Allaitement, retour de couches et absence de regles...

Discussions

Auteur
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 10:49
Bonjour les filles, je poste ici car j'aimerai avoir l'avis de mamans qui allaitent leur bébé. Mon fils a 4 mois et il est en allaitement exclusif depuis sa naissance. Il a commence à faire ses nuits vers 3 mois et j'ai eu mon RDC à ce moment là : saignements abondants mais de courte durée (3-4 jours). ça m'a un peu surprise, car pour mon premier, je l'avais eu plus tard, vers 5 mois, au passage à l'allaitement mixte. Je ne prends pas de pilule, on utilise des préservatifs, pas "d'accident" a priori. Depuis, je n'ai pas eu mes règles, soit un bonne semaine de retard par rapport à un cycle normal. D'habitude, j'ai des cycles assez réguliers, qui durent 30-32 jours. J'ai fait un test ce matin et il est négatif. Est-ce que ça vous est arrivé d'avoir des cycles irréguliers, voire une absence de règles après le RDC ? Est-ce du à l'allaitement ? ça me stresse un peu, car pour mon premier, les choses avaient été plus classiques : RDC tardif puis reprise normal des cycles. J'ai pas envie de psychotter sans arrêt sur une éventuelle grossesse, qui n'est à l'ordre du jour... Merci de me faire part de vos expériences. Audrey
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 11:07
bonjour! tu as peut etre eu ce que les médecins appellent le "petit RDC"... c'est comme desrègles mais moins abondantes, et ca arrive avant le vrai RDC. Donc il est possible qu'il se passent plusiseurs semaines avant le vrai RDC! Mais tu as normalement un rdv avec le gynéco vers 6-8 semaines après l'accouchement... si tu es inquiète, tu peux l'avancer un peu :)
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 11:24
merci de ta réponse koyala. Mais j'ai déjà eu mon RDV avec le gynéco au bout de deux mois : à ce moment là, pas de RDC, donc pas de problème. Mais je l'appellerai de toute façon d'ici quelques jours histoire d'être rassurée... Audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.