Posté le : 02-04-2010 à 11:24
bonjour à toutes,
je voulais vous faire part de mon expérience pour que les futures mamans souhaitant allaiter aient toutes les cartes en mains!
mes amies me parlaient de la beauté de l'allaitement et je les regardais envieuse donner le sein à leur bébé, un pur moment de complicité et de tendresse!
mon bébé est né par césarienne le lundi 22 février, j'ai eu ma monté de lait le mercredi, sauf que personne ne m'avait dit que les montée de lait était douloureuses et pouvaient durer jusqu'à 1semaine (ce qui a été mon cas)
moi qui étais si fière de cette poitrine épanouie par la grossesse, je me retrouvais avec des seins tuméfiés, durs comme de la pierre... et un bébé qui avait du mal à prendre le sein puisqu'ils étaient tendus à l'extrême! ne prenant que le téton, Nino m'a fait 2 "belles" crevasses et j'ai dû me résoudre à utiliser des bouts de seins en silicone!
l'allaitement a été difficile pendant 3 semaines, douleurs, bébé qui ne prenait pas assez de poids, fatigue, et baby blues en prime!
j'ai voulu arrêter... mais on n'arrête pas un allaitement comme ça (il fallait sevrer mon petit doucement) j'ai commencé à utiliser mon tire lait et de là ça a changé, mes seins ont pu se reposer, moi aussi (le papa pouvait enfin donner un bib la nuit)
et me voilà avec mon petit coeur de presque 6semaines qui prend bien au sein depuis ses 1 mois, il n'a que 2 bib de LA et je vous avoue que maintenant j'ai du mal à me dire qu'il va falloir arrêter l'allaitement, je n'arrive pas à lui donner plus que 2 bib de LA... j'adore lui donner le sein, et puis je suis passée par tellement de sentiments contradictoires et de douleurs que maintenant que c'est devenu un plaisir, je ne veux pas lâcher ce moment si privilégié que j'enviais à mes amies!
tout ça pour vous dire que si vous décidez d'allaiter et qu'au moment où bébé sera là, vous avez mal ou si vous vous sentez incapable de le faire,
PERSEVEREZ!!!!
la suite est beaucoup de bonheur et la fierté de faire grandir son enfant grâce à son lait! :wink: