Posté le : 23-03-2010 à 18:38
[quote:27b34b0895="Audrey420"]bonjour,
quand mon bébé a eu du muguet buccal, il me l'a refilé sur les seins. le muguet c'est le champignon candida albicans, donc la même chose que toi qui parle de candidose mammaire. je reconnais bien les symptomes que tu décris.
est-ce que ton bébé a du muguet et est-il traité? en général, il faut traiter maman et bébé ensemble, car sinon, on se recontamine a mesure !!
pour bébé : gel DAKTARIN sur ordonnance.
pour maman : au début, j'ai mis le même gel sur les seins sur conseil du pédiatre mais ça n'a pas marché. ma doc m'a alors prescrit la crème lamisil, qui a bien marché, ça a guérie en 5 jours a peu près. par contre, il faut rincer les seins avant la tétée, ce qui est un peu galère.
il parait que le violet de gentiane est aussi efficace, mais ça tache bcp.
il faut aussi traiter les sucettes, tétines, hochet langes et bavoirs du bébé : stérilisation ou lavage à 60, pendant 10 jours au moins, même si les symptomes ont disparu.
tout ça m'a permis d'en venir à bout, et ça n'est pas revenu, ça fait presque 2 mois maintenant.
voilà pour mon expérience.
ne désespère pas, mais agis, car ça pourrit l'allaitement !!!
audrey[/quote:27b34b0895]
ma fille n'a pas de muguet dans la bouche, le doc la suit de près aussi pour éviter la transmission, c'est deja un point positif, elle ne souffre pas! :roll:
comme traitement, j'ai 1pommade a mettre après chaque tété (je n'ai pas le nom en tete, mais c'est une préparation en pharmacie) et en + de ça, 2médoc par jour a prendre en continu (je n'ai pas non plus le nom en tete :oops: )
il y avait eu un "mieux" après la 1ere semaine de traitement, puis les 2semaines après, la douleurs est réaparue doucement, et la j'en revient quasi au point de départ :(
c'est sur que sa pourri l'allaitement, parfois j'en vient a appréhender les tétés :( mais comme j'ai dis a mon autre message, heureusement que la douleurs n'est pas vive a toutes les tétés!