Ya t-il des mamans qui tire leur lait?

Discussions

Auteur
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 15:49
bonjour, voila mama de maelys 3 semaines, elle ne prend pas le sein depuis sa naissance donc comme je souhaite allaiter je tire mon lait ya t-il d'autres mamans comme moi qui tire leur lait au tire lait. alors moi c'est un tire lait manuelles. merci bon allaitement.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 15:59
J'ai tiré mon lait en debut d'allaitement car ma fille ne savait pas téter et était trop faible. C'est assez contraingant surtout la nuit, car si tu attends que bébé pleure c'est pas du tout pratique ou sinon tu mets ton reveil en plein nuit tu tire et tu attends que ton bébé se reveil. SI tu veux faire des reserve, c'est souvent le matin que tu as le plus de lait. Au bout de 3 semaine avant de lui donné le lait tiré je la mettais au sein et au fur et a mesure elle a su téter et j'ai arreté de tiré. Bon courage.
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 16:39
je tire mon lait toutes les 2h, pour moi aucun incovenient mon homme participe avec moi, j'ai des reserves de 2 bibbs d'avances a chaque fois, et mon homme se leve la nuit pour donner le bibb a sa fille, comme il travaille toute la journée. pour moi l'allaitement et tres important niveaux couple,je souhaite vraiment pas que mon homme soit mis a l'ecart. et lui est ravie de donner le bibb a sa fille. merci.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 20:05
Juste une info pour les tirage du matin: ils sont plus abondant mais quasiment deux fois moins riches que les tirages du soir. Le tirage du soir nécessite quelques jours de mise en place, mais au bout d'un moment, il devient abondant et trèèèèèèèèèèèèèèès nourrissant! Le lait du matin est un lait désaltérant, le lait du soir doit permettre au bébé de jeûner toute la nuit ;) Sinon, pour la participation du papa, c'est très bien si ça vous convient, néanmoins, attention à la confusion sein-tétine qui peut mettre du temps à apparaître ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 18:53
Coucou Je viens vous voir ici car j'aimerais bien tirer mon lait pour faire des réserves (ma puce n'a aucun problème pour téter) mais je dois être nulle je n'y arrive pas ! Pour ma deuxième j'avais essayé aussi car j'avais du bosser pendant 15 jours pour avoir mon congé parental mais pas moyen, même "problème" que maintenant, à savoir je tire déjà ça met au moins 2 ou 3 minutes à couler, et ça ne coule que très peu, et peu longtemps, quand j'arrive à tirer 10mL je suis contente !!! Y'a pas de problème de "tirage" à proprement parler, le téton est bien dedans, ça tire un peu mais ça tire surtout sur la peau, je sens pas que ça tire à l'intérieur comme quand Olivia tète :cpa:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 19:19
Qu'as-tu comme tire-lait? Le mieux, c'est un double pompage (les 2 seins en même temps: plus de stimulation et plus rapide). Entoure-toi de photos de ton bébé (c'est le cerveau qui produit, il n'a pas l'habitude de produire pour une machine) Mieux, si tu peux tirer en cours de tétée, l'autre sein, c'est le top. Sinon, pour amorcer, fais couler quelques gouttes en pinçant l'aréole et vérifie l'étanchéité de la téterelle. N'hésite pas à comprimer un peu le sein en mettant ta main autour de la base du sein. Dis-moi où tu en es.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 19:29
[quote:f9740ec79e="leamilly"]Qu'as-tu comme tire-lait? Le mieux, c'est un double pompage (les 2 seins en même temps: plus de stimulation et plus rapide). Entoure-toi de photos de ton bébé (c'est le cerveau qui produit, il n'a pas l'habitude de produire pour une machine) Mieux, si tu peux tirer en cours de tétée, l'autre sein, c'est le top. Sinon, pour amorcer, fais couler quelques gouttes en pinçant l'aréole et vérifie l'étanchéité de la téterelle. N'hésite pas à comprimer un peu le sein en mettant ta main autour de la base du sein. Dis-moi où tu en es.[/quote:f9740ec79e] Coucou J'ai un petit Avent manuel, mais j'ai aussi essayé un medela double pompe et rien à faire :cpavre: Tout à l'heure j'ai tiré 10mL avec le manuel pendant qu'Olivia tétait l'autre sein :cpa:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 19:36
