Posté le : 07-04-2010 à 01:55
Bonsoir,
Je t'avais déjà répondu a ton ancien poste, et je t'apporte de nouveau ma petite contribution.
Pour le cododo, moi j'en est fait avec mon loulou pendant 4 mois complet et j'avoue que même si c'est pratique tu ne dort pas si bien que si tu était juste avec ton chéri donc moi j'ai enlever un coter du lit et j'ai rehaussé le matelas jusqu'à ce qu'il arrive au niveau du notre (comme sa sa fait une continuité de notre matelas) au début je laissai mon fils s'endormir dans notre lit et après je le mettait dans le siens (pour la tété de nuit il restait avec moi dans le lit jusqu'au matin, ensuite je faisait pareil sauf qu'a la tété de nuit je le remettait dans son lit, puis progressivement je l'es mis dans son lit juste avant qu'il ne s'endorme (pour qu'il comprenne qu'il pouvais s'endormir dedans) puis maintenant il y va directement sens qu'il soit endormir mais je doit quand même resté prêt de lui et lui tenir la main pour qu'il s'endorme (et au bout d'un moment il me tourne le dos pour s'endormir mais il est malin il se retourne très vite pour voir si je suis toujours la, donc je reste un moment pour être sur qu'il dorme bien), pour moi la prochaine étapes c'est qu'il s'endorme seul (c'est pas gagné) donc voila pour le cododo.
Pour la faire patienté en journée je dirai bien la tétine si elle l'accepte moi je sais que sa fonctionne bien, sinon tu peut aussi faire le portage en écharpe (ou bb tai) pour pouvoir avoir le mains libre, ta fille a besoin de contacte avec toi et ca va la bercé et lui permettre de patienté un peut entre chaque tétés (tu peut même te servir de l'écharpe comme t-shirt en étant nue dessous comme sa elle a le sein a disposition tout en te laissant les mains libre).
Pour le faite qu'elle soit flemmarde, c'est possible, mon fils l'était aussi et ma sage femme ma dit qu'il fallait que je le stimule en luis caressant le ventre par exemple, ou alors, quand tu vois qu'elle s'endort tu la change de sein ou tu lui change la couche et après tu lui redonne le sein.
Pour se qui est du rythme elle le trouvera au fur et a mesure, mon fils tétait toute les 2h jusqu'à ses 3 mois ensuite il est passé a toutes les 3h et la depuis quelque jours il est a 4 repas par jour donc toute les 4h et il a presque 8 mois... soit patiente !!!!!
Voila j'espère t'avoir aidée un peut et t'avoir donné des pistes.
Bon courage.
Bisous.