Vomissement et allaitement

Discussions

Auteur
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 15:39
Bonjour, depuis cette nuit, je ne garde aucun aliment, tout repart au WC (gastro ou intoxication alimentaire). Qu'en est-il de mon lait ? est-ce que le virus (si c'en est un) peut s'attraper lors de la tétée ? Je n'ai pas envie que mon bébé soit malade à son tour à cause de moi. autre question : vu que je ne garde rien dans mon estomac, le lait va t'il être moins nourrissant ? Merci de vos réponses.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 15:48
Bonjour, Il faudrait que tu consultes pour savoir ce que tu as mais moi j'ai eu la gastro pour le 31/12 et j'ai continué d'allaiter mon loulou qui avait 1.5 mois. Il prenait mes anticorps et ne l'a pas attrapée! Mais par contre, je me lavais les mains sans arrêt et j'avais mis un masque chirurgical pour m'occuper de lui. J'avais aussi acheté des biberons et du lait en poudre au cas où mais mon lait a dû rester assez nourrissant il faut croire et aujourd'hui, l'allaitement continue. Peux-tu joindre ton médecin ou quelqu'un de la PMI? Si c'est une intoxication alimentaire, est-ce que qq1 de ton entourage a mangé la même chose que toi et est malade? Tu n'as pas abusé de chocolats depuis Pâques :wink: Bon courage en tout cas!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 16:48
Merci de ta réponse. Je suis la seule à avoir ces symptômes, et non je n'ai pas abusé du chocolat :lol: Si demain c'est pareil alors je file direct chez le docteur... Pauvre 'ti chou, il a passé sa journée au lit, incapable de m'occuper de lui trop longtemps (sauf les couches et la tétée). :oops:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 21:57
Le bébé prends les anticorps de la maman malade par la tétée. Il ne faut jamais cesser d'allaiter, même malade, ce serait pire pour lui: plus de maman, plus de sein!!! Bon rétablissement!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 12:08
[quote:8a804882ab="leamilly"]Le bébé prends les anticorps de la maman malade par la tétée. Il ne faut jamais cesser d'allaiter, même malade, ce serait pire pour lui: plus de maman, plus de sein!!! Bon rétablissement![/quote:8a804882ab] Merci de ta réponse. Aujourd'hui je vais mieux et remange, du coup, moins de scrupules à donner la tétée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.