Posté le : 18-03-2010 à 07:48
nlyan, je suis comme toi, je cherche aussi des réponses et je te fais par de ce que je peux trouver... ainsi que de ma pauvre expérience!
j'ai pensé à toi cette nuit... et je me suis rappelée que mes 2 premiers, qui ont été diversifier à 4 mois et qui ont été sevré à 6 mois et avant pour le premeir, ont commencé à délaisser le bib à partir de 6 mois pour n'avoir qu'un seul bib le matin... qu'ils avaient encore du mal à boire!
Je mettais çà sur le dos de l'hérédité puisque le père (et moi dans une moindre mesure) ont aussi arrêté les bib à cet âge: paorle de belle-mère!
Ce qui m'ammène à penser que même si tu lui donnais le bib à ta petite, et bien çà ne changerait rien au fait qu'elle ne veuille plus de lait!
En fait le problème c'est pas l'allaitement mais la diversification trop précoce!
J'ai bien ce genre de problème avec mon troisième (diversifié à 5 mois 3/4) mais sans rapport avec les 2 premiers, parce qu'il aime quand même le sein de sa môman! Il a 4 tétées par jour avant les repas mais à gouter il boit pas forcément , ni le soir... mais à 10h du mat parfois il en redemande une! donc je m'inquiète pas pour ces apports en calcium!
Pour ce qui est de donner les laitages, oui, je l'ai fait avec les 2 premiers... pour remplacer une grande dose de lait qu'il ne buvaient pas! de toute manière j'avais pas lae choix! et puis faut ps ce focaliser sur les complément du lait en poudre ou de croissance: y a pas tout çà, surtout en si forte quantité, dans ton lait à toi! Je mettais aussi du lait en poudre dans leur purées pour qu'ils aient du lait en plus! Et beaucoup de préparations lactées pour nourrisson sont faites à partir de lait infantile.
Donc oui, je pense que remplacer seulement par des laitages, çà suffit! Mes grands bébés ont bien grandit, tu sais!
oui, tu as bien traduit ce que je voulais dire! j'ai déjà souvent du mal depuis que je suis en congé mat à parler autre chose que le language bébé, alors avec internet, écrire et encore plus dur pour s'exprimer!
pour les 1 an, je me base sur mon expérience de bébé au bib qui ont délaissé le lait! En fait tu aurais continuer comme çà avec les purées, ton problème se serait accentué à 8 mois avec une seule tétée le matin... qu'il aurait eu de mal à prendre en plus! Et vu la galère tu aurais introduit un petit dej ou alors tu n'aurais plus été assez stimulée, et ta lactation aurait vite baissée.... et donc sevrage total, je pense avant les 1 an... si jamais tu avais persévérer, tu aurais atteint les 1 an et là, les miens ont recommencé de temps à autre le bib (juste le matin). Mais pour çà faut entretenir une lactation!
continue comme tu fais! t'aura un meilleur schéma que ce que je viens de te décrire...
elle tète comment maintenant?