Posté le : 16-04-2010 à 22:57
Coucou
Alors pour ce qui est du liens RGO (regurgitation) et lait de vache sous toute ses formes je dit oui...
Souvent avec l'arret de ses aliemnts on voit une nette amelioration, c a essayer...
L'eviction totale pendant 1 mois permet de voir si y a un reel liens ou non...
Pour le chocolat ca fait aussi souvent des regurgitations
Chougy ne doute pas de ton lait, pour un bb c ce qu'il y a de meilleur, que ce soit au sein ou au bib...
Un lait artificiel ne sera jamais meilleur pour ton enfant...
Ton corps fabrique ce lait speciallement pour ton ptit bout et rien que pour lui... il est parfait pour le nourir...
Il faut juste trouver un equilibre... l'allaitement c dur au debut ( enfin ca peu etre dur )
Il faut savoir cela, c quelquie chose d'hyper naturel mais dans notre société on mets des doutes alors qu'il ne devrait pas en avoir vu que c la nature qui nous a fait comme ca...
N'ecoute que ton coeur
Attention avec les toubib, souvent ils sont "sponsorisés " par tel ou tel marque de lait du coup ils vont te dire que ton lait est pas bon pour bb...
Mais dans le cas d'un reflux et/ou de colique le Lait maternel est ce qu'il y a de mieux...
Essaye deja l'eviction des produits laitiers, tous: lait, fromage, crem... au moins pendant 1 mois et tu voit ce que ca donne...
Et prend des tisanes de fneouil je t'assure que c efficéce, sinon ya l'eau de chaux aussi...
Garde confiance en toi...
Pour ce qui est des caprices, n'y pense pas encore... ton enfant ne se rend pas compte qu'il est un etre detaché de toi donc il ne peu pas faire de caprice...
Pour ce qui est de "plus tard" tu avisera au moment voulu, a cet age la il n'y a pas de "auvaises " habitudes...
Mes puces ont dormi toutes les 2 avec nous jusqu'a leur 6 mois et elles dorment maintenant sans probleme dans leur lit, sans faire de "caprice" ( j'aime pas ce mot )
Les bras des parents c ce qu'il y a de plus rassurant pour un tout petit bb comme ca... et plus il sera rassuré plus il aura confiance en lui et en son entourage...
Bon courage
BIZ