Lait Maternel, douleurs ventre et regurgitations

Discussions

Auteur
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 20:01
Bonsoir ! ! :D Je me tourne vers vous car ma ptite puce de 3 semaines souffre. Je lui donne mon lait que je tire durant la journée. Mais presque après chaque biberon, mon bb se sent mal. Je vois qu'elle a des douleurs car elle se tortille, grogne, pleurniche. De plus, elle régurgite régulièrement. J'avais pensé arrêté le lait maternel pour lui donner du lait anti-coliques. Qu'en pensez-vous ? ? ? ? Mais la puéricultrice m'a dit que le meilleur lait que je puisse lui donner, c'est le mien. Mais en attendant, elle m'a pas vraiment donné de solutions pour soulager ma fille... (à part les massages, position sur le ventre.....) Je teste actuellement la Calmosine, mais j'ai pas l'impression de voir des effets, surtout que sur la boîte y écrit que la dose sur 24 heures est de 30 ml et qu'il faut une dose de 5 ml avant chaque repas (donc 6 dose par jour) Mais ma puce a plus de 6 biberons par jour... Pouvez vous m'aider de par vos expériences ? ? ? Merci beaucoup :D Bonne soirée Chougy
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 20:41
bonsoir, est ce qu'elle "machouille" en faisant des bulles entre les repas? il lui faut peut être du gaviscon? ça a bien aidé mon bébé! c'est sans ordonnance à la pharmacie pour ma part il a fallu aussi du debridat, mais c'est vrai qu'a 3 mois ça disparait, mais en attendant il faut quand même la soulager! courage!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 20:44
Bonjour! Je ne suis pas une experte en allaitement, mais j'ai tout de même allaité mon fils pendant 15 mois. Je n'ai pas plein de trucs, mais j'avais remarqué que selon ce que je mangeais, mon bébé digérait plus ou moins bien. Par exemple, il digèrait mal lorsque je mangeais des haricots. Bon, je sais, ça peut être difficile de voir ce qui ne convient pas dans notre alimentation quant à la digestion de bébé. Mais étant donné que pour ta fille, cela semble se produire très souvent, est-ce qu'il y a quelque chose que tu prends en grande quantité? Sinon, ça n'a peut-être pas de lien avec ton alimentation... :oops: je suis désolée, je ne te suis probablement pas d'une grande aide, mais bon... Si elle a des coliques, je n'ai pas vraiment de trucs, car mon fils n'en a pas fait. Mais d'autres filles sauront certainement de conseiller mieux que moi. Courage!!! Les premières semaines sont les plus difficiles. :wink: Anne :D
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 21:09
Bonsoir, J'ai une petite question toute bête, pourquoi donne tu ton lait tiré dans un bib et pas le sein??? Les coliques viennent peut être de ton alimentation, mais cela vient peut être (et plus certainement) du bib, beaucoup de bébé au bib on des coliques les premiers mois (mon neveu en fait parti), il y a une marque de bib qui son bien qui ont un système anti-colique se sont les dodie mam je sais que moi c'est ceux que j'ai pour mon fils (qui est toujours allaité mais aussi diversifier) et il n'a jamais eu de colique (en même temps sont premier bib il la eu il avais déjà plus de 6 mois) enfin tout sa pour dire que je les trouve bien maintenant je ne dit pas que cela fera des miracle. Voila j'espère avoir pu t'aider un peut et bon courage pour les coliques de ta fille se n'est pas facile de les voire souffrir....
