Rythme d'un bebe allaiter?

Discussions

Auteur
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 22:32
bonsoir! Bon le tirage de lait est bien en route merci pour vos conseils!!! Je viend a nouveau vous voir pour savoir combien de temps faut'il pour a voir un rythme regulier? parce que ma Camille tete un peu n'importe quand...bon elle ne mange pas a chaque foi mais elle tetouille et....j'aimerai bien faire autre chose quand meme maintenant!!! lol Elle tete 5 a 10 min souvent et dort très peu entre deux tetes, je commence un peu a fatigue franchement, la nuit j'ai plus l'impression qu'elle tetouille plus qu'autre chose! Et moi j'aimerai retrouver mon lit...et oui cododo! cheri en a mar alors bon Ma soeur me dis qu'elle doit etre un peu faineante, facile au debut et après plur dur donc s'endort sauf que se reveille pas longtemp après pour remanger!!!!! Comment remedier a tous sa????? je voudrai pouvoir refaire des chose avec ma grandre juste toute les deux mais pour sa Camille doit etre plus ou moin reguliere car je prefere garder mon lait pour quand je devrai m'absenter longtemp Je sais pas si vous m'avez bien comprise mais en resumez quand va t'elle trouver son rythme? ou plutot dois l'aider ale trouver ou bien patienter pour qu'elle le trouve? merci d'avance bisous
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 22:42
Elle est encore toute petite... Si elle tétouille c'est qu'elle n'a pas faim mais besoin de câlin... Patience! Tu les regretteras ces câlins :lol:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 00:06
bonsoir, ben je c que bcp son contre la tetine mai moi pr mes 3 sa a etait magique la tetine les faisait patienté pr la vrai tété quand ils avait vraiment faim!!! sinon com toi ct juste pour le plaisir de teter donc ct tetine plus calin biensur et c clair que moi sa les a aider a trouver leur rithme!! essaye et tu verra!!
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 00:30
coucou! je te comprend tout a fait ici c'est la meme chose! je commence a vraiment fatiguer car d'un coté je me dis que si je me levais vraiment la nuit sur un fauteuil pour l'allaiter elle tiendrait plus longtemps et je pourrais dormir plus et me reposer mais quand arrive le moment de téter je la prend dans le lit et on s'endort . elle aussi me reveille tres rapidement pour teter casi rien mais j'ai pas le courage d'etre assise tellement je suis naz! je suppose que quand elle sera un peu plus vieille elle tetera plus et dormira plus longetmps en gros faut qu'on patiente quoi!! comme le dit leamilly profitons de ces calins ca passe si vite...!!! par contre la tetine j'ai essayer ca ne marche pas vraiment le jour oui histoire de la faire patienter 10 minutes quand je m'occupe de ma grande mais la nuit elle n'en veux pas.. essaye qd meme tu n'as rien a perdre! bisous et bon courage
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 01:55
Bonsoir, Je t'avais déjà répondu a ton ancien poste, et je t'apporte de nouveau ma petite contribution. Pour le cododo, moi j'en est fait avec mon loulou pendant 4 mois complet et j'avoue que même si c'est pratique tu ne dort pas si bien que si tu était juste avec ton chéri donc moi j'ai enlever un coter du lit et j'ai rehaussé le matelas jusqu'à ce qu'il arrive au niveau du notre (comme sa sa fait une continuité de notre matelas) au début je laissai mon fils s'endormir dans notre lit et après je le mettait dans le siens (pour la tété de nuit il restait avec moi dans le lit jusqu'au matin, ensuite je faisait pareil sauf qu'a la tété de nuit je le remettait dans son lit, puis progressivement je l'es mis dans son lit juste avant qu'il ne s'endorme (pour qu'il comprenne qu'il pouvais s'endormir dedans) puis maintenant il y va directement sens qu'il soit endormir mais je doit quand même resté prêt de lui et lui tenir la main pour qu'il s'endorme (et au bout d'un moment il me tourne le dos pour s'endormir mais il est malin il se retourne très vite pour voir si je suis toujours la, donc je reste un moment pour être sur qu'il dorme bien), pour moi la prochaine étapes c'est qu'il s'endorme seul (c'est pas gagné) donc voila pour le cododo. Pour la faire patienté en journée je dirai bien la tétine si elle l'accepte moi je sais que sa fonctionne bien, sinon tu peut aussi faire le portage en écharpe (ou bb tai) pour pouvoir avoir le mains libre, ta fille a besoin de contacte avec toi et ca va la bercé et lui permettre de patienté un peut entre chaque tétés (tu peut même te servir de l'écharpe comme t-shirt en étant nue dessous comme sa elle a le sein a disposition tout en te laissant les mains libre). Pour le faite qu'elle soit flemmarde, c'est possible, mon fils l'était aussi et ma sage femme ma dit qu'il fallait que je le stimule en luis caressant le ventre par exemple, ou alors, quand tu vois qu'elle s'endort tu la change de sein ou tu lui change la couche et après tu lui redonne le sein. Pour se qui est du rythme elle le trouvera au fur et a mesure, mon fils tétait toute les 2h jusqu'à ses 3 mois ensuite il est passé a toutes les 3h et la depuis quelque jours il est a 4 repas par jour donc toute les 4h et il a presque 8 mois... soit patiente !!!!! Voila j'espère t'avoir aidée un peut et t'avoir donné des pistes. Bon courage. Bisous.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:46
bonjour! merci pour votre aide! en resumer patience!!!! La tetine elle ne la prend pas, elle lui fai faire de ces vols!! lol Pour ma premiere sa avai ete plus facile elle avai deja son rythme fesai ses nuits tous c'etai mis en place rapidemment du cou la je me pose des questions! Mais je vai patienter et oui depuis hier je la met dans l'echarpe mais je ne suis pasa sur de la mettre comme il faut, je trouve qu'elle se ratatine quand elle dort! merci en tous cas bisous
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 12:07
Bonjour minikiwi, J'ai le même à la maison !! il tête 2mn puis s'endort qq mn puis réclame à nouveau car il a la dalle ! La tétine voltige aussi et il ne semble pas l'apprécier... La nuit, à ce jour, il tête vers 22h, 2h, 5h puis 7h... le pire est qu'en journée il ne dort pas beaucoup, il râle, gémit, se tortille... J'espère que ces mauvais moments vont passer (très vite, pleaaase !).
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 14:59
[quote:859328ce21]Mais je vai patienter et oui depuis hier je la met dans l'echarpe mais je ne suis pasa sur de la mettre comme il faut, je trouve qu'elle se ratatine quand elle dort! [/quote:859328ce21] Bonjour, si tu entend par là qu'elle se replie sur elle même façon grenouille jusqu'à ne former qu'une petite boule ( dos bien rond), c'est normal!! :wink: tu trouveras sur le net plein de vidéos pour t'aider à vérifier ton portage Biz' :echarpe: :tete: :zen:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 17:53
merci steff33, j'ai deja ete sur internet en fait je m'inquiete plus pour sa tete que pour son dos! ne serait'elle encore pas trop petite pourtant sur internet je les vois m'y comme sa alors!! de toute facon aujourd'hui sa ne lui a pas plus! lol mon maître mot est patience patience!!!!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 18:44
Ah ok, la tête est en général tournée d'un côté ou de l'autre, la joue bien contre toi; parfois aussi ( les 2 m'ont fait ça!) ils la gardent bien dans l'axe du corps et du coup elle est toute enfouie, le nez planté contre toi!! Pour l'âge, je portais Zoé dès la mat, sans pb! biz'.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.