Besoin de conseils, je suis perdue !!!

Discussions

Auteur
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 12:49
Bonjour, Voila en fait j'ai un petit garcon de 19 jours et je l'allaite seulement, je suis complètement perdue. A la naissance il faisait 3K 910 et pèse aujourd'hui 4 K 250 donc c'est qu'il prend bien mais il peut passer des heures au sein, n'est pas réglé (une fois toutes les heures, ou 2 h d'espaces entre les tétées)et des tétées qui peuvent durer 15 m sur chaque néné ou 1 H30. Le problème c'est qe j'ai un autre enfant de 2 ans donc demandeur et j'ai du mal a gérer.Ma question est la suivante en lui donnant 2 biberons en 10 m il avait mangé et était repu alors qu'au sein ca peut durer une éternité. Mon lait n'est peut etre pas suffisant....je me pose pleins de questions. Si vous pouvez m'aider et me donnez des conseils car j'ai loupé mon allaitement avec mon 1 er et je souhaiterais vraiment allaiter au minimum 6 mois. Et puis mes seins sont tout mous comme si je n'avais plus de lait or quand je les presse il y a du lait. C'est normal ou c'est mauvais signe? Merci de m'avoir lu.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 13:09
Bonjour, Le bébé allaité tète d'une part mais a besoin de ce contact avec la peau de sa maman d'autre part; s'il reste une heure trente au sein ça veut pas dire qu'il mange tout ce temps là; il a juste besoin de te sentir; quoi de plus normal pour un si petit bébé ? Il n'est pas réglé : logique il est tout petit encore. il vient à peine de naitre; faut le temps que tout se mette en place pour lui comme pour toi. Mon fils a 6 mois et est allaité : il n'est toujours pas réglé à 100% au niveau tétées; il peut prendre le sein 4 fois dans une journée tout comme 8 fois le lendemain. J'ai aussi une petite de 28 mois, c'est pas tout le temps évident à gérer les deux en même temps mais au fil des semaines tu vas trouver votre rythme, votre nouvelle organisation. Tu es trop pressée là. Laisse le temps au temps. Courage.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 13:21
Merci pour tes conseils en fait c'est vrai que je suis un peu pressé parceque la fatigue s'accumule et que j'ai peur de craquer. Le fait d'avoir la sensation des seins vides est normales? Je ne voudrais pas qu'il ait faim et que je manque de lait. Tes enfants sont super mimi.L'allaitement est dur et autour de moi personne n'a allaiter alors je tatonne de jour en jour.As tu donner des biberons ou tu n'as donner que le sein. Encore merci de m'avoir répondu.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 14:04
de rien, avec plaisir. la sensation de seins vides je l'ai encore des fois maintenant ! pas de soucis à se faire, ça dépend juste des moments de la journée, de la nuit etc ..... jamais de bibis pour mon pépère, sauf quand je tire mon propre lait et que c'est le papa qui lui donne si je dois m'absenter une ou deux heures :wink: courage surtout, ne laisse pas tomber, c'est ce qu'il y a de plus magique l'allaitement :lol:
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 15:54
j'ai une fille du même genre que ton garçon, le premier mois elle l'a passé accrochée au sein! Mais bon moi c'est ma première et en plus j'ai passé pas mal de temps chez mes parents à ce moment-là donc ça me posait pas de problème (les quelques jours que j'ai passé seule avec mon mari qui travaillait c'était l'enfer je me stressait parce que je n'arrivais à rien faire d'autre!) En tout cas, ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu n'as pas assez de lait, sinon je pense que ton bébé pleurerait et s'énerverait s'il avait faim et que rien ne venait! Il ne resterait pas là des heures. Donc patience, essaie de te faire aider, ça ne durera pas! Ah oui et moi ce qui m'a bien aidé, c'est l'écharpe de portage! Un fois dedans elle s'endormait pour quelques heures, bien plus longtemps que dans les bras ou dans son berceau et je pouvais faire autre chose :wink: Evite de lui donner des compléments, sinon pour le coup c'est sûr tu n'auras plus assez de lait, ce sera fini et tu le regretteras j'imagine. Bon courage en tout cas, avec deux enfants, tu as du mérite de t'accrocher! Mais ça vaut la peine!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 16:57
