Help aux mamans qui allaitent depuis longtemps (Page 2)

Discussions

Auteur
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 15:54
j'ai un papier donné par mon pédiatre sur l'alimentaiton de 6 mois à 12 mois. Attention, je te le résume mais c'est exclusivment tourné pour les bébés au bib! Je pense juste que çà peut donner une idée pour les solides! [i:d956d92127]voilà ce qui concerne les bébés de 6 à 8 mois:[/i:d956d92127] [b:d956d92127]matin[/b:d956d92127] : bib de 210 + blédine [b:d956d92127]midi [/b:d956d92127]: bib de 120 + 130g de légumes + 20g de viande [b:d956d92127]gouter[/b:d956d92127] : 120g de compote + bib de 120 (ou 1 yaourt ou 2 petits suisses nature) [b:d956d92127]soir [/b:d956d92127]: bib de 180 + blédine + 50g de soupe après avoir réduit, tu n'es pas loin de çà, je crois! ya juste la compote de midi qui devrait riper à 16h! chez moi , çà y ressemble avec des quantités un peu plus élevée, si on considère la tétée à la place des bib. enfin il a 8 mois maintenant! Au gouter parfois il ne veut pas téter, donc il a un petit suisse. mais je commence toujours par la tétée... et parfois j'attends un peu à côté de lui pour que l'odeur du lait lui titille les narines!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 23:56
salut [b:b26ccd275e]bébouyou[/b:b26ccd275e], c'est exactement ça ma puce est diversifié comme un bébé de 8 mois (j'ai commencé a 4 donc deux mois d'avance). Je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre ton autre message :oops: (pas toujours simple le net) tu dis que ma puce fait certainement un sevrage partiel parce que certain bébé prenne vite gout à la diversification et que donc ça va plus vite que pour d'autre...Est ce bien cela? Sinon ton bébé qui a 8 mois il tète combien de fois par jour? Et d'après ce que j'ai compris pour tes deux premiers bébés, tu as rapidement donné des laitages; mais il n'avait pas de bib?? Cela m'amène à te poser la question suivante: Puis je donner uniquement des laitages en complément d'une seule tétée à mon bébé et ceux jusqu'à quand? Le fait de donner presque uniquement des laitages ne crée t-il pas des carences? Ce que je veux dire c'est qu'on ne trouve pas exactement la même chose dans le lait de vache que dans le 2 ème âge par exemple ou encore le lait de croissance (qui est peut être marketing mais apriori il y aurait vraiment des apports supplémentaires par rapport au lait de vache) merci de m'éclairer parce que je cherche des réponses à ce sujet depuis un bon mois et impossible...:( J'aimerais allaiter au moins jusqu'à 10 mois pour ne pas donner de lait en poudre, tu parles d'un sevrage possible vers un an si seulement je pouvais arriver jusque là je serais super contente mais avec le peu de tétées qu'il me reste j'ai des doutes... :cry: D'ailleurs sur quoi tu te base quand tu me dis qu'il ne faut pas s'attendre à allaiter plus d'un an dans mon cas? :oops: merci beaucoup pour ta patience et tes explications, ton aide m'est précieuse. :cop:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 07:48
nlyan, je suis comme toi, je cherche aussi des réponses et je te fais par de ce que je peux trouver... ainsi que de ma pauvre expérience! j'ai pensé à toi cette nuit... et je me suis rappelée que mes 2 premiers, qui ont été diversifier à 4 mois et qui ont été sevré à 6 mois et avant pour le premeir, ont commencé à délaisser le bib à partir de 6 mois pour n'avoir qu'un seul bib le matin... qu'ils avaient encore du mal à boire! Je mettais çà sur le dos de l'hérédité puisque le père (et moi dans une moindre mesure) ont aussi arrêté les bib à cet âge: paorle de belle-mère! Ce qui m'ammène à penser que même si tu lui donnais le bib à ta petite, et bien çà ne changerait rien au fait qu'elle ne veuille plus de lait! En fait le problème c'est pas l'allaitement mais la diversification trop précoce! J'ai bien ce genre de problème avec mon troisième (diversifié à 5 mois 3/4) mais sans rapport avec les 2 premiers, parce qu'il aime quand même le sein de sa