Allaitement toutes les 2h la nuit

Discussions

Auteur
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 11:26
mon fils qui a 5 semaines me réclame le sein la nuit toutes les 2h environ c'est épuisant... et ce depuis sa naissance... est-ce un gros morfale ou bien mon lait n'est-il pas assez riche pour que ca le cale assez longtemps ? je me pose des questions... merci de vos réponses...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 11:34
coucou alors c est normal ton bebe grandit , du coup ton lait s adapte a son age et du coup bebe reclame +++ pendant un certain temps ma fille a ete allaiter 6 mois et les 3 premier mois elle n avais jamais d heure surtout la journee car elle a fais ses nuit tres vite moi donc la journee c etais toute les heure parfois meme moin car elle avais colique et le sein la calmais ne te tracasse pas , je sais c est tres fatiguant mais repose toi des que tu peux bisous
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 11:41
Merci de ta réponse. En fait, ma fille me réveillait toutes les 3h la nuit et se rendormait vite. Mon fils c'est toutes les 2h la nuit et Mr râle, chouine, bref il ne se rendort pas toujours toute de suite d'où ma fatigue. Me reposer ? pas le temps ! je viens de déménager donc les cartons sont à ranger (logement provisoire) et je dois aussi trouver une nounou pour mai ou juin, chercher aussi une maison à acheter, ...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 11:58
ton lait est assez riche. c'est extrêmement rare un lait "pas assez riche". Meme les anorexiques et les grandes dénutries du tiers monde ont un lait suffisant pour leur bébé. Ôte toi ca de la tête ;) Un bébé peut réclamer à manger toutes les 2h ou toutes les 4h... et en pic de croissance, ca peut etre toutes les heures. Eh oui, bébé scotché au sein. Ton bébé a 5 semaines. Rien d'anormal donc. La fatigue aussi elle est normale... essaye de te reposer au maximum en journée, dort en meme temps que lui. Le ménage les courses et la poussière, c'est secondaire. Les cartons aussi. La recherche de maison, ton chéri peut s'en occuper le soir en rentrant du boulot aussi. Ne dis pas "je n'ai pas le temps de me reposer" mais PREND le temps. Si tu ne dors pas assez, tu risques de voir ta lactation diminuer... Bon courage :)
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 14:14
C'est pas anormal du tout. Ton lait est bien assez nourissant. Ma fille a fait ses nuits a 4 semaines ( 20-21h environ jusqu'à 9) Mon fils ça été une toute autre histoire. Les deux premier mois il se réveillait aussi toutes les 2h (et pendant un mois et demi il restait aussi parfois un peu réveillé parce qu'il faisait pas bien la différence jour/nuit) mais maintenant a 4 mois et demi il fait aussi ses nuits ( un peu moins longues que sa soeur mais bon c'est quand même le pied ^^)
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 00:16
Bonsoir, normal, le mien aussi me réveillait toutes les 2 à 3 h les 2 premiers mois et la tété durait une heure, pff, la galère, mais j'ai l'impression que c'est déjà bien loin derrière moi ! courage !
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 09:17
oui ma puce à 5 semaines tétait toute les 3h environ.....et la premiere semaine ct toutes les 1h/2h! :shock: je me souviens que les bébés ont des périodes de "pics" de croissance où ils tétent plus souvent .....patience et courage!!! :D :wink: Ma poulette faisait ses nuits à 2 mois...
fleuristesuiss 2 messages
fleuristesuiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 08:26
[quote:9d7f3ead71="arty"]oui ma puce à 5 semaines tétait toute les 3h environ.....et la premiere semaine ct toutes les 1h/2h! :shock: je me souviens que les bébés ont des périodes de "pics" de croissance où ils tétent plus souvent .....patience et courage!!! :D :wink: Ma poulette faisait ses nuits à 2 mois...[/quote:9d7f3ead71] Bonjour à toutes! Je me sents d'un coup un peu moins seule en lisant vos posts. J'ai une petite fille de deux mois que j'ai eu avec une césarienne, non prévue, que j'allaitais en mixte jusqu'à la semaine dernière et que j'allaite maintenant en exclusif. Efin, presque, car hier, nous avons dû lui donner un gros biberon de 120ml car elle criait famine. C'est pour moi comme un échec. Hier, dans la journée, elle me demandait le sein toutes les heures, voire toutes les demi-heures, creuvant et destabilisant car je me suis dit que je n'avais pas assez de lait, vu que en plus, j'ai dû prendre un médicament qui a pu faire baisser ma lactation. Bref, depuis deux jours, je me demande comment faire et quoi penser, pic de croissance, reflux gastro-oesophagien, qui expliquerait qu'elle veille téter, mais qu'elle rejète vivement sa tête en arrière en pleurant,(Elle n'a pas de reflux visible ni de régurgitation), ou mauvaise position pour la tétée? (pourtant je fais attention...) Si vous avez des avis ou une expérience à ce sujet, merci de me la raconter et de me donner vos conseils, je suis claquée et je ne comprends plus rien.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 13:31
Merci les filles pour tous vos témoignages. La situation n'a toujours pas changé, demande de tétée toutes les 2-3h, jour et nuit. J'y ai même introduit 1 à 2 biberons de lait artificiel par jour mais rien n'y fait, la demande se fait au bout de 2h. Pourtant il ne meurt pas de faim et a de bonnes joues et bonnes cuisses. Je pense qu'il a des coliques donc il se tord, gémit, se raidit, bref, il n'est pas serein... mais ne regurgite pas. Je me demande si je ne vais pas allez voir un osthéopathe... wait and see...
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 01:51
Cox: arrête les biberons, puisque tu vois bien que ça ne change rien ;) Sauf que ça va faire baisser ta production à force, et tu risques de modifier la succion de ton loulou. L'ostéo me semble une bonne idée! Fleuriste: je te conseille de peser les couche de ta fille. C'est ainsi que tu te rendras compte de ce qu'elle boit. Ce qui rentre doit sortir. Avec l'allaitement, parfois les selles sont presque inexistantes, mais l'eau contenue dans le lait, elle, ressort ;) Pèse donc chaque couche et notes-en le poids. A la fin de la journée, il te suffit de tout additionner pour savoir combien elle a bu. Viens vite donner des nouvelles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.