Posté le : 17-04-2010 à 10:57
Bonjour à toutes !
Je suis la maman d'une petite Gabrielle qui a 15 jours et qui souffre de coliques. (se tortille après la tétée, environ une heure après ...)
Je l'allaite exclusivement, elle tête trèèèès bien et j'ai beaucoup de lait.
Lors des prépa à l'accouchement, ma sage femme m'avait donné plusieurs préconisations pour l'allaitement. Notamment, ne donner qu'un sein à chaque tétée, ce qui permet de mieux soigner les crevasses quand il y en a (le sein n'est sollicité que toutes les 6h et a le temps de cicatriser un peu), et d'éviter la surproduction de lait.
Pourtant, hier, je suis allée voir mon pédiatre pour les coliques de ma chouchoute. Il m'a dit d'essayer de donner deux fois chaque sein à chaque tétée et de faire des pauses. Je ne vois pas trop l'interêt de la chose... Ne suffit-il pas de faire des pauses sur le même sein et de lui faire faire un petit rot à chaque pause ? De plus, j'ai des crevasses ATROCES au sein droit que j'essaye tant bien que mal de soigner, et ça n'aide pas !
Il m'a également conseillé d'attendre au moins 2h30 entre fin de tétée et début de tétée suivante. Pourtant, à la mat', on nous dit bien que l'allaitement c'est "à la demande". Je me vois maintenant bercer ma Gabrielle pendant un quart d'heure alors qu'elle hurle pour manger, juste pour être dans "le timing" ...
Bref, je suis un peu perdue et j'ai bien besoin de vos conseils !!
merci d'avance de vos réponses