môman! Il a 4 tétées par jour avant les repas mais à gouter il boit pas forcément , ni le soir... mais à 10h du mat parfois il en redemande une! donc je m'inquiète pas pour ces apports en calcium! Pour ce qui est de donner les laitages, oui, je l'ai fait avec les 2 premiers... pour remplacer une grande dose de lait qu'il ne buvaient pas! de toute manière j'avais pas lae choix! et puis faut ps ce focaliser sur les complément du lait en poudre ou de croissance: y a pas tout çà, surtout en si forte quantité, dans ton lait à toi! Je mettais aussi du lait en poudre dans leur purées pour qu'ils aient du lait en plus! Et beaucoup de préparations lactées pour nourrisson sont faites à partir de lait infantile. Donc oui, je pense que remplacer seulement par des laitages, çà suffit! Mes grands bébés ont bien grandit, tu sais! oui, tu as bien traduit ce que je voulais dire! j'ai déjà souvent du mal depuis que je suis en congé mat à parler autre chose que le language bébé, alors avec internet, écrire et encore plus dur pour s'exprimer! pour les 1 an, je me base sur mon expérience de bébé au bib qui ont délaissé le lait! En fait tu aurais continuer comme çà avec les purées, ton problème se serait accentué à 8 mois avec une seule tétée le matin... qu'il aurait eu de mal à prendre en plus! Et vu la galère tu aurais introduit un petit dej ou alors tu n'aurais plus été assez stimulée, et ta lactation aurait vite baissée.... et donc sevrage total, je pense avant les 1 an... si jamais tu avais persévérer, tu aurais atteint les 1 an et là, les miens ont recommencé de temps à autre le bib (juste le matin). Mais pour çà faut entretenir une lactation! continue comme tu fais! t'aura un meilleur schéma que ce que je viens de te décrire... elle tète comment maintenant?
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 18:26
oui là tes explications sont très claires. Maintenant elle tète deux fois le matin (7h et 9h) des fois à peine à 11h 16 h tétée (petite ou moyenne) et le soir mini tétée avant dodo vers 20h donc ça à l'air d'aller mieux... Le sevrage total c'est plus de lait du tout alors, le bébé n'accepte plus le lait? C'est bien ça... donc si j'ai bien capté, vu qu'il faut 500 ml d'apport journalier jusqu'à trois ans si ton bébé ne veux plus de lait tu n'as pas d'autre choix que de lui donner des produits laitiers et là y'a plus du tout de question de lait en poudre ou croissance parce que de toute manière ils n'en veulent plus.... Pour l'eczéma c'est bien ça je suis allée consulter aujourd'hui mais j'ai vraiment trop les boules parce qu'il lui a prescrit dexeryl (ou j'ai déjà entendu dire qu'il y avait des m...dedans) et le ponpon de la CORTISONE :twisted: et en plus il dit: mais si vous ne mettez rien ça passera tout seul, je suis pas très cachetons et encore moins cortisone donc je suis très en colère. Il dit aussi qu'on ne peux pas savoir d'où ça vient. :evil: En plus j'avais introduis du jaune d'oeuf il y a 8 jours (mais le médecin ne peut pas me dire si c'est alimentaire ou autre) sinon il y a un peu plus de 8 jours elle s'était coincée la tête entre les barreaux de son lit et ça lui avait fait une petite marque sur la joue (pour moi c'est partie de là mais je m'inquiète quand même par rapport à l'oeuf).:oops: Qu'en penses tu?? Sympa de penser à moi la nuit... mais tu fais pas dodo?? :cop:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 20:37
Bonjour! J'ai rapidement survolé les réponses et j'ai cru voir les volets donnés par pédiatres avec le mot Blédicrotte dedans. CA vous ne met pas la puce à l'oreille?... :oops: Sinon, j'ai allaité mon fils pendant 17 mois dont 14 en exclusive (j'entends par là qu'il n'avait que mon lait comme lait). IL a été diversifié à 6 mois pile :D très bien mangé, mais j'ai jamais donné aucun produit laitier; Pourquoi faire pour un bébé allaité? Encore un bébé au bib qui ne veut plus de bib je peux comprendre mais là j'avoue que je ne comprends juste pas. :oops: Donc ici Maxime avait une tétée le matin, des légumes et ensuite des féculents et protéines à midi plus une tétée, une compote au goûter + une tétée et le soir un repas + une tétée. Il va très très bien. Il a gouté le lait de vache à 1 an passé 8) sous forme de yahourt je crois. Je te dirais plutôt de laisser tomber tous les produits laitiers, mais en revanche bien continuer la diversification, sans diminuer les doses. Comme ça pas de carences, et le bébé profite du lait de maman conjuguant le plaisir et les bienfaits! ;)
