Bebe remis au sein et baisse des urines

Discussions

Auteur
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 21:57
Bonsoir Alors j'ai réussi à repasser totalement au sein avec parfois un petit complement au bibi car je force pas ma fille à prendre le sein elle a repris ya deux jours et j'ai parfois l 'impression que mes seins sont vides. Mon soucis est au sujet des urines car ma fille que j'ai changé à 12h30 n'a eu aucune urine jusqu'à 20h30 sachant qu'elle a fait une sieste de 14h aprés la tété jusqu'à 20h30!!!! je l'ai changé (couche lavable) et la couche etait totalement seche et sans odeur... je dois dire que je suis inquiete je l 'ai mise au sein mais elle a tétouillé puis à fait style donc j'ai donné un bibi de 90ml qu'elle a bu tranquiullement en 30 minutes et là elle redors. Elle va trés bien sinonjuste ko car elle est a été pas mal éveillée cette nuit et ce midi. Rassurez moi les filles svp!!!!!! je veux absolument eviter les bibs et puis cette absence d'urine est ce bien normal??? Bisou et merci par avance pour votre contribution!!! Déja grace à vos conseils j'ai réussi à remettre au sein ma fille!!!! Nanou
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 23:30
Bravo pour ta motivation! Remettre un bébé au sein n'est pas une mince affaire car il faut doser l'envie et le plaisir d'avoir un bébé au sein et seulement au sein, et les besoins qu'il a en lait. Tu dis qu'il n'y a pas d'urines dans la couche de ta fille entre 12h30 et 20h30 et effectivement ce n'est pas normal. Ta fille est toute petite et n'a peut-être pas la force de téter efficacement. D'autant que le biberon lui a sans doute modifié sa succion. Remettre bébé au sein et l'y garder tandis qu'il a de mauvaises habitudes et que l'on n'a pas démarré et entretenu sa lactation, j'en sais quelque chose! C'est beaucoup de travail! Je te conseille vivement de mettre son biberon au placard car il n'est pas ton ami. En revanche, ton bébé doit absolument manger à sa faim. C'est vital, si je puis dire... Pour cela, il existe un système appelé DAL (dispositif d'aide à la lactation). Il existe 2 modèles: le SNS de Medela et le Lact-Aid chez Almafil. Il s'agit d'un récipient contenant du lait (artificiel ou maternel, au choix de ce que l'on y met) qui fait sortir le lait par un tuyau (3 tailles de tuyau pour le SNS, un petit tuyau fin pour le Lact-Aid). Ce tuyau, tu viens le placer sur ton mamelon et ton bébé tète à la fois ton sein (avec ton lait) et le lait contenu dans le DAL. De ce fait, ton bébé mange à sa faim (pas de gavage comme avec un biberon) et continue de stimuler ton sein pour lui demander de produire davantage. Plus on utilise le DAl pour une remise au sein et plus tu as de lait, car ton bébé devient plus fort et plus efficace au niveau de la succion, et en plus ton cerveau fabrique pour un bébé qui est au sein et non au biberon. Si tu veux en savoir davantage, tu peux me contacter par MP :) Le site sur le DAL: http://www.allaitementpourtous.com/ Bises et bon courage!!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 06:12
Bonjour oui, le DAL est très efficace, je l'ai utilisé à la maternité car ma montée de lait a mis 5 jours à arriver et que mon petit bout était affamé et commençait à faire de la fièvre :cry: En une journée, il a récupéré 200 gr et la montée de lait est arrivée le lendemain :D Bonne chance
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 09:13
bonjour si ton bebe na pas urine il faut absolulent que tu consulte ca na rien a voir avec le fait qu'il soit au sein ou au bib donc appele ton medecin il te dira ce qu'il en es un bebe qui ne boit pas beaucoup urine quand meme. tiens nous au courant
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 11:41
