Comment arreter son allaitement ?

Discussions

Auteur
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 14:54
Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe la "procédure" d'arrêt d'allaitement :oops: svp ? je vous explique, pour le moment l'allaitement ne rime pas avec bonheur, joie partagé plaisir etc mais plutôt avec contrainte ... :oops: Car malheureusement je ne peux le mettre au sein ... dès que je le fais la douleur est trop forte (crevasses qui ne guérissent pas enfin très lentement au sein gauche quand au droit ça peut aller mais c'est pas vraiment ça ) donc je tire mon lait mais avec une petite de 21mois plus mon nouveau né c'est un peu galère car cela prend 2fois plus de temps pour le nourrir :oops: J'essaye de tenir encore 15jours /1 mois pour le bien de mon bébé mais c'est pas facile surtout moralement :? afin de ne pas faire n'importe comment l'introduction du lait artificiel à 100% (j'ai déjà donné en complément car par moment baisse de production :? ) j'aimerais avoir des conseils merci
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 15:01
Coucou ma poulette, ben dis moi, pas top tout ça :? Alors, pour Val, que je voulais allaitter comme sa soeur, celui ci ne s'est pas forcement passer comme je l'aurais souhaiter. Total, les seins en sang et l'impossibilité de continuer l'allaitement. Je lui donnait deja des complement au bib, vue que certaines fois, c'etait inssuportable de douleurs :? Le medecin m'a donner un (ou plusieurs, m'en rappelle plus) medoc, a prendre, celui ci coupe ton lait :? Si Gwen a deja eu des complements au bib, tu ne devrait pas avoir de difficultées a lui introduire exclusivement ce mode là Bon courage, car l'ayant moi même tres mal vecue, je sait que psychologiquement, sa fait mal :cop:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 15:16
merci sandrine :cop: en fait je suis heureuse d'un coté car j'ai tout de même réussi à lui donner mon lait malgré tout mais c'est pesant :oops: me levée la nuit pour le changer, le nourrir pas de soucis je le fais avec plaisir (même s'il me faut un treuil pour me sortir du lit :mdr: ) mais me levée juste pour tirer mon lait bah franchement c'est lourd :?
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 18:37
coucou, deja félicitations car j'ai moi aussi pas super bien vécu mon allaitement mais pr d'autres raisons,et je sais ce que c'est de perseverer pour le bien etre de notre bébé, et le moral en prends un coup! as tu essayer les bout de seins en silicone? pour soulager niveau crevasse mais tjs donner ton néné!! j'y ai eu recours et je pense que ca a aider ma fille a accepter le bibi plus facilement, car la je suis en pleins sevrage aussi! sinon fais secher une goutte de ton lait bien gras, celui de fin de tété ou dans ton cas celui en fin de tirage, tu l'etale sur ton mamelon, ca apaise les seins... ou du moins ca soigne les crevasses et les evite par la suite... j'espere ne pas dire de betises! (les plus calés me reprendrons je pense) bisous et bon courage, en tout cas ne te culpabilise pas, tu as deja bcp donné a toi loulou.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 22:15
coucou ! bon courage, le 1er mois d'allaitement est souvent synonyme de petites galères. pour les crevasses : ton lait est le meilleur antiseptique. tu peux aussi utiliser de la lanoline. c'est tres gras et ça protège bien. as tu réellement envie d'arreter ton allaitement ? car tu peux aussi contacter une conseillère en lactation qui pourra te donner des astuces pour poursuivre sans douleur. bon courage en tout cas et sache que quelle que soit ta décision, ce sera la bonne car toi seule l'aura prise.
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 03:08
Déjà merci pour vos réponses :cop: audrey : je mets de la crème de ratafia Lyloumavie : alors j'ai essayé les bouts de sein en silicone et même résultat :oops: pour le bib il accepte sans soucis bien au contraire puisque maintenant c'est le sein qu'il rejette je mets aussi du lait sur mes tétons Céline, alias Crys : merci de soutient et surtout merci de ne pas juger ou autre ... je pense durer jusqu'à sa visite du premier mois la semaine prochaine et après je verrai si je persiste ou pas ... car là par exemple suis réveillée mais juste pour tirer mon lait car loupiot dort comme un bébé
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 11:59
[i:5b7e3686da]et j'ai trouvé en pharmacie, un truc g-e-n-i-a-l, ce n'est pas des tetrelles mais ce sont des coques que tu mets sur ton sein! tu peut mettre ca que 15mn par jour!! tu ressembles un peu à Madonna, mais en 2 jours mes crevasses ont été gueries!!!! c'est comme une petite coupelle en dur! et tu mets ca sur tes seins, parfois il y a du lait qui coule tout seul, mais c'est prevu pour recuperer! je veux bien regarder le nom exact et c'est la marque "avent" qui fait ca![/i:5b7e3686da] exact, ca s'appel des coquilles d'allaitement mais attention ca fais de bonnes montées de lait, c'est bien le but, dc si elle n'a pas de soucis de se coté limite ca peut créée en + des engorgements. mais je reconnais que c'est un bon produit qui protege les seins, mais comme tu dis juste 15min par jours! courage miss.
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 13:25
merci les filles pour les conseils ...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 15:48
bonjour alors je fais parti des acharnées de l'allaitement, qui a eu mal pendant 2 mois (le 2ème mois c'était quand même de mieux ne mieux) pour mon troisième allaitement... oui, je plante le décor :D en fait tout c'était bien passé avec les premiers et paf, le 3ème a tout flingué dès le départ! quelle claque! tout çà pour dire que je comprend tes douleurs et surement tes appréhensions des tétées, parce que moi en plus je refusais de tirer ou de compléter pour que tout rentre dans l'ordre plus vite! donc je me suis enfoncé dans la galère! et au bout d'un mois je post pour avoir du soutien... pas tétue la fille! et je revois tout: positions (passage au ballon de rudby), succion du bébé (langue en gouttière...), soins des crevasses-suçons... le top étant quand même la goutte de lait et le sein à l'air au moins le temps de faire un câlin à bébé qprès la tétée... et j'ai tiré mon lait 1 fois par jour pour le donner au bib pour soulager tout çà. Faut pas toujours tirer parce que çà prend du temps et çà continue de fragiliser les tétons même si les crevasses vont mieux. Aujourd'hui bébé a 7 mois, et il est encore allaité. tout ce roman, pour te montrer qu'il y a des solutions et que l'allaitement sans douleur çà existe... sinon on ne dirait pas que c'est que du bonheur :lol: En revanche, si tu ne sens pas que c'est ton truc, et que tu te sens trop fatiguée après ton accouchement, alors stoppe: on aime nos bébés maiso on est pas mazos. Et oui, tu peux alors sevrer naturellement sans médoc en enlevant une tétée tous les 2 jours et remplacer par un bib de LA. Commence par les tétées les moins importantes (celles de la mi-journée), puis à faire une sur deux.....pour n'arriver qu'au matin et soir puis que matin puis stop. Si y a engorgement, vide rapidement sous la douche le surplus sans attendre... voilà plein de bonheur avec ton bébé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.