Au secours mon bb refuse le bib

Discussions

Auteur
laurences21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 16:55
salut, je suis maman depuis 1 mois et demi de bb1 :tete: , je l'allaite tout se passe super bien elle a une super courbe de poids elle tete a la demande ma montee de lait c bien passé! :D le souci est que je vais reprendre le travail a tps complet fin mars ( trop court le conge mat :cry: ) et que ma fille va aller en creche ! donc il faut que je la passe au bib !!! je voudrais des conseils sur la facon dont vous avez proceder pour faire accepter le bib a bb et en combien de tps?? quel marque de bib? tetine en silicone ou caoutchou?? aidez moi svp
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 17:49
Coucou, Les tommee tipi sont super bien, mais je te conseille aussi de tirer ton lait au départ parce que lui enlever le sein et en plus lui donner du lait maternisé ça fait peut être beaucoup d'un coup. Moi j'allaite encore mon bb à 5 mois et demi et elle a eu que trois bibs dans sa vie vers un mois à peu près pour le papa. Elle a très bien pris les tomme tipi qui ressemble au sein et sont très bien foutu. bon courage (tu peux aussi conserver les tétées du matin et du soir en retravaillant ce qui fait qu'elle aura encore le sein de temps en temps)
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 19:52
coucou,moi sa a été la galère :cry: j'ai repris le 4 février et j'avais commencé 1 mois avant l'introduction du bib de lait maternel,qu'il a pris avec papa super bien(30ml) donc on n'a pas insisté ,grosse erreur de notre part :oops: j'ai donc repris le 4 et nathan boit maintenant 70ml a chaque bib au bout de 10 jours sans mon sein la journée donc en un mois car je bosse en 12h :wink: de son coté il ne boit que les dodies mam en vitesse2 ,j'ai éssayé 4 marques différentes ,une vrai biberonnerie a la maison :mdr: comme dise les filles donne lui au départ ton lait tiré car déja tu passe au bib en plus si tu met du lait artificiel sa va pas allé,et ne reste pas dans la même pièce ,ne fait pas non plus l'éssai aprés le bain bébé et fatigué et n'a pas envi que l'on ennui avec ça!!!voila ,je te souhaite bon courage,n'hésite pas a demander autre chose, :cop:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 22:23
Salut ! Je vais juste te faire part de mon expérience parce qu'à mon avis chaque bébé est différent donc pas sure que ce qui marche pour l'une marche pour l'autre ... bref, moi je n'ai pas essayé avant. J'ai repris aussi à 2mois1/2 elle n'a eu pendant ce temps que mon sein. Quand je l'ai confié j'ai donné des bib de lait maternel. Elle a bu sans problème. On m'avait dit notamment de ne surtout pas donner de biberon en ma présence. Je n'ai donc jamais vu ma fille boire un biberon :D J'espère que ta reprise va bien se passer. Bon courage!
laurences21 107 messages
laurences21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 13:02
merci bcp les filles pour les reponses !!! [u:40c47ae0d7][i:40c47ae0d7][b:40c47ae0d7]chons[/b:40c47ae0d7][/i:40c47ae0d7][/u:40c47ae0d7] : ma fille n'as pas de sucette elle a pris juska auj uniquement mon sein elle a pas voulu :cry: [u:40c47ae0d7][i:40c47ae0d7][b:40c47ae0d7]nlyian[/b:40c47ae0d7][/i:40c47ae0d7][/u:40c47ae0d7] : oui effectivement pour pas la couper d'un coup sec je tire mon lait de toute facon je veux pas la sevrer mais simplement l'habituer un peu au bib car je veux l'allaiter le plus longtps possible et donc continuer a tirer mon lait allaitment/travail !!! [u:40c47ae0d7][i:40c47ae0d7][b:40c47ae0d7]winnilu[/b:40c47ae0d7][/i:40c47ae0d7][/u:40c47ae0d7] : c'est papa qui lui donne le bib car une fois g essayer elle a tournee la tete vers mon sein :lol: g tt de suite compris kel a senti l'odeur [u:40c47ae0d7][i:40c47ae0d7][b:40c47ae0d7]cimdy[/b:40c47ae0d7][/i:40c47ae0d7][/u:40c47ae0d7] : j'aurais bien voulu esayer ta methode mais c'est vrai k j'ai peur kel le prenne pas je me dis k si elle le prend pas ac nous comment va t elle manger apres ??? tu lui a donner koi comme bib? En fait elle va a la creche bientot comme je reprend le travail et je veux pas lui donner de lait artificiel pour le moment voir le plus tard possible donc voila je vais voir la suite des evenements et dites moi caoutchou ou silicone ??? g l'impresion k les caou sont moins dur mais j'ai une preference pour la sili :? merci bcp pour vos reponses !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.