Allaitement et week end en amoureux?

Discussions

Auteur
Message
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 17:08
bonjour les filles j'envisage d'allaiter mon 3ème, mais je n'avais absolument pas pensé à une chose....mon mari m'offre un week-end surprise en amoureux pour mes 30 petites années... sauf que le fameux week-end aura lieu lorsque le bébé aura 1 mois et demi et en fait il va durer 3 nuits et 4 jours comment je vais faire, et en plus peut-être que le bébé n'aura jamais prit un biberon ( bon après je peux lui en donner un de temps en temps histoire qu'il s'habitue à la tétine) , mais en fait ce qui me fait vraiment peur c'est le lait je suis sûre que certaines sont en train de sourire, mais pour moi qui n'ai jamais allaité, cette épreuve me paraît impossible........... quelques conseils les filles???? mathilde
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 17:15
Coucou Tu peux tirer ton lait pour avoir un stock pour les 3 jours, et lui donner à la petite cuiller ^^ J'ai habitué Olivia à la cuiller dès la mater ! Elle se débrouille très bien ;) Bises
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 18:03
... sympa le cadeau :) Sauf qu'il ne tombe effectivement pas à un super moment! Bien sur que c'est possible, mais sache quand même que tu prends un risque: ton bébé sera encore tout petit et aura besoin de téter souvent. Tes seins vont s'engorger, il faudra donc que tu tires ton lait pendant ton week end en amoureux. Et il faudra que tu tires suffisamment souvent pour continuer à stimuler la lactation. Et bien sur, il aura fallu au préalable que tu fasses un stock de lait suffisant pour ton bébé pendant ton absence. En espérant qu'il accepte le passage au biberon sans soucis puis le retour au sein. Tirer son lait et faire un stock, c'est relativement facile... mais certainement pas en début d'allaitement! En début d'allaitement, ton corps s'habitue tout juste, et les quantités de lait ne sont pas énormes. Il faudra donc bcp tirer pour bcp stimuler et obtenir un peu plus que ce dont le bébé a besoin. Mais ca dépend aussi de chaque femme...Peut être que tu auras pleiiiin de lait dès le début! Bref... tu l'auras compris: c'est possible, mais pas sans certaines difficultés. Si j'étais à ta place et que je voulais mettre toutes les chances de mon coté, surtout pour un premier allaitement, je repousserais un peu ce week end... Après ce n'est que mon avis bien sur. :) j'espere que tu trouveras ta solution!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 18:06
[quote:cd5066a979="koyala"] Si j'étais à ta place et que je voulais mettre toutes les chances de mon coté, surtout pour un premier allaitement, je repousserais un peu ce week end... Après ce n'est que mon avis bien sur.[/quote:cd5066a979] ENORME pluzun ! Ton allaitement si tu le foires c'est mort, alors que le week end ce n'est que partie remise :cpa:
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 18:35
Moi aussi j'ai tendance à penser que le moment est mal choisi pour l'allaitement mais aussi car je trouve que laisser son petit d'un mois et demi trois ou quatre jours c'est long, non ? Après, j'imagine que certaines mères sont plus protectrices que d'autres mais j'ai tendance à penser que pour un bébé si petit cette absence peut sembler longue surtout qu'il n'aura aucune notion du temps et ne pourra pas exprimer le manque. Peut-être tenter de négocier doucement avec papa que c'est un peu tôt... A vous de voir...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 18:54
[quote:a59d1b0274="madameK"][quote:a59d1b0274="koyala"] Si j'étais à ta place et que je voulais mettre toutes les chances de mon coté, surtout pour un premier allaitement, je repousserais un peu ce week end... Après ce n'est que mon avis bien sur.[/quote:a59d1b0274] ENORME pluzun ! Ton allaitement si tu le foires c'est mort, alors que le week end ce n'est que partie remise :cpa:[/quote:a59d1b0274] bonjour! ...J'osais pas ldire ! :lol: Il est possible de partir en WE et de faire donner au bébé du lait tiré, mais bon il aura 1 mois et demi (donc un mois et demi d'allaitement.........) moi perso, je ne l'aurais pas fait, je tenais trop à l'allaitement et j'avais envie de mettre absolument toutes les chances de mon côté pour qu'il réussisse. Je ne crois pas q ce q tu envisages soit impossible, je dirais plutot compliqué. Bon courage bisous
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 19:25
merci les filles pour vos avis, je vais en parler à mon mari et voir s'il ne peut pas remettre ce cadeau à plus tard car oui en effet, il y a trop de points délicats et mettre en danger mon futur allaitement pour 4 jours...je crois que ça pourrait attendre... mathilde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.