Conseil pour un allaitement mixte

Discussions

Auteur
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 09:14
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils de mamans qui ont pratiqués très tôt l'allaitement mixte. Comment vous y êtes vous prises? combien de temps avez vous pu faire durer l'allaitement? Je viens d'accoucher de ma 2° choupette (on est rentrées hier de la mater). La première je l'ai alllaitée exclusivement pendant 6 mois, ça c'était super bien passé et j'ai pas envie de louper ça pour la seconde. vous me direz : alors pourquoi un allaitement mixte? Parceque j'ai envie d'allaiter mais je sais que je ne serais pas dispo à 100% comme pour la grande. On est en plein travaux dans une maison qu'on vient d'acheter et on déménage dans 15 jours. Autant dire que ces prochaines semaines je vais jongler entre la grande à s'occuper (qui à 2 ans), les cartons à finir... et l'appart à gérer. Le papa m'aide autant qu'il peut bien sûre mais il reste encore bien des travaux avant qu'on puisse emménager donc son congé pater il va le passer sur le chantier! Voili vloilou, j'ai donc besoin de vos conseils. J'ai peur des engorgement! comment être sure de les éviter avec l'allaitement mixte? Question peut-être bête mais qui me préoccupe. :-) Merci de vos réponses, biz biz
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 10:20
Ben Jess alors !!!!! Comme ça on accouche d'une 2ème prinecce et on prévient même pas les coupines des "bébés de l'amitié" ??? LOL ! Contente d'apprendre que tu viens d'avoir ta 2ème merveille !!! Félicitations !!! On veut des photos hein maintenant qu'on est au courant !!! Je te laisse annoncer toi -même la bonne nouvelle aux filles : on est dans la rubrique "les bébés d'etreenceinte.com", dans les bébés de l'amitié ! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=134513&start=210&postdays=0&postorder=asc&highlight= Je vois que tu vas être pas mal débordée dans les prochains jours mais je crois que des copinettes avaient prétiqué l'allaitement mixte dans notre groupe ! Sais-tu que 5 de nos mamounettes sont à nouveau enceinte ? Il ya Lili.an (qui s'appelle maintenant andgela) pour fin mars, Titia, Wahkeen pour lété, Volcanne pour juillet et angélik 74 pour avril !!! Reviens vite nous faire un coucou et nous donner des news de Tawana et Imaya !!! Gros bisous et j'espère à bientôt !!! Laura 55 ! :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 17:18
Tu vas avoir des tas de témoignages très positifs, j'en suis sure, je me permets de te donner le mien, qui l'est moins. J'ai pratiqué l'allaitement mixte dès le début (problème de quantités... bref). Au bout de 15 jours, Arthur ne prenait presque plus rien au sein parce qu'il tétait de plus en plus mal. Et ma lactation baissait de plus en plus. J'ai été obligée de faire une relactation avec suppression de l'objet biberon qui avait modifié toute sa succion. Ça peut très bien marcher, comme ça peut foirer. Il faut le savoir. Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.