Posté le : 16-03-2010 à 08:29
C'est possible mais trés contraignant (soit faut que tu prevois et que tu tire avant que ton bébé demande, ou sinon il va pleuré le temps que tu tires), il est difficile d'allaiter a la demande en tirant le lait, c'est assez fatiguant et pas pratique (tire lait a nettoyer aprés chaque tirage).
Je parle en connaissance de cause, ma fille étant née 3 semaines avant et ayant les bouts de seins rentré elle ne prenais pas j'ai tiré mon lait pdt 15 jours. Mais je ne supportais pas de me lever à 3h du mat, tiré mon lait 8 fois par jour et attendre qu'elle se reveille, donc a force de perseverance elle est arrivé a téter.
De plus le tire lait stimule moins que un bébé, donc entre la fatigue et le tire lait tu risque de vite avoir une baisse de lait.
Pourquoi tu ne souhaite pas allaiter directement au sein ? Tu te sent trop pudique. Si c'est le cas tu sais il existe pleins de moyen de faire ça discret (chale, echarpe de portage, tee shirt d'allaitement). Quand j'étais chez les gens je demander a etre au calme j'allais dans une pièce toute seule avec ma fille pour l'allaiter discretement. Ne t'arrete pas a l'expérience que tu auras a la maternité, decide toi tranquillement une fois rentré a la maison. Attention aussi un bébé perd trés vite le relfexe de succion, donc si tu tires ton lait et que par la suite tu veux allaiter directement au sein ça va etre un peu difficile, alors que l'inverse est possible.