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 20:43
Irynaoût le problème c'est que bébé ne tétais plus qu'une seule fois par jour ce qui n'est pas suffisant et la lactation risquait de se tarir si je ne diminuais pas les solides. Ton bébé à toi tétais bien mais ça n'est pas le cas du mien et c'est aussi pour cela qu'on parle produit laitiers. En fait c'est ça le sujet du post.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 20:55
J'ai bien compris, mais en fait en donnant un produit laitier il avait moins faim alors que si tu lui donnes que des légumes il aura plus faim pour la tétée non? Je ne critique pas, c'est vrai que je n'ai eu aucun pb pour allaiter, donc je peux difficilement juger. PAr contre, je n'ai jamais remis en cause mes capacités d'allaiter, j'ai jamais compter les tétées, et Maxime a tjs eu les repas en complément des tétées au début de la diversification. Après la tendance s'est inversée. La lactation s'est adaptée, il y avait moins de lait, mais parce qu'il y avait moins besoin. ;) Là ma fille est en diversification depuis un bon mois et je n'arrive plus à lui prcurer 2 bibs par jour, mais en fait elle a pas besoin de deux bibs vu qu'elle a des légumes. ;) Je tourne le pb de cette façon, en fait avant de lire ton poste je n'ai pas pensé à une baisse de lactation... :oops:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 21:13
oui tout à fait en donnant des produits laitiers effectivement ça ne favorisait pas les tétées (encore un conseil de m... du pédiatre qui n'y connait rien en allaitement :twisted: Maintenant ma fille n'a que six mois et avec les quantités de solides que je lui donnais elle ne fesait plus qu'une tétée le matin ce qui est trop peu (tu es d'accord avec moi sur ce point?) Le lait c'est plus important que les légumes et les fruits c'est ce qui fait que bébé grandit bien parce que dans les légumes et fruits il n'y a pas ce qu'il y a dans le lait, tu es encore d'accord ou pas? pas toujours facile de se comprendre par internet :roll: Tu dis que après ta lactation c'est adapté mais tu parles de quel âge? Je ne pense pas avoir une baisse de lactation puisque depuis que j'ai diminué les solides ma puce tète mieux, donc c'est sure j'ai du lait, non la seule chose c'est qu'elle aime les solides elle mange tout et elle ne rejette pas le sein non plus mais avec la quantité que je lui donnais avant elle ne faisait plus qu'une tétée le matin, le reste du temps elle le prenais mais c'était des tétouilles elle ne mangeais pas vraiment et six mois pour une seule tétée c'est encore très tôt, tu ne trouves pas? Et que penses tu des 500 ml de lait recommandés comme apport journalier jusqu'à trois ans? Quelle âge à ta petite?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 21:31
[quote:ce37670f22="nlyian aiment Biliglou"]oui tout à fait en donnant des produits laitiers effectivement ça ne favorisait pas les tétées (encore un conseil de m... du pédiatre qui n'y connait rien en allaitement :twisted: [color=green:ce37670f22] :evil: :evil: :evil: d'accord avec toi! [/color:ce37670f22] Maintenant ma fille n'a que six mois et avec les quantités de solides que je lui donnais elle ne fesait plus qu'une tétée le matin ce qui est trop peu (tu es d'accord avec moi sur ce point?) [color=green:ce37670f22]oui je suis d'accord[/color:ce37670f22];) Le lait c'est plus important que les légumes et les fruits c'est ce qui fait que bébé grandit bien parce que dans les légumes et fruits il n'y a pas ce qu'il y a dans le lait, tu es encore d'accord ou pas? [color=green:ce37670f22]En fait je pense que le lait ne peut pas remplacer les fruits et les légumes ni vis versa.