Allaiter ou arreter?

Discussions

Auteur
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 14:36
Bonjour, je vous explique, mon fils a bientot 9mois, il mange purée et compote, biscuits etc, il a un appetit d''ogre depuis sa naissance en fait, je l'allaite et j'ai eut déjà des passes ou la fatigue et les remarques des autres me disaient plutot d'arreter, j'ai tenu bon mais là il a le cap des 8-9mois ou il ne veut que moi tout le temps, et avec la grande c'est pas evident, j'ai pris mon congé parental pour etre avec eux, je voulais avoir le privilège d'etre la pour l'elever et m'occuper un peu de ma fille en meme temps et j'avais apprecier le fait d'allaiter la premiere et avais été frustrer de devoir la sevrer pour reprendre le travail, je m'etais fixé les 1 an de mon fils pour arreter l'allaitement ou continuer si tout se passait bien mais au minimum un an je me rends compte que je suis fatiguée de devoir me lever encore la nuit pour l'allaiter ( il mange pourtant une purée plus le tété avant de dormir, on le fait dormir dans la salle car sa chambre n'est pas finit mais dans la notre il se reveillait toute les heures au minimum) je fais du sport une fois par semaine et on a donc un baby sitter car mon homme rentre plus tard et à chaque fois mon fils ne supporte pas que quelqu'un d'autre s'occupe de lui, meme avec son pere il n'est que peu de fois d'accord que ce soit lui qui s'en occupe, à part moi, personne ne peut lui donner à manger ni lui faire prendre son bain dès que je rentre dans une pièce ou il est il se met à pleurer pour que je m'occupe de lui, j'ai déjà essayé de ne pas preter attention à ce que je considere des caprices et meme à lui parleer et lui expliquer que je ne peut pas toujours etre avec lui qu'il faut faire à manger, le menage, m'occuper de sa soeur etc mais rien n'y fait j'ai donc pour le coup envie de passer au biberon en esperant que quelqu'un d'autre (son pere en locurance) que moi pourra lui donner, qu'il l'acceptera aussi et que je pourrai aussi souffler un peu j'aurai donc voulu avoir vos avis la dessus, j'ai peur qu'au final je sois deçue car j'aime vraiment allaiter mon fils et en meme temps j'ai besoin de pouvoir souffler et je ne sais plus comment faire alors si vous avez des idees, si vous avez vecu la meme chose ou bien si vous pensez que je devrais franchir le pas et essayer de sevrer mon fils......j'attend vos conseils merci
calendrier grossesse
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 15:05
recoucou freaud :) ton fils est à l'age "normal" où il réclame sa maman en permanence, et pleure ou chouine si tu sors de la pièce... c'est la fameuse angoisse du 9eme mois. Ca va lui passer... Je ne pense pas que le passer au biberon là maintenant soit une bonne chose, si tu le fais pour cette raison là: le séparer de toi. C'est bien si le papa peut s'en occuper un peu.Lui faire prendre son bain par exemple. Oui il va râler, mais au final il se rendra compte que c'est aussi bien (peut être même mieux???) avec papa. C'est bien aussi si c'est le papa qui se lève la nuit pour lui redonner sa tétine, ou te l'amener pour la tétée etc... Ca aide à la séparation maman-bébé, mais en douceur. pour ce qui est de la tétée nocturne... la plus difficile à passer pour un enfant allaité,c'est celle vers 3h du matin. C'est celle là qui persiste chez toi? C'est pas parce qu'il a faim, mais parce qu'il est habitué à t'avoir pour lui à cette heure ci, et à manger. Si toi tu mets ton réveil toutes les nuits à 3h pour aller manger, très vite tu te réveilleras naturellement avec la faim au ventre ;) Je pense donc que ton petit a plus besoin de câlins que de manger. Et le sein-doudou c'est souvent persistant... Continuer ou arrêter l'allaitement... c'est dur de choisir, mais à ta place, je n'écouterai pas les autres qui te disent de t'arrêter. Si tu aimes ca,si tu tiens le coup, si tu en as envie, et ton fils aussi, alors fonce! Si tu es fatiguée, essaye de prendre quelques vitamines, de demander de l'aide, de le laisser un moment à qqun pour aller prendre un café dehors... et si vraiment tu ne tiens pas le coup alors tu arrêteras, et ca te semblera naturel. En attendant, ne culpabilise pas: tu fais au mieux! Quel que soit ton choix!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 15:24
c'est super bien expliqué koyala! peut être at-il aussi de manger un peu plus le soir et d'être plus stimuler en journée pour faire de bonnes nuits: çà a marché pour moi, mais cahque enfant est différent. y a une chose que je rentiens de toutes mes galères avec mon bébé: on mets toujours tout sur le dos de l'allaitement, mais souvent le problème vient d'autre chose. Et on est bien content de ne pas avoir arrêter quand la galère est passée (nuits, petit ou gros poids, séparations...). Il est à l'age maman, et c'est très dur. Mais je ne pense absoluement pas que c'est allaitement qui en est la cause mais son bon développement affectif! Et c'est pas du tout le moment d'effectuer des séparations brutes. Koyala te donne pleins de pistes pour y aller en douceur! Ici bébé à 7 mois 1/2 et le terrain se prépare, pleure si c'est un étranger qui le prend et s'amuse tout juste avec papa. EN revanche avec les frères pas de soucis! alors 1/4h par ci par là je le porte dans l'écharpe puis le met au lit si j'en peux plus... allez courage. Si tu veux réellement arrêté fait le plutot par choix: tu sens que tu as accompli quelque chose, et que c'est donc la fin normale. Mais tu as déjà fait longtemps, ne te culpabilise pas! Si tu veux continuer, essaye de te faire aider le plus possible... ah oui, en cette fin d'hiver (rien à voir donc avec l'allaitement!) je fais une cure de vitamines... comme beaucoup de gens!
