Allaitement et biberons??

Discussions

Auteur
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 14:39
Bonjour, j'ai décidé d'allaiter ma fille mais je voudrais savoir si il est possible de donner le biberon en meme temps car je dois accoucher bientôt et passer des concours donc je voudrais savoir si il est possible d'allaiter et pour le temps où je passe le concours que le papa lui donne le biberon? Merci d'avance
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 14:51
Bonjour, Pour éviter de lui donner du LA, tu devras tirer ton lait et le conditionner au congel ou frigo comme ça le papa donnera le biberon mais ce sera un biberon de TON lait!!!;) Ton doc peut te faire une ordonnance pour louer un tire lait en pharmacie le temps que tu passes ton concours, ça t'éviteras d'en acheter un!!! Bisous!
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 14:53
Merci et faut il que je le fasse à un moment précis de tirer le lait ou ça n'a pas d'importance?
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 16:03
un moment précis comment ça ? à quel moment ont lieu tes concours par rapport à ta date de terme ?
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 16:17
j'ai un concours le 31 mars l'après midi. je veux dire par là est ce que si je tire le lait avant je peux le conserver
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 16:30
Oui oui tu pourras le conserver. Tu le mets au congélateur et ainsi le papa pourra le donner au biberon. il faudra juste qu'il le décongèle avant, et le réchauffe tranquillement !
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 16:46
D'accord merci beaucoup pour vos réponses
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 17:52
Je te conseillerais de faire un essai avant et de tirer ton lait un petit peu toute la semaine avant le concours, car il se peut que la lactation ne soit pas mise en place à 100% et que tu tires de toutes petites quantité. Vomme il se peut que tu tires très bien et bcp, c'est pour ça qu'il faut en être sure. Tu t'absentes lgtps? Combien d'heures sur combien de jour?
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 22:24
Bonsoir, j'avais posé la question à mon médecin aussi par acquis de conscience. En plus aucune question n'est bete, vaut mieux la poser pour être tranquille. Bon assez de mon blabla. quand ton sein est vide il est tout mou et souple en gros. Si elle tire dessus c'est peut être en effet qu'elle l'a vidé et a besoin du deuxième si elle a encore faim. dans ce cas, tu lui donnes le deuxième, et à la tétée suivante, tu lui donneras le sein par lequel tu as fini. voili !!!! bonne nuit !
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 11:25
Ca peut vouloir dire plusieurs choses. -Soit qu'en effet ton sein est vide et qu'il faut passer au deuxième ( attention sein plus mou qu'au début ne veut pas forcément dire vide..) -pic de croissance - Que ta fille joue avec ton sein ( mon fils est un peu plus grand ( 3 mois) mais il fait souvent des poses ou il tire mon sein, me regarde, cause un peu, grogne, souris mais je sais que mon sein n'est pas vide: j'arrive a en faire sortir à la main donc bon...)
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 11:57
je viens de penser à un truc. Peut-être qu'elle a aussi un peu des colliques. ça commence en général vers cet âge
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 12:55
Je ne m'absente pas très longtemps juste 4h environ de14H a 18h
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 12:02
Coucou ! Très intéressant "notrevieànous" ton petit texte ! Par contre je reste perplexe ! Pas de galactogène ?! Pour mes deux précédents allaitements je buvais régulièrement de la bière sans alcool, des tisanes au fenouil, du galactogyl :cpa: J'ai pas l'impression que ça ait accentué le pic :cpa: A voir en tous cas !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 15:37
Je confirme pas de galactogène pendant les pics de croissance sinon il peut s'accentuer.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 15:58
[quote:9d46c3014d="Snoopy77"]Je confirme pas de galactogène pendant les pics de croissance sinon il peut s'accentuer.[/quote:9d46c3014d] Je prends bonne note, je pense que comme vous dites ça "peut" l'accentuer, ce n'est pas systématique (heureusement pour moi lol !), en tous cas j'éviterai pour les prochains ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.