Posté le : 15-04-2010 à 22:47
bonjour,
d'après ce que tu décris, sa ressembles beaucoup aux coliques (en + ton ptit bout a l'age du début des colique le + souvent)
mes 2filles ont eu énorméments de coliques toutes les 2, la + petite (2mois 1/2) en a encore après les tétés, mais beaucoup moins qu'au début (elle pleuré 1 a 2h après chaque tété a cause de ça au début!)
pour ma 1ere, j'ai tout essayé: débrida, "eau de chaud", massage, "gym"(replier les jambes de BB sur son ventre), portage, peau a peau...rien n'a vraiment fonctionné, sa a duré 1mois 1/2!! dur dur pour nous 2 !!
pour ma 2eme, qui en a depuis la mater (pas de pause depuis, mais un mieux!!), le pédiatre lui a donné comme traitement de 4 a 6jours (stopper,puis a recoencer si pas d'amélioration): 1/2 spasphon matin et soir dilué dans mon lait a la cuillere + 1dose poids de doliprane toutes les 6h, sa l'a beaucoups soulagé! j'ai fait 6jours de traitement, arété 3-4jours, puis repris 6jours juste avec le spasphon, et maintenant, sa passe tout seule au bout de quelques minutes sans traitement (je me dit qu'après 3mois, sa devrait avoir disparu :roll: )
en tout cas, courage ! car c'est vraiment une dure période! sa serai dommage d'arrêter l'allaitement pur ça, car de toute façon, il n'y a pas de solution miracle! mon pédiatre m'avait même dit qu'avec du lait artificielle sa pouvait être pire... :roll: