De moins en moins confiance ..... :-(

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 11:31
Coucou les copines, Venez me rassurer par pitié !!!!! J'allaite exclusivement mon loulou depuis sa naissance; il a toujours été comment dire ? .... vorace ! Ne fais pas ses nuits, réclame encore une à deux fois la nuit selon ses envies. Par contre, depuis deux jours, il réclame à peu près toutes les deux heures, nuit y compris :shock: Bien entendu, il a toujours eu à la demande et je continue de le faire mais je me pose des questions sur mon lait : la quantité ne manque pas loin de là mais est-il assez nourrissant ?????? A la visite des 4 mois monsieur pesait presque 7 kilos quand même, donc il a toujours bien grossit grâce à mon lait. Je ne sais plus quoi penser, je doute de moi, je suis exténuée aussi tant qu'à faire .....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 11:34
Tu te nourris convenablement? Si oui, pas de raison de douter du côté nourrissant de ton lait, d'autant plus que ton loulou grossit bien. Sinon un pic de croissance?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 11:43
J'essaie de me nourrir correctement, autant que possible en tout cas.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 11:48
Ca va passer alors :cop: Bon courage!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 11:50
Il fait peut être tout simplement un pic de croissance, ton lait est celui qui lui va le mieux :wink: Qu'est ce qu'ils sont beaux tes petits, j'adore tes bannières! :love: Bizzz et bon courage!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 11:54
Merci les copines :cop: J'espère que vous avez raison; bon, en même temps, comme tu le dis Mailis, le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour bébé, donc comment pourrait-il ne pas être nourrissant ? Enfin bon, je doute tellement à cause de la fatigue, du stress etc .... j'en viens même à penser d'aller à la pharmacie pour le faire peser tellement j'ai peur qu'il n'ait pas pris de poids ! ça, ce sont les mauvais anciens réflexes que j'ai eu avec Lola .... qui remontent à la surface :oops:
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 12:26
bonjour, moi aussi je dirais pic de croissance, ça y ressemble beaucoup... En core que, pour mon second, je ne les sens pas passer, du moins pour l'instant ! Mais ne t'inquiète pas, ton lait est assez nourrissant ! ça devrait cesser rapidement, essaie de te reposer au max, même si je sais qu'avec deux enfants rapprochés, c'est pas évident (et encore, mon plus grand va à la crèche 4 jours par semaine !) Bon courage Audrey
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 12:32
merci Audrey :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 13:25
Oui je pense comme toi, c'est fait pour, donc c'est nourrissant, au pire c'est toi qui peut en pâtir si tu es fatiguée, mais pas lui :wink: Essaies de te nourrir le plus sainement possible pour avoir tout ce dont tu as besoin, un truc top c'est la levure de bière, je pense qu'il n'y a pas de soucis avec l'allaitement, et c'est dingue comme c'est bon pour la santé! Je sais bien ce que c'est cette inquiétude face au poids, mais au final faut leur faire confiance à nos loulous, moi j'ai complètement lâché prise par rapport à ça, il va bien y'a pas de raisons :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 13:41
La levure de bière ???? tu crois ??????? J'essaie de manger le plus sainement possible mais surtout le plus souvent possible, enfin bon, trois fois par jour quoi, mais avec deux enfants en bas âge y a des fois c'est juste mission impossible quoi. Moi aussi je pensais avoir lâcher prise avec cette histoire de poids mais je me rends compte que dès qu'il y a un truc qui me titille, j'y repense de suite ...... c'est relou quand même ....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 13:59
En fait t'as peur qu'il ai perdu du poids? Moi pour te dire Loan faisait 8.4kg le mois dernier à 15 mois, il est pas gros du tout, mais bon il mange super bien, va bien, alors... Puis les dents le rendent souvent malade, donc il a eu des périodes difficiles, mais de toutes façons il est comme ça. J'ai trouvé [url=http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=585]ça[/url] mais tu peux toujours demander à ton médecin ce qu'il en pense.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 14:32
non pas qu'il en ait perdu mais qu'il en ait pas pris m'enfin bon ... on verra ça à la prochaine visite chez le pédiatre. merci bcp pour le lien, ça a l'air en effet d'être LE complément qu'il me faudrait; ça me coûte pas grand chose d'essayer; j'imagine que je trouve ça en pharmacie ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 14:40
Moi je l'achète en magasin bio, je la prend en paillettes, j'en met partout, pâtes, soupes, salades, et même...en guise de gruyère dans mes gratins, tartes... Mais sinon je sais qu'il existe des comprimés aussi, enfin je préfère la prendre comme ça moi.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 17:19
Coucou vaness les filles t'ont bien rassurée. Pas de panique le lait de maman, il n'y a que ça de meilleur. Pic de croissance c'est bien possible, pendant cette période bébé à tendance à réclamer le sein très souvent. Surtout ne pas prendre de galactogène (tout ce qui pourrait aider à la lactation) car le pic durera plus longtemps. J'ai eu quelques soucis avec l'allaitement en début de semaine (et oui trop de fatigue avec le boulot, trop de stres...) Du coup je me suis "dopé" levure de bière (en comprimés), tisane allaitement, bière sans alcool et au max au dodo. La tout est redevenu comme avant. Et surtout comme j'avais l'impression d'avoir tout le temps faim je m'accorde un petit gouter. :lol: Voila j'espère t'avoir aider...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 10:24
Coucou les copines, Merci pour vos encouragements; j'avais effectivement contacté la LLL qui m'a donnée les mêmes conseils. surement donc un pic de croissance doublé des gencives qui lui font bobo et donc besoin de plus de réconfort que d'hab. là depuis hier, ça semble s'atténuer niveau tétée; ça parait redevenir "normal" genre plus "que" deux réveils la nuit ! J'ai acheté de la levure de bière en pharmacie mais en gélule; ça ne me fera pas de mal de toute manière ! bisous à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.