs aux bout des sein que j'ai a régler, et je pourrai profiter pleinement de mon allaitement, en espérant qu'il dure 2ans! :D (faut pas que je loupe le passage a la diversification quand il sera temps de le faire, car pour ma 1ere c'est a cause de la diversification qu'elle s'est sevrait seule a 7mois!)
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 18:16
Super si ca s arrange ! et pourvu que ca dure !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.