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 22:23
Contre les coliques, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Effectivement, le biberon n'aide pas. Et la tétée, lorsqu'elle est menée correctement alterne prélait et lait gras, ce que le biberon avec tout mélangé ne peut pas faire... Surveille ton alimentation (évite chou et produits de lait de vache) et vois ce qu'il en est. Bises!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 22:47
bonjour, d'après ce que tu décris, sa ressembles beaucoup aux coliques (en + ton ptit bout a l'age du début des colique le + souvent) mes 2filles ont eu énorméments de coliques toutes les 2, la + petite (2mois 1/2) en a encore après les tétés, mais beaucoup moins qu'au début (elle pleuré 1 a 2h après chaque tété a cause de ça au début!) pour ma 1ere, j'ai tout essayé: débrida, "eau de chaud", massage, "gym"(replier les jambes de BB sur son ventre), portage, peau a peau...rien n'a vraiment fonctionné, sa a duré 1mois 1/2!! dur dur pour nous 2 !! pour ma 2eme, qui en a depuis la mater (pas de pause depuis, mais un mieux!!), le pédiatre lui a donné comme traitement de 4 a 6jours (stopper,puis a recoencer si pas d'amélioration): 1/2 spasphon matin et soir dilué dans mon lait a la cuillere + 1dose poids de doliprane toutes les 6h, sa l'a beaucoups soulagé! j'ai fait 6jours de traitement, arété 3-4jours, puis repris 6jours juste avec le spasphon, et maintenant, sa passe tout seule au bout de quelques minutes sans traitement (je me dit qu'après 3mois, sa devrait avoir disparu :roll: ) en tout cas, courage ! car c'est vraiment une dure période! sa serai dommage d'arrêter l'allaitement pur ça, car de toute façon, il n'y a pas de solution miracle! mon pédiatre m'avait même dit qu'avec du lait artificielle sa pouvait être pire... :roll:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 23:08
coucou Pauvre puce... pas facile de les regarder souffrir, on aimerait tant faire pour eux :cry: :cry: Bon alors les reguritations peuvent venir de pas mal de choses... Mes conseils: arrete de manger des produits a base de lait de vache et du chocolat Essaye au moins 15 jours et voit si elle regurgite moins elle crachouille ou elle crache presque vomi??? Pour les coliques c "normal" le transit de bb est immature, faut que ses intestins apprennent a gerer toute cette nourriture... :wink: :wink: Donc pour diminuer au mieux les coliques: evite les aliment type choux, brocolis... Tu peux prendre de la tisane de fenouille ou lui en donner direct a elle, ca calme super bien... C pas tres bon mais super efficace... Essaye de lui donner ses bibs en plusieurs fois avec un bon rot a chaque fois et laisse la en position tronc droit pendant un ptit moment apres le bib.. Le must c l'echarpe, elle est au chaud contre toi, son ptit ventre masser par tes mouvements et en meme tant tu peux faire pleins de trucs avec tes mains :wink: :wink: Bon courage BIZ
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 01:30
Merci pour toutes vos réponses... :D Alors pour répondre à Maud60, j'ai pris l'option de tirer mon lait et lui donner en biberon car à la maternité elle ne s'alimentait pas correctement. J'avais même du la nourrir à la seringue au début. Et quand je la mettais au sein, elle ne prenait que du sein droit et ne mangeait quasiment pas... Du coup, en rentrant à la maison j'ai continué à faire comme ça, surtout que cela permet à mon mari de me donner un coup de main, surtout le soir pour que je puisse dormir... Pour ce qui est de mon alimentation, j'avais pas pensé au chocolat... Chupss cherche des CL, est-ce que le chocolat peut avoir une telle incidence ? ? ? C'est vrai qu'avec Pâques, ben j'ai mangé pas mal de chocolat surtout que je suis une fan... De plus, tous les matins, je bois du lait. Devrais-je arrêté ? ? Pour ce qui est des reflux, je trouve qu'au niveau quantité c'est pas mal... Je fais bien attention de ne pas trop la bouger juste après le biberon, histoire de ne pas provoquer la régurgitation Bon du coup, j'ai sur-élevé le matelas Ppfff je sais vraiment pas trop quoi faire parce que j'ai l'impression que le soir c'est pire que la journée... Surtout avec les repas de 20h et 23h ou il nous faut en général 1h pour la calmer... En plus, j'ai peur qu'avec tout ça, je la pourrisse et que du coup, quand ca ira mieux, ca se transforme en caprice pour être porter le soir Demain, j'appelle le pédiatre. Je doute vraiment par rapport à mon lait. pppfffff déjà que je passe bcp de temps à le tirer, je me demande si ca ne serait pas plus simple de passer à un lait artificiel anti-coliques ? ? ? Merci et bonne nuit... Chougy :)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 01:48
Quel est ton rythme de biberons?
