Les recettes au bon lait de maman

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:40
Bonjour ! Je poste en tant que représentante fofollienne (elles en racontent mais personne n'ose se lancer :mdr: ) On se demandait à part congeler le lait maternet, que peut on en faire ? On a bien trouvé des recettes qui ne nous on pas spécialement inspirées..... http://severine06.canalblog.com/archives/au_bon_lait_de_maman/index.html http://membres.multimania.fr/petitsingly/ Bref tout ça nous a plutôt laissées septiques et peu en appétit Du coup, on s'interroge, serions nous difficiles au point de vue nourriture ?.... seriez vous prêts à manger des aliments à base de lait maternel ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:44
:lol: Je crois que quand j'allaiterais, c'est le genre de trucs que j'essayerais. :lol: Après tout, on mange bien des trucs à base de vache, alors de femme ça ne me dérangerait pas 8)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:48
Et ben tiens, j'étais sûre qu'une laveuse rappliquerait :mdr: C'est ce qu'on se disait, on mange à base de lait de vache, de brebis ou autre.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:53
ben moi....non, je sais pas pourquoi, puisqu'en effet je mange des prod. au lait de vache, de chèvre etc... par contre c'est le genre de choses que je pourrai donner à un enfant, mais pas à un adulte, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien! essayer des recettes persos a la maison, pour voir, pourquoi pas, par contre ton 2e lien me choque un peu, les lactariums ont besoin de lait pour les bébés...et certains en font du fromage.... :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:54
Le 1er lien en me choque pas, quand j'allaitais et que ma fille a débuté la diversification j'ajoutais un peu de lait maternel dans certaines de ses purées (elle était intolérante au plv don c'était une bonne solution :wink: ). Par contre, le 2ème lien :shock: ! Je pense surtout à tous les bébés prémas qui auraient tant besoin de lait maternel :roll: ... Mais je suppose que les "donneuses" de lait maternel pour la fabrication de fromage sont rémunérées et que c'est pour ça qu'elle préfère le vendre plutôt que d'en faire don au lactarium :think: ... Et puis au sujet du goût, mon lait OK (et encore je ne me vois pas trop en faire une béchamel :lol: "Tiens chéri , ce soir c'est gratin de j-sais-pas-quoi à la béchamel maison" :lol: ) je veux bien goûter mais c'est vrai que je ferais un blocage sur le lait des autres femmes... Peut être parce que le lait maternel me rappelle les liens forts avec ma fille quand je l'allaitais :think:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:55
Dorine nos messages se sont croisés :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:57
[quote:9dc28a4113="amethys en grève Modo"]Et ben tiens, j'étais sûre qu'une laveuse rappliquerait :mdr: [/quote:9dc28a4113]Ah bon, je vois pas pourquoi :siffle: Moi aussi j'en ferais bien pour mon enfant je crois, mais c'est vrai que de premier abord, ça peut sembler bizarre pour des adultes, alors que, finalement, quand on a délaissé l'à priori, pourquoi pas. Mais pas sûr que mon chéri serait d'accord, tiens je lui poserais la question :lol: Personnellement, pour Loan intolérent aux PLV, j'aurais fait de sacrées économies :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:59
Pour les 2ème lien c'est net que le lait serait mieux dans les lactariums. Attention minute "psychologie de comptoir" : Est ce que l'idée de consommer du lait maternel venant d'une autre femme, finalement, ne nous renverrait pas, inconsciemment, à une pseudo idée de "cannibalisme" (le terme étant exagéré, je l'avoue) ?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:01
Alors je testerai des recettes avec mon lait (c'est quand même moi qui ai lancé le sujet mèrde :lol: ), donc si j'en donne à Olivia fatalement je gouterai (je goute tout ce que je donne à mes momes.. parano ?! moi ?! Non !) Et of course même réaction en voyant le fromage.. les prémas dans tout ça ?! Ca me met relativement mal à l'aise en tous cas ! Mais je vote "oui", car je gouterai ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:06
Bon ben moi j'ai déjà bu un peu de mon lait pour goûter, comme mon mari, par curiosité. C'était bon, sucré, mais j'en ferais pas une dégustation quotidienne non plus. Pour mon enfant, je pourrais lui préparer des trucs à base de mon lait, mais de mon lait à moi, pas celui d'une autre. Pourquoi, j'en sais rien. En ce qui concerne le 2è lien, je crois que ce précieux lait maternel est gaspillé. Donc je mets oui parce que si j'en fais à mon bébé je goûte. Mais j'en ferais pas tous les jours.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:10
[quote:74e2b48978="amethys en grève Modo"] Attention minute "psychologie de comptoir" : Est ce que l'idée de consommer du lait maternel venant d'une autre femme, finalement, ne nous renverrait pas, inconsciemment, à une pseudo idée de "cannibalisme" (le terme étant exagéré, je l'avoue) ?[/quote:74e2b48978] heuuuu moui pas de cannibalisme, mais j'aurai l'impression de m'approprier un peu l'autre enfin je sais pas comment l'expliquer mais bon, c'est déjà tellement :fou: dans ma tête sur ce sujet-là, allaiter me pose déjà pbm, donc boire le lait d'une autre femme....c'est bon, tu m'achèves!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:10
Oui mais il y a une différence entre goûté et en faire son repas :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:16
[quote:6e9fbd8d8f="amethys en grève Modo"]Oui mais il y a une différence entre goûté et en faire son repas :wink:[/quote:6e9fbd8d8f] ta question c'est "en mangeriez-vous?" : poser ma langue dessus oui, avaler non [size=9:6e9fbd8d8f](spéciale dédicace pour vous les morues, je vous autorise à me la ressortir ds qqs temps!)[/size:6e9fbd8d8f]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:17
[quote:8c05c04d50="amethys en grève Modo"]Oui mais il y a une différence entre goûté et en faire son repas :wink:[/quote:8c05c04d50] M'enfin, un repas de bébé, ça fait pas non plus un plat à gratin :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:18
[quote:220a541597="fanny318"]ta question c'est "en mangeriez-vous?" : poser ma langue dessus oui, avaler non [size=9:220a541597](spéciale dédicace pour vous les morues, je vous autorise à me la ressortir ds qqs temps!)[/size:220a541597][/quote:220a541597] :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.