Help !!!! Sevrage

Discussions

Auteur
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 11:18
bonjour les mamans j aurais besoin de conseils je souhaite sevrer mon fils de 14 aux tetees nocturnes il ne fait toujours pas ses nuits et tete 1 a 2 fois par nuit !!! de plus etant enceinte de bb3 et fatiguée j aimerais vraiment qu il dorme preneuse de conseils bisous
lynaya 51 messages
lynaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 13:06
Bonjour Je te comprend, car mon ainée était comme ça (en plus je n'étais pas enceinte) et j'etais tres fatiguée. a ta place j'arreterai l'allaitement completement surtout q t'es enceinte. ma solution etait que a chaque fois qu'elle se reveillais c'était le papa qui allait la voir sans lui proposer de biberon (car c'est pareil s'il fo se reveiller pour le biberon!!!) et a 14 mois il a pas besoin de nouriture la nuit. et il fo perseverer et ne pas lacher car a cette age ils ont un caractere tres fort. avec ma deuxième j'ai arreté les tétés de la nuit rapidement, et j'ai profiter plus de l'allaitement (je l'ai allaité longtemp jusqu'a ses 18 mois, et j'ai arrété pour mettre en route bb3) voilà mon petit conseil, je te souhaite bcp de courage.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2010 à 13:16
coucou perso j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 2 ans! a mon avis, tu devrais le laisser pleurer la nuit car il n'a pas besoin de boire à son âge la nuit (sauf s'il est malade par exemple!) envoyer le papa est aussi une bonne solution! et quand il verra que personne ne se lève pour lui, il comprendra vite qu'il vaudra mieux qu'il dorme!!! bon courage te bonne grossesse bises
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 21:18
salut, Même conseil de mon coté, j'ai arrêté d'y aller la nuit quand ma fille à eu 5 mois et un peu plus, la première nuit j'ai enlevé la tétée de 5 h et la seconde c'est elle qui ne m'a pas appelé pour celle de minuit, à partir de là je n'y suis plus allée la nuit, si elle pleure c'est totote à la rigueur mais rien de plus. (lui expliquer avant qu'il s'endorme, que maman est fatigué ect..) J'ai fait pareil pour qu'elle fasse ses nuits à 3 mois et demi. Aujourd'hui ma fille va avoir 7 mois et ça fait bien longtemps qu'elle dort comme un loir de 21 h à 9h30 non stop et j'allaite encore. Donc c'est la seule solution, ne pas y aller et pas de bib de remplacement sinon c'est la même galère. Par contre peut être que ton petit bout sent que tu es enceinte et que du coup il ne lâchera pas aussi facilement que ça les tétées de nuit... a essayer sur quelques jours, c'est dur de pas craquer au départ mais il faut prendre son mal en patience. Bon courage pour la suite
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 22:21
Même souci ici ... mon fils se réveille la nuit, pas toujours mais régulièrement.... Je ne parviens pas à le laisser pleurer, et pour l'avoir tenté, il s'énerve encore plus fort et plus longtemps... Je ne suis donc pas une adepte du "laisser pleurer". Je pense que quand il réclame, c'est qu'il a un besoin à assouvir, peut être simplement la présence certes mais bon ... en tout cas, bon courage !
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2010 à 09:30
coucou alors je suis a maman d une petite Louise accro au jus de nénés!!!La demoiselle fait ses nuits depuis une quinzaine de jours (elle a 18 mois).Tout comme toi j ai ete tres fatiguée mais jamais je ne l ai laissé pleurer car j estime que ca ne sert pas a grand chose mis a part l inquieter .Un bébé pleure rarement sans raison;c est parfois le besoin d etre rassuré,de voir que maman n est pas loin,un gaz...ta fatigue est plus que legitime surtout avec un troisieme en preparation mais 14 mois c est petit..As tu essayé de lui parler ,de lui dire ta fatigue mais surtout que tu ne l oubliais pas malgre la venue de bb3.Je ne sais que te conseiller a part prendre ton mal en patience..Je suis desole de ne pas trop t aider..Et une nuit chez les mamies tu as essayé?? bon courage
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 21:44
merci les filles pour vos conseils je crois que je vais suivre celui de cacahuetes parler a mon fils le rassurer lui faire comprendre que je suis tres fatiguée je ne peux pas laisser pleurer mon fils surtout la nuit je test des cette nuit et vs tiens au courant merci bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.