Quel contraceptif pendant l'allaitement?

Discussions

Auteur
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 15:11
Coucou, tout est dans le titre! Ainsi va la vie d'une femme: après une IVG à 22 ans, à 26 ans j'ai galéré pour BB1 (parcours PMA), donc après l'accouchement, la question de contracpetion ne s'est pas posé, on s'est dit que si BB2 pointe le bout de son nez, tant mieux...c'est chose faite, en C1, immédiatement après l'opération de la thyroïde (à 29 ans)... Je compte allaiter BB2 également, de préférence 1 an environ, mais pour le coup, je ne me sens ni la force ni le courage d'assumer une 3e grossesse, en tout cas pas tout de suite! Perso, je ne suis pas très chaude pour prendre la pilulle pendant l'allaitement , j'ai peur qu'il y ait tout de même des hormones qui passent dans le lait, qu'en pensez-vous? Pour le reste, je trouve que la fiabilité n'est pas fameuse (pour l'IVG, je suis tombée enceinte avec un préservaif qui n'a pas éclaté :roll: ) J'ai l'impression que le vie se résume à: surtout ne pas tomber enceinte OU surtout tomber enceinte de suite :wink: Aaaah, le joies de la feminité! Tout ça pour dire: Merci de vos témoignages! J
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 18:40
Merci de ta réponse, je me doute qu'il y a eu tout de même un souci avec le préservatif, si une grossesse est survenue :wink:...de toute façon, je sais aussi qu'il y a aucune contraception efficace à 100%...sauf l'abstinence :wink: C'était pour avoir des témoignanges, le tien, par exemple est précieux! Bon WE! J
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 18:57
A toi aussi :lol: !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 22:23
Salut Moi ma 2° est un bb-pilule... bon ca va ma puce avait presque 3 ans quand elle est née... Hors de question de reprendre des hormones... ras le bol... Pas envi de mettre un bout de plastique... Du coup j'ai opté pour le sterilet... Je suis fan... Plus besoin de se prendre la tete, plus besoin de penser a ais-je bien pris ma pilue... le pieds... BIZ
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 16:44
coucou ^^ euh .... l'anneau c'est hors allaitement il me semble. implant, stérilet, ou lulu par contre pourquoi pas en respectant des délais. ici c'est cérazette ms vivement que je puisse repasser à autre chose, marre de la pilule ! ma doc veut encore attendre un peu pour le stérilet.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 16:57
bebe-patate : seul le sterilet hormonale en contient, sans hormones il y a le sterilet au cuivre, fiable à 99% comme la pillule !!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 22:06
C vrai j'ai pas précisé... Sterilet cuivre sans hormone bien sur... Je savais pas qu'il fallait attendre 3 mois apres l'accouchement pour le poser.. Franchement, si tu allaite a 100 % tu peux te passer de contraceptifs les 3 premiers mois... t couverte pas les hormones naturelles de la lactation... Celine, alias crys pourquoi ton toubib veux attendre???
EvyetCie 116 messages
EvyetCie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 15:01
[color=blue:5523a59d10]Bonjour, Je ne sais quoi penser... quand j'ai eu B1 et BB2 (il y a 14 et 12 ans), je n'ai pas eu de contraception pendant la durée de l'allaitement parce que les risques de grossesse étaient presque nulle... aujourd'hui, (enfin, il y a 4 mois) avant la sortie de maternité avec BB3, on me prescrit cerazette parce que l'allaitement n'est visiblement pas une contraception fiable... :roll: ... OK, je veux bien... il y a tellement de chose qui ont changé depuis BB2... Mais voilà, que 6 semaines après l'accouchement, j'ai mon retour de couche, et que depuis je ressent mes pics de cycle (OVU et "syndrome prémenstruel) [i:5523a59d10][b:5523a59d10] (je prend ma pillule à heure fixe, tout les jours, et j'allaite mon fils )[/i:5523a59d10][/b:5523a59d10], par contre pas de saignements et depuis 1 semaine et demi, période où j'aurais dû être en "zone rouge" :wink: j'ai des nausées, mal à la poitrine, grosse fatigue... alors 1- j'ai la trouille d'être de nouveau enceinte... 2- en faisant des recherches sur la fiabilité de cette pillule, je trouve ce article: "[i:5523a59d10]Allaitement : Cérazette ne semble pas avoir d'effet sur la production et la qualité du lait. Le passage dans le lait maternel est [u:5523a59d10]faible[/u:5523a59d10]. En conséquence, l'allaitement est [u:5523a59d10]possible[/u:5523a59d10]. [/i:5523a59d10]"... euh, "faible" ça veut bien dire que je donne des hormones à mon BB depuis 4 mois et "allaitement possible" conforte bien l'idée que c'est pas le top, non?? :hum: Bref, j'aimerais savoir si on vous a prescrit une pillule pour la période de votre allaitement, si certaines on eu une "surprise"... parce que , là j'ai pas vraiment envie de recommencer une nouvelle plaquette , mais je ne veux pas d'une nouvelle grossesse... je suis compliquée, hein?! :siffle: Merci à l'avance de vos témoignage . Une maman un peu paumée :think: [/color:5523a59d10] [/b]

lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 14:19
Moi j'ai un stérilet mirena qui m'a été posé 2 mois après mon accouchement ( j'habite en suisse c'est peut-être pas les mêmes délais) Et puis en lisant la brochure + en discutant avec mon gyneco je me suis rendue compte que oui il y a des hormones avec le stérilet mais beaucoup moins qu'avec la micro pillule car mieux ciblé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.