Merci mille fois pour vos messages, vous me redonnez de l'espoir et .... du courage.Je vais donc persévérer et attendre que mon ange se règle et ne pas m'inquiéter. C'est sur que c'est magique d'allaiter mais malheureusement il n'y a que mon mari qui me soutienne autour de moi tout le monde m'encourage a lui donner des biberons pour que papa prenne le relais et que je me repose. Biz
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 20:44
Comme les filles :) Si tu veux rater ton allaitement, donne des biberons et doute de ta capacité à produire du lait. Par contre, tu peux faire examiner la bouche de ton bébé car un défaut de frein de langue ou de lèvre peut allonger considérablement les tétées. Ce n'est rien du tout et ça peut tout régler ;) Bon allaitement!!!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2010 à 21:16
:bravo: il faut continuer! C'est sûr l'entourage n'aide pas beaucoup, moi aussi j'ai eu plein de réflexions, les gens qui ne connaissent que le biberon ne comprennent pas que ça puisse prendre tant de temps, ils sont bien intentionnés mais bon, ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre à ce moment-là :roll: Dis-leur que ce qui te reposerait c'est qu'ils te fassent un peu de ménage, quelques courses, ou qu'ils aillent promener ta grande :wink: Mais c'est chouette que ton mari te soutienne! Je pense que tu as fait le plus dur en plus! Bon courage!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 08:58
L' allaitement a l'air super simple et en fait il peut s'avérer difficile seulement c'est sur qu'il faut etre entouré et aidé !!!Et je n'ai que mon mari qui est présent pour me donner des coups de main. Quand je recois de la visiste j'entends :t'es courageuse moi je le ferais pas trop dur avec ton fils de 2 ans ou donne lui un bib , oh la la c'est trop de contrainte plus long la tété que le bib ect ...Bref tout pour me faire culpabiliser. Alors seule je continue mon chemin avec mon ti bout accroché au néné de maman et quel bonheur de le voir tété.J'ai été a la pharmacie acheté Galactogyl et des tisanes d'allaitement pour avoir un max de lait. Une dernière question a partir de quand les tétées se sont espacés car moi c'est toutes les 2 h ( 3 mais très rarement)et je ne vois pas d'améliorartion. Il est né le 29 Mars donc il est encore petit mais pour mon premier il tenait deja 5H au bib par contre. Bon week end les filles :oops: :oops:
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 09:40
moi je ne me rappelle plus très bien quand les tétées se sont espacées, mais il me semble que c'est au cours du deuxième mois. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'après le premier mois elle y passait beaucoup moins de temps, elle y revenait souvent mais ça ne durait pas plus de 5-10 min donc ça ne me gênait pas. Après il y a des bébés allaités qui patientent longtemps entre deux tétées et qui ont le même rythme que les bébés au biberon, peut-être que le tien a plus besoin d'être avec toi, tu ne peux pas savoir ce que ça donnerait s'il avait des bibs, enfin c'est mon avis. Pour les réflexions, on ne peut pas y couper je crois :roll: . Moi j'avais ma mère qui avait allaité et donc qui me rassurait régulièrement quand les autres finissaient par me faire douter. Mais il ne faut pas culpabiliser, tu lui donnes vraiment le meilleur, c'est sûr, et même s'il était moins gênant avec des bibs, il ne serait certainement pas plus heureux, et toi non plus :wink:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 21:49
coucou moi j'allaite ma fille depuis 7mois et exclusivement(en mme temps elle refuse les bib,quand au petits plats,je commence quoi jai commencé se soir et cest moyen moyen lol) sinon les seins vide j'ai connu aussi,mais tant que je sens ma monter de lait arriver je me fais pas de soucis! ma fille est rester longtemps accrocher a mes seins lol,maintenant que cest une pro en 5minutes cest torcher :lol: ,elle ne fais tjs pas ses nuits,mais je pratique le cosleeping,qui me permet de pas etre trop naz,et des fois je la toruve toujours a mon sein 1h apres quand je me reveille lol,la couqine :lol: :lol: :wink: sinon ,j'ai une puce de 4ans,et franchement avec un tit peu d'aide l'allaitement n'es qu'une pure merveille de la nature! allez courage ce n'ais que du bonheur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.