Ah mince... Simules-tu la tétée d'un bébé? Pompage rapide jusqu'à la montée de lait et plus lent pour que ça coule (en restant appuyée sur la pompe du Avent 2 ou 3 secondes). Sinon, c'est une question de temps... Quand j'ai commencé à tirer (avec mon manuel Avent :roll: faites ce que je dis pas ce que je fais :P), je tirais 20ml aux deux seins. Maintenant, je fais environ 100ml par soir. Quand je sors le tire-lait, j'ai une montée de lait, comme si je prenais mon fils... Le cerveau... ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 19:50
[quote:16ef407f5d="leamilly"]Ah mince... Simules-tu la tétée d'un bébé? Pompage rapide jusqu'à la montée de lait et plus lent pour que ça coule (en restant appuyée sur la pompe du Avent 2 ou 3 secondes). Sinon, c'est une question de temps... Quand j'ai commencé à tirer (avec mon manuel Avent :roll: faites ce que je dis pas ce que je fais :P), je tirais 20ml aux deux seins. Maintenant, je fais environ 100ml par soir. Quand je sors le tire-lait, j'ai une montée de lait, comme si je prenais mon fils... Le cerveau... ;)[/quote:16ef407f5d] Ah non je "simule" pas, je vais essayer de faire comme tu dis :cop: Merci pour tous ces conseils ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 22:36
J'ai réussi à tirer 60mL avec ta technique ! merci !!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 22:48
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 08:32
jess06091986 : si tu souhaite continuer l'allaitement en tirant a long terme je te conseil d'investir dans un tire lait electrique qui sera plus rapide et moins chiant (moi j'avais des crampe au pouce !!). Si prescrit par un medecin, la location sera remboursé tu me payeras que les éléments "jetables"
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 08:51
[quote:16e406fc8c="HerMiAuDe"]jess06091986 : si tu souhaite continuer l'allaitement en tirant a long terme je te conseil d'investir dans un tire lait electrique qui sera plus rapide et moins chiant (moi j'avais des crampe au pouce !!). Si prescrit par un medecin, la location sera remboursé tu me payeras que les éléments "jetables"[/quote:16e406fc8c] oui je me doute que c'est plus rapide,j'ai deja louer un tire-lait en pharmacie avec ordo du dr,mais le probleme quand j'ai commencer a tirer mon lait,la presion du tire-lait etait trop forte,donc je me suis mis a pleurer et j'ai saigner,donc j'ai ete m'acheter un tire-manuel DODIE,certe c'est plus long,mais moins douloureux. voila maintenant maelys a 1 mois vendredi;elle prend 5 bibbs de120ml. bizz a +.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 09:19
[quote:391ac079e3="jess06091986"] oui je me doute que c'est plus rapide,j'ai deja louer un tire-lait en pharmacie avec ordo du dr,mais le probleme quand j'ai commencer a tirer mon lait,la presion du tire-lait etait trop forte,donc je me suis mis a pleurer et j'ai saigner,donc j'ai ete m'acheter un tire-manuel DODIE,certe c'est plus long,mais moins douloureux.[/quote:391ac079e3] Ouille !! Ma pauvre t'as du souffrir le martyre !! Question c0n hein mais on sait jamais :oops: T'as essayé de baisser la puissance au minimum ?
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 09:48
[quote:ecd37895ad="madameK"][quote:ecd37895ad="jess06091986"] oui je me doute que c'est plus rapide,j'ai deja louer un tire-lait en pharmacie avec ordo du dr,mais le probleme quand j'ai commencer a tirer mon lait,la presion du tire-lait etait trop forte,donc je me suis mis a pleurer et j'ai saigner,donc j'ai ete m'acheter un tire-manuel DODIE,certe c'est plus long,mais moins douloureux.[/quote:ecd37895ad] Ouille !! Ma pauvre t'as du souffrir le martyre !! Question c0n hein mais on sait jamais :oops: T'as essayé de baisser la puissance au minimum ?[/quote:ecd37895ad] le probleme c'est qu'il ny avait pas de puissance,juste un bouton marche/arret. donc pour moi le choix a ete vite vu. bizz jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.