Posté le : 25-03-2010 à 09:23
[quote:37c1521bff="nico1024"]Bonjour,
j'allaite ma fille en exclusif depuis 4 mois 1/2.
Les 3 1er mois, elle dormait super bien. Au minimum, 6h d'affilé par nuit, grossissait super bien, dormait très bien le jour aussi.
ça fait un peu plus d'un mois que tout c'est dégradé. Elle me réveille plusieurs fois la nuit, le jour elle fait rarement des siestes de plus de 30 à 45min.
J'ai été à la pmi hier pour la faire peser car j'avais des doutes la semaine dernière sur mon allaitement et quand j'ai dis ça à la puéricultrice, elle m'a dit qu'il fallait peut-être essayer un bib de complément le soir car mon lait n'est peut-être plus assez nourrissant. Elle me dit que je vais m'épuiser à continuer comme ça car j'ai une autre puce de 22 mois.
Bon, on la pèse quand même pour voir: elle a pris 485g en 4 semaines et 3.5cm (6kg430 pour 64cm). C'est moins que la moyenne des 20g par jour mais moi, je trouve ça pas mal surtout que j'ai eu la gastro il y a 15j et que j'avais l'impression du coup d'avoir moins de lait ou alors que ma fille l'appréciait moins
Ma 1ère fille était passée en allaitement mixte à 3 mois à-cause de la reprise du travail mais elle ne prenait pas plus de poids non plus.
En plus, quand elle me réveille la nuit:
- des fois, j'ai l'impression qu'elle dort mais elle n'arrive pas à se calmer toute seule
- des fois, je lui remet la teuteute et ça suffit
- quand je la met au sein, elle tète 3min pour se rendormir
- quand elle s'endort et que j'essaie de la retirer du sein: elle me le rattrape en vitesse sans chercher à téter mais juste pour le mettre en bouche!
Cette nuit: tétée à 00.30 et 5h (entre 2 et 3min). Teutote à 23h30 et 3h30. La dernière tétée hier soir: 20h
Je voulais avoir vos avis. Pour l'instant, je suis contre le fait de lui donner un complément car je n'y crois pas et que je me suis toujours dis que je voulais l'allaiter en exclusif jusqu'à 6 mois. Mais si c'est pour son bien........[/quote:37c1521bff]
coucou,
je pense que ta fille a un petit pic de croissance donc elle va reclamer + mais c'est le tps que ta montée sabitue apres sa ira
boit plus et tkt pas patiente ta fille refera surement c nuit bientot
bn courage