Est il possible d'allaiter sans donner notre sein (Page 2)

Discussions

Auteur
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 18:44
Pour le coup, c'est vrai qu'à ma maternité, lors des visites, ou même chez toi, tu risques fort, les premiers temps d'être soit en train de tirer, soit en train de laver le matériel, soit en train de donner le biberon... C'est pas top niveau disponibilité. Alors qu'avec un peu de chance, tu auras un bébé très fort en succion qui t'expédie la tétée en 20 minutes pendant lesquelles tu t'absentes (au début, parce qu'après, tu trouves des trucs et tu le fais en invisible, je t'assure ;) ) et tu es tranquille et dispo pendant 2 ou 3 heures ensuite... Je fais 105F...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 20:32
[quote:95b3d97b38="dinoz25"]merci à vous les filles cela me fait plaisir d'être comprise sans jugement enfait je ne me vois pas donner mon sein par pudeur car j'ai une poitrine assez généreuse 95 F en grossesse donc l'idée de mettre mon sein en avant m'enchante pas trop alors je pensais à l'allatiement des la maternité par le biais d'un tire lait mais peut etre que vous avez raison q'il faut que je tente une tétée ou deux pour déjà voir la sensation affaire à suivre j'ai rendez vous ce tanto avec mon gygy je poserai la question merci à vous[/quote:95b3d97b38] j'ai allaité mon bébé pendant 13 mois...sans jamais montrer mes seins à personne d'autre que le corps médical et mon mari :) A la maternité, les visites comprenaient que j'avais besoin d'intimité! Ca agrave fait ch* ma belle mère, mais qu'importe??? Après le retour à la maison, il existe de super vetements d'allaitement, des capes pour se cacher, des chambres où se retirer le temps de la tétée. Alors oui, c'etait contraignant de devoir prévoir les sorties etc, pour ne pas avoir à donner mon sein en public, mais nettement moins contraignant que le tire lait!!! (qui prend plus de temps, qu'il faut laver stériliser, le lait à stocker etc etc) aller, tu feras ton choix définitif une fois ton enfant contre toi ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 20:38
ah oui aussi: madameK a bien raison:si tu veux allaiter, faut etre patiente car les premiers jours voire les premières semaines peuvent être difficiles! Il faut du soutien des bons conseils et de la persévérance! Mais c'est tellement bien après!!! quant au papa, il peut tout à fait s'investir autrement qu'en donnant à manger! Mon mari s'est toujours levé la nuit pour le changer et me le mettre au sein, puis le recoucher. Il lui donnait le bain, l'habillait etc... et me préparait de temps à autre de bons petits repas spécifiques maman allaitante :) S'occuper d'un bébé c'est pas uniquement lui donner à manger. J'ai l'impression que ce sont les lobby du lait en poudre qui ont fait en sorte qu'on imagine quasi toutes que le papa ne peut pas participer sans la présence bienfaisante du biberon! ;)
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 21:52
Je fais echo à toutes les filles, c'est effectivement toujours possible, mais contraignant, et peut etre que ça sera dur avec les emotions d'après accouchement. Si c'est une histoire de pudeur simplement, peut etre qu'il serait plus simple de gerer avec ton entourage pour qu'on te laisse ? Avec mon cheri, on en avait parlé avant, je suis moi meme trés pudique et donc, à la maternité, des que je devais allaiter, il emmenait les gens au café :lol: Je fais moi meme un bon 105D, donc je comprends bien... mais j'ai trouvé les tshirt qui s'ouvrent par en dessous, c'est les plus discrets, on voit rien. Bon, evidemment, à la mise au sein, faut un peu "viser" et donc sortir ton sein un peu, mais bon, une fois que c'est fait, c'est tres discret. tu peux aussi te mettre une echarpe dessus ou un drap. Mais c'est vrai qu'au debut, c'est bien de pas se rajouter un stress que tout le monde voit nos poitrines...:lol: Donc pour en revenir au tire lait, c'est donc possible, et bcp de mamans font ce choix et c'est courageux de ta part de l'envisager. Comme d'autres mamans l'ont dit, laisse toi le temps de voir une fois ton bébé né :) Tu pourrais peut etre alterner tire lait et tetée suivant les moments de la journée, si tu es seule ou non ? Tu as plein de possibilités, laisse toi le temps de decider :)
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 22:03
Le clan des lolos costauds ! j'en suis ! 95 E hors grossesse et allaitement et la.... j'ose même plus regarder ! d'ailleurs je ne suporte pas les soutifs "normaux" et j'adore mes soutifs d'allaitement sans armature ! (pourtant je reve de remettre de la lingerie dentelle ! :mdr: ) pour la pudeur, moi aussi j'avais peur et en fait, quand on s'y prend bien, on ne voit rien ^^ j'ai adopté les tuniques larges et longues que je remonte et hop, je mets bébé au sein et on ne voit rien ^^ Pour le tire lait, c'est clair que ça risque d'etre plus chi*** et contraignant !!! Bonne soirée !!!!
dinoz25 58 messages
dinoz25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 14:15
sincè-rement un grand merci à tous pour votre compréhension cela m'aide et je me dit vraiment pourquoi ne pas tenter l'allaitement apparement maintenant il porpose dans la clinique ou je vais aller la tété d'accueil peut etre je vais me laisser tenter et je devriai une bonne maman
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 15:49
[quote:3357f1b744="dinoz25"]sincè-rement un grand merci à tous pour votre compréhension cela m'aide et je me dit vraiment pourquoi ne pas tenter l'allaitement apparement maintenant il porpose dans la clinique ou je vais aller la tété d'accueil peut etre je vais me laisser tenter et [b:3357f1b744]je devriai une bonne maman[/b:3357f1b744][/quote:3357f1b744] tu deviendras une bonne maman, quoi que tu décides, allaitement ou non, tire-lait ou sein. Ne te mets pas la pression avant :top: :top: :cop: à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.