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 15:42
coucou koyala merci pour tes conseils c'est vrai que c'est vers 2-3h que mon fils se reveille pour la tété, je ne savais pas qu'un efant se reveillait souvent à cette heure là, pour ma fille j'étais séparé du papa et je lui ai donc consacrer tout mon temps, elle dormait avec moi dans mon lit, et au final lorsqu'elle a euut sa chambre elle a fait ses nuits directement (vers 10mois), mais meme avant ça ne me dérangeait pas du tout, là les choses sont tellement differentes que je n'arrive plus à tout gerer en effet l'allaitement me fit plaisir et j'avouerai que laisser mon fils encore si petit je n'y arrive pas vraiment, il me faut une confiance absolue en la personne et ayant des relations difficiles avec ma mere je ne laisse pas mes enfants à mes parents, ma soeur est souvent tres occupée par son travail et n'est pas tres patiente avec les bebe, mes beau parents n'ont pas non plus la meme vision que moi sur l'education alors tant qu'il est petit je ne prefere pas le leur laisser, il n'y a donc que ma seconde soeur mais elle vient de perdre son enfant il y a un peu plus d'un mois, je n'ose donc pas lui demander mon homme rentre vers 20h du travail, il n'a donc pas le temps de s'occuper des enfants et meme pas vraiment l'envie non plus, c'est un tres bon pere mais le week end, je ne peu donc pas forcément compter sur lui non plus pour le bain ou la nourriture, et se lever la nuit il le fait quand moi j'ai pas envie, à force que mon fils pleure ça finit par le reveiller ^^ je pensais en effet à arreter l'allaitement pour le fait que mon fils a sa passe de "que maman", ce qui est en y reflechissant peut etre plus, une mauvaise idée surtout que ça me plait de l'allaiter c'est vrai que comparer à quand ma fille était bébé et que les remarques des gens me passaient vraiment par dessus la tete, là je n'y arrive plus, j'ai toujours l'impression de devoir me justifier pour tout, de devoir assurer et pas le droit à l'erreur, et l'allaitement fait partie de la plupart des remarques, pourquoi les gens sont autant contre l'allaitement? c'est quoi le mal? je trouve ça épuisant c'est vrai, les débuts ne sont pas toujours glorieux mais sinon? j'ai des remises en questions tres regulierement à cause d'eux et j'aurais par moment envie de leur dire MER**!!!!!! mais c'est beaucoup mes beau parents et la tante de mon homme et je ne voudrais pas couper les pont avec eux pour ça, mon homme apprecie le fait que j'allaite notre fils en plus, il trouve qu'il n'y a que des bienfaits alors je sais plus comment vous faites??? vous vous etes forger le caractere? vous vous etes facher avec ceux qui ne comprenaient pas? comment vous faites pour faire face?
calendrier grossesse
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 15:17
oui pas facile de faire face à toutes les remarques... c'est vrai qu'en France, passé les 3 mois de l'enfant, l'allaitement est souvent diabolisé, à tort bien sur!!! Mais n'oublions pas que nos mères nous ont élevé dans l'ère du biberon à tout prix... Peut être que c'est à cause de ca? Moi aussi ma mère elle me gonflait sans cesse par rapport à l'allaitement... J'ai allaité 13 mois. Mon fils était intolérant aux protéines de lait de vache, et ne supportait que mon lait... à condition que je me prive, moi meme, de toute source de protéine bovine. C'était fatiguant. Je suis à nouveau enceinte, et ma mère m'a dit l'autre jour, alors que je lui disais que j'espérais que ce deuxième ne serait pas allergique comme le premier: "tu vas peut etre l'allaiter moins longtemps celui là, comme ca il y aura moins de problème" euh... moi pas comprendre où il est le problème de l'allaitement! Surtout quand au contraire, ca offre le meilleur à mon enfant et que sans mon lait, il aurait été en carence de plein de choses!!! Bref. Il y aura toujours des cons partout. Des jaloux, des envieux, des incompétents, des "je me mêle de ce qui ne me regarde pas",des femmes qui se sont laissées influencé et qui regrettent alors elle tentent de faire pareil sur toi... Dis leur MERDE. T'as pas besoin de couper les ponts si ce n'est pas ce que tu désires. Mais fais respecter ton choix. Tu élèves tes enfants comme bon TE semble. (à toi et au père). personne n'est obligé d'être en accord avec vous. Mais de respecter vos choix, ca oui. C'est pas facile tous les jours, mais tu dois te battre si veux pouvoir continuer sans te laisser abattre. Ne change pas d'avis à cause d'eux... ca serait trop bête, et tu le regretterais. Et essaye vraiment de faire en sorte que le papa s'implique plus que le week end. C'est important pour ton enfant aujourd'hui. Il rentre à 20h, il est fatigué, il a pas envie? Oui, certes.. Mais ton enfant comme toi a besoin de lui là maintenant, à une période critique où ton enfant a besoin d'aide pour apprendre àse séparer de toi en douceur... Demande lui au moins de se lever la nuit... je t'assure que ca aide bcp les enfants à "faire leur nuit" quand c'est papa qui prend le relai. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.