Posté le : 19-02-2010 à 20:39
Purée ça m'énerve cette incompétence du corps médical!!!!!!!!!
Ils sont cons les docs ou ils le font exprès???
L'augmentin est n antibio qu'on donne exprès pour la compatibilité avec l'allaitement!
Ouh ça y est, je monte dans les tours. Faire arrêter une mère pour ça c'est de la connerie en barre. En plus, si ta fille a déjà des problèmes de succion, le biberon va vachement arranger les choses :roll: !!!
Pour (plutôt contre) la douleur:
Première chose à vérifier: la position. A voir avec la PMI, ta sage-femme ou une animatrice Leche Leacue. A faire d'urgence, ne pas attendre, chaque heure compte.
Deuxième chose à faire absolument: faire voir la bouche de ta fille à une conseillère en lactation ou à un [b:3685654e9e]bon[/b:3685654e9e] pédiatre spécialiste de l'allaitement maternel. Un bébé qui tète mal tètera toujours mal ET risquera d'avoir des problèmes lors de la diversification, boire dans un verre, etc. Donc à vérifier: son frein de langue/de lèvre/palais.
Un frein de langue court empêche le bébé de tirer suffisamment la langue pour prendre le mamelon, donc douleur et inefficacité au sein. Donc stimulation du sein mais pas vidage, d'où engorgement, lymphangite, mastite...
Un frein de lèvre court empêche le bébé d'enrober l'aréole avec sa bouche, donc il pince le téton, c'est très douloureux ET inefficace.
Un palais creux va avec un frein de langue ou de lèvre court et empêche de faire le vide autour du mamelon et donc d'exercer une bonne succion. Douleur et inefficacité.
Une fois que ce sera réglé, prends plaisir parce que tu vas t'éclater et ta fille aussi ;)
J'ai eu une endométrite (antibio/tire-lait/docs débiles) des biberons, une mauvaise mise en route de ma lactation, une relactation, rééducation de bébé au sein, galères... MAIS j'allaite toujours et on s'éclate avec mon fils depuis des mois maintenant!