[/color:ce37670f22] pas toujours facile de se comprendre par internet :roll: Tu dis que après ta lactation c'est adapté mais tu parles de quel âge? Je ne pense pas avoir une baisse de lactation puisque depuis que j'ai diminué les solides ma puce tète mieux, donc c'est sure j'ai du lait, non la seule chose c'est qu'elle aime les solides elle mange tout et elle ne rejette pas le sein non plus mais avec la quantité que je lui donnais avant elle ne faisait plus qu'une tétée le matin, le reste du temps elle le prenais mais c'était des tétouilles elle ne mangeais pas vraiment et six mois pour une seule tétée c'est encore très tôt, tu ne trouves pas? Et que penses tu des 500 ml de lait recommandés comme apport journalier jusqu'à trois ans? [color=green:ce37670f22]Heuuuu, réellement? Rien du tout :lol: je fais comme je le sens. Déjà en allaitant je ne sais pas combien ma fille boit ;) Je pense qu'elle doit dépasser les 500 ml. Alors dans ce cas je réduis les tétées? Non je fais selon sa faim.[/color:ce37670f22]Quelle âge à ta petite?[/quote:ce37670f22] En fait, je suis d'accord que c'est difficile de bien se comprendre par le net. Je pense que tu fais bien en donnant d'abord la tétéé après laquelle ta puce prend les légumes à volonté? As-tu essayé de lui donner un dîner assez tôt et une tétée juste avant d'aller au lit? Quand tu dis que ta fille fait des tétouilles, en es-tu sûre sûre? Elle ne boit rien du tout? Tu ne l'entends pas déglutir? Ma puce a 7 mois et demi. Elle a des légumes à midi et ensuite une tétée et une compote au goûter, le reste du temps ce sont des tétées-repas/câlins.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 23:08
j'ai toujours proposé la tétée avant les repas mais pas mieux. Je suis sûre qu'elle ne tète pas car je ne la voit pas déglutir et je n'entends rien et ne sent rien contrairement au matin ou là c'est plein pot! :wink: tu as beaucoup de lait apparemment et ton bébé n'a pas été diversifié si tôt et les quantités de solides que tu lui donne sont vraiment petites. Je donnais la même chose le premier mois de diversification soit à 4 mois... Et puis tu as encore de bonnes tétées le matin et le soir surement, tu n'en as pas qu'une dans la journée??non tu en as 4 donc c'est trés bien pour voir qu'il a 7 mois et demi et tu as raison ses besoins sont certainement couverts sans problème...si j'avais 4 tétées je ne me poserais pas la question non plus mais hélas je suis très rapidement tombé à une... Moi elle mange tout ce que je lui propose et ne s'arrête jamais, elle a pris tout de suite la cuillère à 4 mois et maintenant elle ouvre la bouche et ne tète même plus la cuillère donc elle aime vraiment bien ça! A 5 mois en plus de ce que tu donnes toi actuellement elle avait déjà une compote de 130 en plus des légumes à midi (130 aussi) et une compote de 130 à 16h et une soupe le soir de 130 à 150 et un produit laitier en plus....tu vois un peu le truc :? donc à 6 mois elle c'est retrouvée diversifié comme un bébé de 8 ou 9 mois à peu prêt donc plus faim donc pas de tétées. :cry: Pour que ça revienne rapidement (avant que mon lait ne se tarisse) je n'ai d'autre choix que de réduire les quantités de solide pour solliciter les tétées et ajuster avec les produits laitiers en fonction de ce qu'elle tète ou pas en journée pour assurer un minimum d'apport correct de lait... :roll: C'est très difficile, prise de tête et chiant... :oops: le diner plus tôt oui j'ai fait et en réduisant les quantités sur l'ensemble de la journée je réussi à la faire à peine tétée maintenant avant le dodo... on verra ce que ça donne dans quelques jours :roll: pour toi le sevrage total peut arriver n'importe quand? Et après comment ça se passe au niveau de l'apport en lait? uniquement des produits laitiers? et ce à n'importe quel âge? merci de tes réponses :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.