Du lait pendant la grossesse

Discussions

Auteur
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 16:39
Bonjour Je suis enceinte de 7 mois pour BB3 et hier soir je me suis rendu compte que je perdais déjà du lait. Est-ce normal ? En fait, pour mes deux premières grossesses, je n'ai jamais perdu de lait et j'ai eu des problèmes pour allaiter les filles (pas assez de lait). Donc du coup, je me demande si ça veut dire que j'en aurais en quantité suffisante pour mon bébé... (Pour info, ma grossesse est assez différente car ce n'est pas le même papa). Pouvez-vous me renseigner ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 17:09
Coucou! Personnellement, je n'ai jamais eu de pertes de lait avant d'accoucher. Mais c'est très courant, ça arrive à plein de femmes enceintes. Par contre, ça n'a pas forcément de répercussions sur l'abondance de lait fourni par la maman... Regarde, je n'ai jamais eu de pertes de lait durant la grossesse et pourtant j'en avais à foison pour allaiter.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 17:13
Coucou! Pour mon premier, j'ai commencé à perdre du lait à 3 mois de grossesse... ça pouvait même être embarassant, par moments! Par la suite, je n'ai jamais eu de problèmes au niveau de la lactation, et je l'ai allaité pendant 15 mois. Toutefois, de là à dire que les pertes de lait durant la grossesse ont réellement un impact sur l'allaitement, je l'ignore...! Bonne fin de grossesse! Anne :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 17:27
bonjour! même papa ou pas, chaque grossesse peut etre très différente! Concernant le lait: oui, c'est normal. Pour ma première grossesse, dès le 4eme mois! Pour celle ci... ca a commencé la semaine passée seulement, à bientôt 7 mois! Mais ca ne veut strictement rien dire pour la suite. Tu dis que pour les 2 premiers enfants, tu n'as pas eu assez de lait... C'est franchement rare de manquer de lait, à moins d'être mal renseignée, épuisée sans pouvoir se reposer, mal aiguillée, pas assez soutenue etc etc... Si l'allaitement te tient à cœur, alors discute avec une sage femme, et prend les devants, avec un peu de persévérance et bcp de soutien, tu parviendras à allaiter ton petit 3eme, j'en suis persuadée! :)
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 17:55
[quote:3a047dd41d="koyala"]bonjour! même papa ou pas, chaque grossesse peut etre très différente! Concernant le lait: oui, c'est normal. Pour ma première grossesse, dès le 4eme mois! Pour celle ci... ca a commencé la semaine passée seulement, à bientôt 7 mois! Mais ca ne veut strictement rien dire pour la suite. Tu dis que pour les 2 premiers enfants, tu n'as pas eu assez de lait... C'est franchement rare de manquer de lait, à moins d'être mal renseignée, épuisée sans pouvoir se reposer, mal aiguillée, pas assez soutenue etc etc... Si l'allaitement te tient à cœur, alors discute avec une sage femme, et prend les devants, avec un peu de persévérance et bcp de soutien, tu parviendras à allaiter ton petit 3eme, j'en suis persuadée! :)[/quote:3a047dd41d] Oui, c'est peut-être rare, mais ça arrive... Je n'avais pas assez de lait pour nourrir correctement mes filles. La première a été hospitalisée quand elle avait un mois avant de se rendre compte que le problème venait de moi. Pour la deuxième, j'ai été suivi par une sage femme et le verdict était le même, mon lait ne suffisait pas... Et cela n'avait rien à voir avec le manque de renseignement ou autres. Ma mère était pareil, pas assez de lait également... De toute façon, pour BB3 je ferais comme avec ma dernière, je l'allaiterais à la maternité et je verrais bien comment il réagira. Je vous remercie pour vos réponses !!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:56
bonne fin de grossesse! j'espere que le colostrum que tu perds actuellement sera signe de bon présage pour la suite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.