Besoin de conseils et d'avis

Discussions

Auteur
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 11:43
Bonjour, Je suis maman d'une petite Elia née le 6 octobre et j'allaite encore... Je suis à la recherche d'encouragement et d'avis, en effet, mon allaitement se passait très bien, j'ai anticipé la reprise du travail en faisant des stocks, j'ai un tire lait electrique en location et je tire mon lait 2 fois par jour au travail et le reste du temps, bébé tete au sein... Oui mais voilà avec la reprise je suis ko, j'ai enchainé gastro, demission de nounou et décès brutal de mon père....sachant que ma mère est actuellement en recidive de cancer (pour la troisième fois) Bref mon moral est très variable.... Et ma lactation aussi, je n'ais plus de stock, et j'enchaine peu de lactation puis engorgement...je suis un traitement homeopathique + tisane pour la lactation et je sais que la clé c'est le repos... Oui mais depuis le décès de mon père ma fille se re réveille la nuit, plusieurs fois... Du coup je pensais arreté mais finalement le medecin de la petite m'a convaincu de continuer et je pense qu'il a raison.... Tout ça pour en venir à ma question.... Que puis je faire pour arreter d'enchainer engorgement puis "plus de lait" ? Y a t-il des mamans qui ont vecu une situation similaire ? Je precise que je suis heureuse d'avoir ma fille contre moi pour la tétée, elle me rassure et me montre que la vie continue, et que mon but était d'allaite au moins 6 mois.... Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe... Fannou
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 12:32
hello! bah c'est pas la joie tous les jours chez toi, hein... c'est normal que tu sois un peu au bout du rouleau! Tu connais déjà la clé pour avoir du lait: le repos tu dis enchainer le trop plein de lait et le pas assez... Quels sont les moments où tu en as trop, où tu n'en as plus assez? Peut etre est ce du à un mauvaise rythme tétée-tirage? Peut etre est ce ton corps qui te dit "j'en peux plus, je suis fatigué" et ton coeur qui te dit "continue, l'allaitement, c'est bon pour elle et moi j'aime ca" Bref... l'allaitement c'est pas si facile que ca, j'en conviens bien. Il faut trouver pourquoi tu es inconfortable, les solutions viendront alors (je pense) d'elles memes.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 13:29
Coucou, Je n'ai pas de solutions miracles à t'apporter mais juste mon soutien; ta vie n'est pas facile ces derniers mois, forcément ça joue sur ton moral et de ce fait, sur ta lactation aussi je pense. Mais tu es admirable de vouloir continuer à allaiter malgré tout; tu sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour ta fille. Tu es courageuse aussi de tirer ton lait au boulot. Bravo. Tu es une super maman y a pas à dire. Le fait aussi que ça soit un tire lait qui pompe ton lait la moitié de la journée et non ta fille doit, je pense, jouer sur ta lactation. Je sais pas mais ..... quand tu es au boulot ou même à la maison et que tu sens que tu as une montée de lait alors que ta fille ne doit pas manger, essaie de tirer ton lait juste à ce moment là, ça t'éviterait les engorgements. C'est dur dur parfois l'allaitement et surtout le bon suivi. Mais accroche toi. Tu fais bien de vouloir continuer. Bisous
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 13:49
Tout d'abord merci à toutes les 2 pour vos réponses ! Alors je vous decris une journée de boulot peut etre qu'on trouvera ce que je peux changer tétée du matin 7h, 12h30 tire lait au boulot, 16h-16-30 en fonction de mon boulot re tirelait, puis tétée du soir 20h15....(parfois quand la sncf marche bien et que je rentre à l'heure, je donne une "mini tétée" vers 19h15) Et comme ça les lundi, mardi, mercredi après je suis en week end et là je fais à la demande (à peu près toutes les 3-4h) J'avoue que le week end j'utilise pas très souvent le tire lait...pas envie/fatigue/temps... Merci pour vos réponses je crois que j'avais surtout besoin de soutien et d'encouragement (meme si mon homme me soutien à fond)... Je vais en parler à ma sage femme aussi tout à l'heure lors de ma reed du périnée...mais en genral elle a du retard alors bon j'ose pas toujours.... Biz Fannou et Elia qui se reveille !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.