Canal plus en ce moment

Discussions

Auteur
Message
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 12:47
Bonjour, en ce moment sur canal ya une interview de E. BADINTER suite la sortie de son livre pour ceux que sa interesse. jusqu'a 14 heures.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:13
loupée :x c'était bien? ils lui ont demandé quoi? elle a répondu quoi?....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:15
ah non c'est bon....c'était la pub je croyais que c'était fini...je regarde :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:36
haaaaaaaaaann punaise :x j'aurais pas du regarder... elle dit des choses très vraies, très bien, sur la liberté de choix, la pression qui existe, les différents désirs des femmes etc... mais aussi d'énormissimes c0nneries, dont je comprends pas trop le but (qu'est ce que la péridurale vient faire ds le débat?) ce qui est dommage c'est que les chroniqueurs sont un peu là pour lui cirer les pompes et ils tournent en dérision les arguments contre sa pensée :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:39
Moi j'ai qu'une chose à dire : la maman du premier reportage aurait pu se raser le duvet au dessus de la bouche. Plus sérieusement, ce qui me saoule au plus haut point c'est le fait de mettre les femmes constamment dans des castes et de les juger par rapport à ça. ça reprend. à plus tard.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:41
[quote:845805483d="*Vanes, Lola & Axel*"]Moi j'ai qu'une chose à dire : la maman du premier reportage aurait pu se raser le duvet au dessus de la bouche. [/quote:845805483d] :lol: j'y ai pensé aussi! c'est un peu le concours à "celle qui en fera le moins pour son enfant"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:01
c'était quand même bien sympa cette petite émission :wink: Elle a pas dit que des conneries la Badinter ! Le seul truc que je retienne c'est : "chacune fait ses propres choix"; certes, mais alors pourquoi y a toujours quelqu'un pour critiquer ce qu'on fait ?????? Moi quand je dis que j'ai complètement arrêté de bosser pour m'occuper à 100% de mes enfants, on me demande souvent si c'est une vanne. On me demande aussi souvent "mais tu reprends quand le boulot ?". Pourquoi rares sont ceux qui ne comprennent pas un tel choix ? Bon bref en même temps je peux pas trop leur en vouloir non plus parce que moi aussi j'ai des avis assez arrêtés sur certaines questions, donc bon .... "chacune fait ses propres choix" mais surtout assumons les ! Allez mon fils réclame son néné !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:03
Il faut toujours qu'ils prennent des cas extrèmes :cpavre: genre la jeune maman heureuse qui retourne au boulot après 7 heures de congé maternité :nul: On n'est pas parfaites non plus, sans doute mais j'ai au moins la sensation de faire de mon mieux pour concilier le tout :roll: je suis un peu déçue de cette émission :?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:03
ah juste encore une chose Madame Badinter : les "si" n'aiment pas les "ré"; autrement dit on ne dit pas "si quand j'étais jeune maman y aurait eu une super nanny bla bla bla" mais "si ..... il y avait eu" :lol: bon là mon fils s'énerve vraiment !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:08
:mdr: :mdr: si j'aurais su, j'aurais pas regardé :mdr: Paix à ton âme Super Nanny :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:12
[quote:352e363610="*Vanes, Lola & Axel*"] Elle a pas dit que des !!! la Badinter ! Le seul truc que je retienne c'est : "chacune fait ses propres choix"; certes, mais alors pourquoi y a toujours quelqu'un pour critiquer ce qu'on fait ?????? [/quote:352e363610] elle se contredit un peu :il ne faut pas juger si un mère est "bien ou pas bien" mais moi ce que je dis "c'est la vérité, c'est comme ça et il ne faut pas trop en faire pour son enfant" après comme d'hab je trouve qu'elle ne soulève pas les bons problèmes un peu déçue aussi par les cas extrêmes montrés en exemple ce que je ressens c'est que pour elle c'est presque une gloire de voir des mamans qui s'investissent le moins possible dans leur rôle de mère car elle oppose liberté et maternité....je comprends pas :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:23
tu m'étonnes ! complètement d'accord avec toi ! c'est bien pour ça que je suis souvent considérée comme une extra-terrestre parce que sois disant, je me donne trop à mes enfants ! bon et puis concernant les "cas extrêmes" ..... ça intéresse surement plus de monde que de raconter l'accouchement "normal" d'une femme lambda, comme ça arrive tous les jours quoi ....
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:38
Il n'y a pas de recette miracle pour élever ses enfants. Ca se saurait :lol: L'essentiel est de faire ce qui nous semble le mieux pour eux, pour nous. T'auras toujours du monde pour critiquer , quoique tu fasses. Comment savoir si tu es une "bonne mère": le comportement et les réactions de tes enfants sont un bon moyen de "mesure" Ils sont très fort pour te rappeller à l'ordre à leur manière quand un truc ne va pas! L'info à sensation a toujours passioné et fait parler les gens, style l'affaire V.Courjaut :roll: parce que ça sort du domaine du réel et de la normalité.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:35
[quote:9c8f12de26="agipa"] Comment savoir si tu es une "bonne mère": le comportement et les réactions de tes enfants sont un bon moyen de "mesure" [/quote:9c8f12de26] oui et non, oui parce que l'essentiel est qu'ils soient bien dans leurs baskets, mais si à un moment de leur vie ils ne le sont pas...ce serait la faute de leur mère? et puis là elle juge sur pas mal de choses "matérielles", couches lavables vs jetables, fait-maison vs nourriture en conserve... et là il y a peu de réaction de l'enfant... c'est qqchose qui ne se juge pas, être une bonne ou une mauvaise mère...car chacune a ses principes, auxquels elle adhère car elle pense que c'est forcément le meilleur (ou parce qu'elle ne peut pas faire autrement) et donc les principes différents ne seront pas forcément "mauvais" mais seront jugés comme "moins bien"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 16:40
Alors laissons de côté les petits pots et les couches lavables. c'est pas sur ces points là que tu es une bonne ou mauvaise mère!! tant qu'ils ont à manger et les fesses propres :roll: (je suis aussi pour le fait maison :lol: ) je parle avec éxpérience car j'ai des enfants plus grands qui savent nous faire ressentir ou nous dire quand ça va pas. Et oui, je pense sincèrement que quand un enfant ne va pas bien ou se comporte mal , les parents en sont souvent responsables. Nous sommes des éponges, nos enfants ressentent toutes nos émotions et quand nous ne sommes pas bien nous même...ben eux non plus. quand un petit est mal chez une nounou par exemple, certes tu n'y es pour rien, mais ton enfant te le fera savoir à sa façon, même s'il ne parle pas...et tu dois voir ces signes et agir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.