Besoin d'experience

Discussions

Auteur
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 19:55
bonjour, jeune maman de Maëlle, née le 20 mars a terme +4jours, 4kg5 a la naissance pour 54cm. Je l'allaite et jusqu'ici tout ce passait bien elle me faisait même des nuits de 6h! mais depuis 3-4 jours impossible de quitter mon fauteuil tellement elle réclame le sein ça me surprend! car je passe les apres midi a allaiter, elle prend au début des grosses tétées puis fait des petites de 2-3 min pour faire une pause et dés que je la pose dans son transat ou son lit elle se réveille et réclame de nouveau. Aujourd'hui elle est a 4,9kg et j'ai peur de lui donner de mauvaise habitude a lui donner le sein ou la prendre aussi souvent qu'elle le réclame mais je ne veux pas la priver non plus! alors que faire sans compter que mes seins souffre un peu de ce rythme même si j'utilise la crème et de l'homeo. pouvez vous me conseiller? merci
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 20:38
Bonsoir, Et bien ta fille est encore extrêmement petite et c'est tout à fait normal ce qui se passe! Les premiers jours les bébés sont souvent très fatigués par la naissance et dorment de ce fait beaucoup. Passée le première semaine des besoins en nourriture se font ressentir et pour stimuler la lactation le bébé réclame beaucoup plus souvent. La meilleure chose à faire est d'allaiter à la demande, et aucun risque de donner de mauvaises habitudes à son âge, ne t'inquiètes pas! IL y a de grandes chances que ça se régule tout seul d'ici quelques jours et périodiquement il y aura des jours où ta fille réclamera plus souvent, ce qu'on appelle les pics de croissance. En matière d'allaitement une seule règle marche à tous les coups, à la demande, comme font tous les mammifères, sans se poser de questions :wink: ! Bonne continuation à toi!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 21:27
Ben voila, moi je dirai un mix des deux posts précédents. Pas de danger de donner de mauvaises habitudes, c'est normal à son age que ta puce réclame. ça se tassera petit à petit pour revenir. par contre si ce sont des colliques, attention car du coup, le fait de lui donner du lait ça entretient un peu le travail de l'intestin en continu... essaie de temps en temps de la faire patienter, mets ton doigt dans sa bouche pour l'apaiser. Je te souhaite un bel allaitement, les débuts ne sont pas toujours simples .... mais qu'est ce que c'est bon !!!!
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 08:26
merci a toute pour vos reponses, je suis rassurée et motivée a continuer! derniere petite chose au niveau de ses selles, elles sont donc liquide jaune avec des grumeaux il y en a 2-3 par jour mais elle a l'air de pousser regulierement est ce normal ?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 11:50
Totalement normal! Les selles des bébés allaités sont jaune d'or (avec des sortes de grumeaux :? ) et peuvent varier jusqu'au vert sans que ça ne doive t'inquiéter! Les premières semaines les bébés ont en général plusieurs selles par jour mais au bout d'un mois ou deux ils peuvent ne plus avoir de selles que tout les 4-5 jours voir plus d'une semaine sans que ça doive inquiéter (ce sont les selles rares des bébés allaités!), l'indicateur étant plutôt que ton bébé urine régulièrement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.