Posté le : 03-03-2010 à 15:42
coucou
koyala merci pour tes conseils c'est vrai que c'est vers 2-3h que mon fils se reveille pour la tété, je ne savais pas qu'un efant se reveillait souvent à cette heure là, pour ma fille j'étais séparé du papa et je lui ai donc consacrer tout mon temps, elle dormait avec moi dans mon lit, et au final lorsqu'elle a euut sa chambre elle a fait ses nuits directement (vers 10mois), mais meme avant ça ne me dérangeait pas du tout, là les choses sont tellement differentes que je n'arrive plus à tout gerer
en effet l'allaitement me fit plaisir et j'avouerai que laisser mon fils encore si petit je n'y arrive pas vraiment, il me faut une confiance absolue en la personne et ayant des relations difficiles avec ma mere je ne laisse pas mes enfants à mes parents, ma soeur est souvent tres occupée par son travail et n'est pas tres patiente avec les bebe, mes beau parents n'ont pas non plus la meme vision que moi sur l'education alors tant qu'il est petit je ne prefere pas le leur laisser, il n'y a donc que ma seconde soeur mais elle vient de perdre son enfant il y a un peu plus d'un mois, je n'ose donc pas lui demander
mon homme rentre vers 20h du travail, il n'a donc pas le temps de s'occuper des enfants et meme pas vraiment l'envie non plus, c'est un tres bon pere mais le week end, je ne peu donc pas forcément compter sur lui non plus pour le bain ou la nourriture, et se lever la nuit il le fait quand moi j'ai pas envie, à force que mon fils pleure ça finit par le reveiller ^^
je pensais en effet à arreter l'allaitement pour le fait que mon fils a sa passe de "que maman", ce qui est en y reflechissant peut etre plus, une mauvaise idée surtout que ça me plait de l'allaiter
c'est vrai que comparer à quand ma fille était bébé et que les remarques des gens me passaient vraiment par dessus la tete, là je n'y arrive plus, j'ai toujours l'impression de devoir me justifier pour tout, de devoir assurer et pas le droit à l'erreur, et l'allaitement fait partie de la plupart des remarques, pourquoi les gens sont autant contre l'allaitement? c'est quoi le mal? je trouve ça épuisant c'est vrai, les débuts ne sont pas toujours glorieux mais sinon? j'ai des remises en questions tres regulierement à cause d'eux et j'aurais par moment envie de leur dire MER**!!!!!! mais c'est beaucoup mes beau parents et la tante de mon homme et je ne voudrais pas couper les pont avec eux pour ça, mon homme apprecie le fait que j'allaite notre fils en plus, il trouve qu'il n'y a que des bienfaits alors je sais plus
comment vous faites??? vous vous etes forger le caractere? vous vous etes facher avec ceux qui ne comprenaient pas? comment vous faites pour faire face?