Des solutions?

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 21:00
bonjour j'ai un petit soucis,quand ma puce tete, mon lait sort trop vite, jusque la ma fille arrivait a gerer pas trop mal, mais la, depuis quelques jours, elle n'arrete pas de s'étoufer, du coup, elle pleurs, s'énerve et fini par abandoner en fin de tété (sa en + des coliques parfois...du coups au lieu de tenir 3-4h, sa revient a 2h entre chaque) je voulais savoir s'il y avait une position ou sa aiderai a couler moins vite ou un truc a faire?! j'essai d'allaiter alonger dès que je peux, mais sa ne change pas grand chose :? en + alongé, le lait lui ressort par le nez alors sa la gene aussi en ce momen vu qu'elle a un petit rhume (a moins sa lui fait un bon lavage de nez :roll: ) merci pour vos conseils et témoignages :wink:
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 21:09
COUCOU, Alors moi je dirais les embouts en sillicones j'en ai utilisés parseque j'avais trop mal (crevasses) moi le soucis c'est que sans les embouts ma fille ne tetait plus elle c'etait habituée voila bisous
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 21:16
bonsoir alors tu dis que ta puce a un rhume, peut etre est elle genée pour bien deglutir, ce ne serait alors pas ton lait qui sortirait trop vite. essaie de bien lui degager le nez avant chaque tétée avec le serum phy et un mouche bébé. ca devrait aller mieux c'est en debut de tétée ou en cours de tetee qu'elle manque de s'etouffer? si c'est en debut de tétée, peut etre pourrais tu vider juste un petit peu de lait pour un arrivage de lait moins fort à la premiere succion? apres peut etre fait-elle sa "glouttonne", elle veut peut etre aller trop vite (mon fils faisait ca) du coup la calmer,la rassurer. difficile pour moi de te donner des conseils comme ca mais j'espere t'avoir aidé un peu bon allaitement!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 21:26
[quote:377aa385a0="Princesse Shyraze"]COUCOU, Alors moi je dirais les embouts en sillicones j'en ai utilisés parseque j'avais trop mal (crevasses) moi le soucis c'est que sans les embouts ma fille ne tetait plus elle c'etait habituée voila bisous[/quote:377aa385a0] je n'ai vraiment pas envie d'en utiliser, pour les raisons dont tu parle:le fait de ne plsu accepter le sein sens, mais merci de ta réponse :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 21:33
Le REF (réflexe d'éjection fort) est souvent dû à l'ingestion de PLV (produits du lait de vache). Son éviction fait cesser les jets et le lait coule plus doucement sans en modifier la quantité. L'éviction peut mettre 3 semaines à porter ses fruits. La position de ton bébé doit aussi être modifiée: il faut que sa gorge se situe au-dessus du mamelon (bébé assis sur un genou avec la tête vers le bas, en madone allongé sur un coussin pour que le sommet de sa tête soit plus haut que sa bouche, etc...) Bonnes tétées!!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 21:33
[quote:a4f5e55e90="Galaxie55"]bonsoir alors tu dis que ta puce a un rhume, peut etre est elle genée pour bien deglutir, ce ne serait alors pas ton lait qui sortirait trop vite. essaie de bien lui degager le nez avant chaque tétée avec le serum phy et un mouche bébé. ca devrait aller mieux c'est en debut de tétée ou en cours de tetee qu'elle manque de s'etouffer? si c'est en debut de tétée, peut etre pourrais tu vider juste un petit peu de lait pour un arrivage de lait moins fort à la premiere succion? apres peut etre fait-elle sa "glouttonne", elle veut peut etre aller trop vite (mon fils faisait ca) du coup la calmer,la rassurer. difficile pour moi de te donner des conseils comme ca mais j'espere t'avoir aidé un peu bon allaitement![/quote:a4f5e55e90] c'est un peu tout le long de la tété, mais sa commence surtout au milieu, donc je ne pense pas que c'est a cause du trop plein des seins?! elle n'a pas non plus le nez encombré au début des tétés, mais + a la fin avec le lait qui en sors :? parfois elle lache le sein en cours de tété, et c'est souvent en le reprenant qu'elle s'étouffe et du coup tousse et s'énerve, et en cours de tété, je vois bien qu'elle a du mal a suivre (on l'entend déglutir et avaler beaucoup d'air en meme temps)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 21:36
[quote:4fc5560da9="leamilly"]Le REF (réflexe d'éjection fort) est souvent dû à l'ingestion de PLV (produits du lait de vache). Son éviction fait cesser les jets et le lait coule plus doucement sans en modifier la quantité. L'éviction peut mettre 3 semaines à porter ses fruits. La position de ton bébé doit aussi être modifiée: il faut que sa gorge se situe au-dessus du mamelon (bébé assis sur un genou avec la tête vers le bas, en madone allongé sur un coussin pour que le sommet de sa tête soit plus haut que sa bouche, etc...) L'allaitement couché est aussi très efficace. Bonnes tétées!!![/quote:4fc5560da9] sa a une cause le REF? :roll: je pensais que sa exister chez certaine femme, que s'été physique en gros :roll: quand tu dis enlever les produits du lait de vache, c'est lait, fromage,creme...? tout?? ou juste diminuer? parsque la c'est difficile d'enlever tous les produit laitiers :oops: il en faut quand meme pour un bon régime alimentaire..?!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.