Posté le : 17-04-2010 à 09:47
Bonjour.
Voilà, mon petit bout a 5 semaines. il a passé 5 jours en néonat.
Je lui ai donné le sein tout de suite et j'ai refusé qu'on lui donne le moindre biberon. je faisait la navette entre ma chambre de mater et la néonat, même la nuit. Entre le peau à peau et la tété, en fait quand je redescendais il me restait une heure pour dormir avant la prochaine tétée.
Ensuite, en unité mère-enfant il a commencé à faire sa "feignasse" et à ne téter que 5 minutes à chaque fois. Au retour à la maison, ça a été l'enfer ! Il m'a réclamé le sein toutes les heures, jour et nuit et ne tétait que 5 à 10 minutes à chaque fois.
J'avais beau le stimuler, rien à faire. Et plus je me suis fatiguée (je dormais à peine trois heures par nuit et la journée j'avais mon grand à m'occuper), moins j'avais de lait, donc plus il réclamait, etc etc...
A ses deux semaines, j'ai cédé à mon homme et en pleine nuit il a eu un bib. Je l'ai très mal vécu. Du coup, j'ai commencé à déprimer sévère, au point ou je voulais même plus le mettre au sein, que ça servait à rien, que j'aurais du le mettre au bib dès la naissance, crise de larmes (je suis une mauvaise mère, pas capable d'allaiter mes enfants) etc...
J'avais tout de même acheté un tire-lait, mais très franchement je m'en servais même pas.
Seulement maintenant je regrette de ne pas avoir suffisamment tiré mon lait. Là j'ai vraiment repris depuis hier.
De 15 jours à 1 mois, je lui donnait un peu le sein mais très rarement.
Je retire mon lait depuis hier, mais à chaque fois en 20 minutes j'arrive à avoir à peine 30ml.
Je me bourre de galactogyl, de bière sans alcool, d'homéopathie.
Pensez-vous que si Lucas se remet à téter et que je tire en plus mon lait il y a une petite chance que ça reparte ou c'est râpé et j'ai plus que mes yeux pour pleurer ?
Merci