Posté le : 15-03-2010 à 23:30
Bravo pour ta motivation! Remettre un bébé au sein n'est pas une mince affaire car il faut doser l'envie et le plaisir d'avoir un bébé au sein et seulement au sein, et les besoins qu'il a en lait.
Tu dis qu'il n'y a pas d'urines dans la couche de ta fille entre 12h30 et 20h30 et effectivement ce n'est pas normal. Ta fille est toute petite et n'a peut-être pas la force de téter efficacement. D'autant que le biberon lui a sans doute modifié sa succion.
Remettre bébé au sein et l'y garder tandis qu'il a de mauvaises habitudes et que l'on n'a pas démarré et entretenu sa lactation, j'en sais quelque chose! C'est beaucoup de travail!
Je te conseille vivement de mettre son biberon au placard car il n'est pas ton ami. En revanche, ton bébé doit absolument manger à sa faim. C'est vital, si je puis dire...
Pour cela, il existe un système appelé DAL (dispositif d'aide à la lactation). Il existe 2 modèles: le SNS de Medela et le Lact-Aid chez Almafil. Il s'agit d'un récipient contenant du lait (artificiel ou maternel, au choix de ce que l'on y met) qui fait sortir le lait par un tuyau (3 tailles de tuyau pour le SNS, un petit tuyau fin pour le Lact-Aid). Ce tuyau, tu viens le placer sur ton mamelon et ton bébé tète à la fois ton sein (avec ton lait) et le lait contenu dans le DAL. De ce fait, ton bébé mange à sa faim (pas de gavage comme avec un biberon) et continue de stimuler ton sein pour lui demander de produire davantage.
Plus on utilise le DAl pour une remise au sein et plus tu as de lait, car ton bébé devient plus fort et plus efficace au niveau de la succion, et en plus ton cerveau fabrique pour un bébé qui est au sein et non au biberon.
Si tu veux en savoir davantage, tu peux me contacter par MP :)
Le site sur le DAL: http://www.allaitementpourtous.com/
Bises et bon courage!!!