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 07:06
Bonjour, Je lui donne les biberons à la demande. Des fois, elle a faim au bout de 2heures, comme cela peut-être 4h. Par exemple, cette nuit, son dernier repas était à 23h30. Elle avait bu 110 ml. Sans s'être endormie, à 1h, elle avait rebu 30 ml et à 5h, elle avait bu 100 ml. Bon, je dois dire que depuis 5h, elle est réveillée. Elle pleurait et je sais absolument pas pourquoi ! ! :? Je desespère... Et quand je la prenais, elle arrêtait de pleurer et elle m'a fait ce cirque jusqu'à 6h30... Des fois je me dis qu'en plus des douleurs au ventre, y a du caprice... Mais à 3 semaines ? ? ? C'est un peu tôt non ? ? En sachant que je n'ai dormi que 4h depuis plusieurs nuits, je suis épuisée... Pppffffff j'y comprend rien au bébé et je sais plus quoi faire... J'ai pas envie de me retrouver avec un bébé qui hurle lors de l'endormissement comme on peut voir dans l'émission "Super Nanny".... Aujourd'hui, j'appelle le pédiatre... Merci pour vos réponses...
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 11:35
coucou à 3 semaines, ce n'est pas du caprice non. enfin je ne pense pas. As tu essayé de lui redonner le sein depuis que tu es rentrée chez toi ? prends conseil auprés d'une conseillère en lactation ça peut aider. Dites les filles, je vous vois parler de regurgitations, lait de vache et chocolat. Mon boubou en a pas mal encore et meme diagnostiqué RGO, je l'allaite toujours (2/3 tétées jour) et je bois du lait. ça pourrait calmer vous croyez si je n'en bois plus ????
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 12:39
Re bonjour, Mon mari m'a fait la même suggestion pour la remise au sein. Je vais essayer aujourd'hui, je verrais bien ce que ça donne. En tout cas à midi, rien de bien concluant. Elle a bu 5 minutes et puis voila, fini... Mais du coup, si je la met au sein, seulement 5 minutes, ma quantité de lait risque de diminuer non ? ? ? Et quand je vais tirer, je n'aurais plus assez pour remplir des biberons ? ? ? Désolée, je suis chiante avec mes questions, mais je suis vraiment perdue... Merci Merci Chougy
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 12:41
demain, j'ai rendez vous chez le pédiatre, je verrais ce qu'il va me dire.. Mais j'espère sincèrement qu'il pourra me donner des pistes pour la soulager et pouvoir mieux distinguer, douleur, faim et envie d'être porter... Merci
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 13:26
[quote:d147e8e5f6="chougy"]demain, j'ai rendez vous chez le pédiatre, je verrais ce qu'il va me dire.. Mais j'espère sincèrement qu'il pourra me donner des pistes pour la soulager et pouvoir mieux distinguer, douleur, faim et envie d'être porter... Merci[/quote:d147e8e5f6] Chougy, je suis ton post car mon fils fait un peu comme ta fille, à savoir des coliques, il gémit, se tortille et cela très souvent mais ne régurite pas. Du coup, les nuits sont laborieuses (réveil toutes les 2h et dès 6h, il ne dort quasi plus et gémit/pleure).
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 21:05
Les coliques peuvent venir de ton alimentation, celle de ma fille on disparu dés que j'ai arreté de boire du jus d'orange. J'ai eut des soucis d'allaitement avec ma fille et j'ai tirer mon lait 2 semaines, ensuite je l'ai remise au sein et j'ai allaiter ainsi 4 mois de plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.