Posté le : 18-02-2010 à 11:43
Bonjour,
Je suis maman d'une petite Elia née le 6 octobre et j'allaite encore...
Je suis à la recherche d'encouragement et d'avis, en effet, mon allaitement se passait très bien, j'ai anticipé la reprise du travail en faisant des stocks, j'ai un tire lait electrique en location et je tire mon lait 2 fois par jour au travail et le reste du temps, bébé tete au sein...
Oui mais voilà avec la reprise je suis ko, j'ai enchainé gastro, demission de nounou et décès brutal de mon père....sachant que ma mère est actuellement en recidive de cancer (pour la troisième fois)
Bref mon moral est très variable....
Et ma lactation aussi, je n'ais plus de stock, et j'enchaine peu de lactation puis engorgement...je suis un traitement homeopathique + tisane pour la lactation et je sais que la clé c'est le repos...
Oui mais depuis le décès de mon père ma fille se re réveille la nuit, plusieurs fois...
Du coup je pensais arreté mais finalement le medecin de la petite m'a convaincu de continuer et je pense qu'il a raison....
Tout ça pour en venir à ma question....
Que puis je faire pour arreter d'enchainer engorgement puis "plus de lait" ?
Y a t-il des mamans qui ont vecu une situation similaire ?
Je precise que je suis heureuse d'avoir ma fille contre moi pour la tétée, elle me rassure et me montre que la vie continue, et que mon but était d'allaite au moins 6 mois....
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe...
Fannou