Acne du nourrisson : traitement gt; Lait maternel

Discussions

Auteur
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 18:47
Coucou ! Ma crevette aura bientôt un mois et est allaitée exclusivement, depuis quelques jours elle fait de l'acné, j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre du lait maternel (de préférence le lait gras de fin de tétée) dessus et que c'était assez "miraculeux". Soit, je le fais, mais question c0n, après je rince ? :oops: Ca lui fait la peau toute "sale" (bon c'est pas sale mais ça fait un film dessus), l'une d'entre vous aurait-elle déjà testé ça ?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 19:25
Je l'ai fait sur l'acné et sur les croûtes de lait. Ça marche du tonnerre! C'est l'affaire de quelques jours, ne t'inquiète pas. Et puis cette acné n'est pas rave, ce sont tes hormones qui lui donnent ça ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 19:30
[quote:359aa7715c="leamilly"]Je l'ai fait sur l'acné et sur les croûtes de lait. Ça marche du tonnerre! C'est l'affaire de quelques jours, ne t'inquiète pas. Et puis cette acné n'est pas rave, ce sont tes hormones qui lui donnent ça ;)[/quote:359aa7715c] Oui je sais que ce n'est rien, juste ça fait moche sur les photos :siffle: Merci de ton expérience en tous cas :cop:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 20:18
Menteuse sur Olivia rien ne peut faire moche :wink: :cop: Au feeling, je laisserai et ensuite j'essuierai avec un mouchoir/coton si ça laisse trop de "matiere" sur la peau. Je pense qu'il faut l'utiliser comme un "masque"
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 21:38
[quote:723432e7f5="taraelle"]Menteuse sur Olivia rien ne peut faire moche :wink: :cop: Au feeling, je laisserai et ensuite j'essuierai avec un mouchoir/coton si ça laisse trop de "matiere" sur la peau. Je pense qu'il faut l'utiliser comme un "masque"[/quote:723432e7f5] Merci ;) Et merci :cop:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 09:23
Coucou, Je ne connaissais pas du tout l'astuce du lait maternel sur l'acné du nourrisson. Quand mon fils l'a eu on m'a juste dit de lui tapoter dessus avec une compresse stérile et de la biseptine. C'est une bonne chose à savoir! :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 17:50
Bonjour! tiens, je ne connaissais pas cette vertu du lait...bon, m'en vais asperger ma fille alors parce que comme tu dis, ça fait moche sur les photos!! :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 18:37
Le lait maternel est magique pour plein de soins ;) Laver le nez de bébé qui a une rhinite avec du lait maternel est excellent (en plus, bien moins désagréable pour lui que l'eau de mer), quelques gouttes de lait dans les yeux s'il a des irritations plutôt que du sérum phy. Sans compter la goutte de lait bien gras sur le mamelon crevassé. Du lait maternel sur un RGO est cicatrisant, là où le lait maternisé est irritant. En gros, c'est un vrai remède :lol: Quand je tire et que quelques goutte tombent sur les mains, je les recycle sur des boutons ou petites plaies, ça marche vraiment bien :lol: Oui je sais, je suis foldingue ;)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 13:14
heu ... ça marche aussi sur la maman ? :lol: :lol: :lol: :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 17:51
Bien sûr ;) Un cicatrisant est un cicatrisant :lol:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 17:57
[quote:d214824fe1="leamilly"]Bien sûr ;) Un cicatrisant est un cicatrisant :lol:[/quote:d214824fe1] Ah oui ? Claire envoie moi une bouteille de lait stp :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 19:37
Dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 23:47
Coucou! Effectivement, j'ai mis du lait maternel aussi sur les boutons d'Arthur, comme sur ses lèvres gerçées, comme sur mes crevasses...
doudii 94 messages
doudii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2013 à 12:01

salut les filles!

j'ai un petit nounou de 9 jours SAAD et la je vois des boutons rouges par edssus son visage, j'ai inibé un coton avec des goutes du lait maternel ajd, et je vais le refaire encore et jspr que ca marchera. je vous tiendrai au courant!

a bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.