Bonjour!!! Merci beaucoup pour votre aide!!! J'ai appelé la puericultrice de la pmi ce matin qui m'a reçu! Alors en fait déja pour rassurer tout le monde ma fille a eu des urines ensuite aprés avoir bu à son réveil. J'ai eu du mal à lui redonner le sein sereinement donc j'ai tiré mon lait mais ma puce est vraiment génial ce matin elle a repris mon sein sans soucis. Elle tête bien et mon lait est nourrissant vu que ma fille a une trés bonne courbe de croissance en mixte mais j'étais vraiment à 70% de mon lait et le reste du lait maternisé. La puer m'a rassurée car pour elle, ma fille a eu des urines mais certainement trés peu et pas odorante ni colorée. En tout cas elle va bien et n'a pas eu de soucis particulier depuis. Je suis heureuse de donner le sein à ma fille et je continuerai!!! J'irai la peser vendredi aprés midi pour voir la prise de poids sur une semaine et demi ça sera vraiment probant. Alors j'ai quand même demander un avis médical hier soir dans un hopital assez réputé d'ailleurs. Je tiens à dire que j'ai été outrée par les réponses données par un médecin qui d'ailleurs pour moi n'a rien d'un pédiatre... Alors la personne m'a tenu mordicus que ce n'est pas normal que ma fille n'a pas de selles pendant trois jours et que l'absence d'urine et ça implique que je dois arréter l'allaitement et prendre le bib avec lait maternisé car mon lait n'est pas nourrissant.......... Bref!!! voila que j'ai culpabilisé pendant un moment mais la puer a su me remonter le moral!!! Voila voila je surveille encore mais quel plaisir partagé par ma fille et moi la tétée tant voulu tant désiré!!!! Merci encore pour les infos! Bisou Nanou
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 18:32
Je ne vois pas le rapport entre une absence d'urines et un lait pas nourrissant :roll: L'eau n'est pas nourrissante du tout, pourtant ça fait uriner. Il est vraiment débile ce doc... Bon alors tant mieux si tout va bien Nanouetjuju!!! Bon allaitement!!!!!!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 17:49
Si ta fille grossit bien, continue! Tu peux attendre jusqu'à 7 mois pour préparer la reprise. Il n'y a AUCUNE urgence. Ta fille fait sans doute un pic. Donne-lui à volonté, ça va passer ;) Bises
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 18:37
salut moi j'ai fait l'allaitement exclusif jusqu'au 6 mois et après j'ai introduit les petits pots le midi (à mon grand désespoir, ben oui elle grandit trop vite). Puis j'ai ajouté une compote au gouter vers 7 mois Et puis tous se met en place naturellement et petit à petit, c'est elle qui réclame plus de petits pots après. Mais elle aime toujours autant sa totote !!! :lol:
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 19:04
salut! j'aurais une question mon bb à 5 mois 1/2 je l'allaite exclusivement depuis la naissance. aujourd'hui j'ai commencé la diversification avec les carottes ; il aime bien. j'aurais aimé savoir à partir de quel âge un bébé prend également des légumes au dîner? Merci
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 19:36
Quand vous (le bébé et toi) le décidez. Aujourd'hui, demain, hier, dans 1 mois :) Vas-y au feeling, tu es la mieux placée pour le savoir.
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 22:20
ok merci
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 08:51
alors moi j'ai allaité mes 2 premiers et je n'ai donné la vitamine k que 6 semaines à chaque fois.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:49
Bonjour, A la visite des 5 mois hier, le pédiatre m'a dit de continuer la vitamine K jusqu'à la diversification :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2010 à 10:11
Salut, J'ai posé la question dans un autre post. En fait, il faut donner jusqu'à la diversification à priori Comme ma puce est diversifiée et que mon doc continuait à ma la prescrire...j'avais un doute
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 10:54
bonjour pour mes 3 enfants, et les autres que je connais... la vitamine K c'est tout le temps de l'allaitement exclusif! On arrête à la diversification ou au sevrage s'il a lieu avant. après les medecins ont tous une vision des choses différentes de l'allaitement et de ce qu'il faut compléter! juste de toi à moi, j'ai continuer jusqu'à la diversification (5mois3/4) mais je l'ai oublié des tas de fois :oops: bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.