Lait Maternel, douleurs ventre et regurgitations (Page 2)

Discussions

Auteur
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 22:57
Coucou Alors pour ce qui est du liens RGO (regurgitation) et lait de vache sous toute ses formes je dit oui... Souvent avec l'arret de ses aliemnts on voit une nette amelioration, c a essayer... L'eviction totale pendant 1 mois permet de voir si y a un reel liens ou non... Pour le chocolat ca fait aussi souvent des regurgitations Chougy ne doute pas de ton lait, pour un bb c ce qu'il y a de meilleur, que ce soit au sein ou au bib... Un lait artificiel ne sera jamais meilleur pour ton enfant... Ton corps fabrique ce lait speciallement pour ton ptit bout et rien que pour lui... il est parfait pour le nourir... Il faut juste trouver un equilibre... l'allaitement c dur au debut ( enfin ca peu etre dur ) Il faut savoir cela, c quelquie chose d'hyper naturel mais dans notre société on mets des doutes alors qu'il ne devrait pas en avoir vu que c la nature qui nous a fait comme ca... N'ecoute que ton coeur Attention avec les toubib, souvent ils sont "sponsorisés " par tel ou tel marque de lait du coup ils vont te dire que ton lait est pas bon pour bb... Mais dans le cas d'un reflux et/ou de colique le Lait maternel est ce qu'il y a de mieux... Essaye deja l'eviction des produits laitiers, tous: lait, fromage, crem... au moins pendant 1 mois et tu voit ce que ca donne... Et prend des tisanes de fneouil je t'assure que c efficéce, sinon ya l'eau de chaux aussi... Garde confiance en toi... Pour ce qui est des caprices, n'y pense pas encore... ton enfant ne se rend pas compte qu'il est un etre detaché de toi donc il ne peu pas faire de caprice... Pour ce qui est de "plus tard" tu avisera au moment voulu, a cet age la il n'y a pas de "auvaises " habitudes... Mes puces ont dormi toutes les 2 avec nous jusqu'a leur 6 mois et elles dorment maintenant sans probleme dans leur lit, sans faire de "caprice" ( j'aime pas ce mot ) Les bras des parents c ce qu'il y a de plus rassurant pour un tout petit bb comme ca... et plus il sera rassuré plus il aura confiance en lui et en son entourage... Bon courage BIZ
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 14:13
Bonjour, :) Alors, je viens de chez le pédiatre. Il m'a prescrit du Débridat. Sinon, il m'a dit que je pouvais continuer à liu donner mon lait, mais c'est vrai qu'il ne m'a rien dit par rapport à mon alimentation... Loool j'ai acheté de l'eau HEPAR. Je me dis qu'en buvant ça, ben y aura peut-être un ptit quelque chose qui passera dans mon lait et du coup l'aidera pour son transit à elle... Et j'ai arrêté le chocolat, pour tester les effets sur Lisa Sinon, il est satisfait car elle a bien grandi. Elle pèse 3,440 kg pour 50 cm Bonne journée Chougy
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2010 à 21:39
j'ai eu ce problème là avec ma fille aussi : régurgitations et coliques, et je me souviens aussi des soirées où elle pleurait pendant une heure sans que rien ne la calme :cry: Le debridat je lui en ai donné pendant longtemps mais ça n'a rien fait, et on m'a dit que ça constipait les bébés. le lait de vache, on ne m'en a parlé qu'à la fin alors j'ai fait attention, et c'est le moment où j'ai essayé de lui donner de l'homéopathie, c'est parti à ce moment-là mais elle avait déjà plus de trois mois. Peut-être que ça se serait arrêté de toute façon ou peut-être qu'en le faisant avant j'aurai gagné du temps :cpa: . Mais pour le lait de vache j'avais trouvé pas mal de témoignages sur internet quand même. En tout cas c'est sûr que le lait maternel c'est le plus digeste, et c'est sûr aussi que ces petits qui souffrent il ne faut pas se priver de les caliner, c'est tout ce qu'on peut faire! Ma fille aimait beaucoup les massages, l'écharpe et être porté sur le ventre, mais fais comme tu le sens, il n'y a malheureusement pas de remède miracle pour ce problème... Bon courage, ça ne dure pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.