Allaitement et perte de poids

Discussions

Auteur
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 13:27
Bonjour à toutes, voilà j'allaite ma fille depuis 3mois et j'ai perdu tout le poids pris pendant la grossesse et même plus et je continue toujours à perdre. Je voulais savoir si certaines étaient dans mon cas et si c'est normal. Pour mon fils je l'ai allaité 9mois 'ai aussi perdu très vite et plus que mon poids d'avant grossesse mais pas autant il me semble. Merci à toutes
MELODIE22 99 messages
MELODIE22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 15:24
moi aussi sa me la fait pour ma fille sa fait 2 mois ke j'ai DU arreté . car j'étais devenue BAUCOUP trop maigre et extrement fatigué ,deplus je mangais comme une femme enceint ,de puis j'ai reprie 2 kilo et actuellement je pese 49k, ses dur de stoper l'allaitement ,mais faut pas se mettre en danger , ma fille a 7 mois et 16j voilas tu as le choie fait se ke tu semble le mieu pour vous 2 boncourrage .
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 15:58
Cranapoet : alors pour mon fils j'avais pris 16kg que j'ai perdu en 3 semaines, c'est à dire retrouvé mon poids d'avant grossesse, puis perdu encore après. Pour ma fille donc la dernière grossesse et bébé que j'allaite 13 14kg en un mois, et donc je perds toujours un peu. Mais je pense que s'est probablement le fait d'avoir deux enfants à s'occuper. Effectivement Mélodie, je suis aussi fatigué car c'est du sport deux petits mon fils à 25 mois et les nuits sont parfois agités donc le mélange de tout ça doit jouer aussi. C'est clair qu'arrêter est super dur, 9mois pour mon fils et parce que j'avais moins de lait et seins abimés, mais vraiment à contre coeur. Je vais attendre encore un peu et j'aviserais mais je ne veux vraiment pas arrêter. En tous cas merci pour vos rép, et cranapoet je te conseille au moins d'essayer si tu le peux. Bon courage
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 16:13
Ca ne me parait pas inquiétant si tu te portes bien par ailleurs ! Moi aussi j'ai tout perdu en peu de temps plus 4 kilos supplémentaires en 6 mois. Je ne sais pas si c'est l'allaitement ou le rythme avec un nouveau né ... mais c'est plutôt positif qd on pense à celles qui on du mal à perdre. 8) Perso, j'espère bien que ça sera pareil avec bb2 :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 17:59
Bonjour, inutile de mettre des coussinets dans ton maillots, et pour éviter une montée de lait, faudras le tirer avant d'aller à la plage!!! Bye
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 18:01
Cimdy, si j'ai bien compris tu attends bb2? Tu allaites toujours la premiere? moi ça a été pareil pour les deux donc il n'y a pas de raisons pour toi, si tu as perdu vite pour la première.Moi c'est juste que je trouvais la perte de poids en plus un peu rapide c'est pour cela que j'ai posté
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 18:22
coucou Perso j'ai pris 3 kg apres l'accouchement... J'ai du me mettre au regime et j'ai enfin retrouvé mon poids d'avant la grossesse... Par contre j'ai une cop qui a beaucoup perdu apres l'accouchement, elle a allaité sa puce 18 mois et n'a toujours rien repris donc je ne pense pas que la perte de poids vienne forcement de l'allaitement... Le metabolisme change apres une grossesse, certaines stockent plus, d'autres moins... Tant que tu n'arrive pas a un poids trop bas et que tu mange equilibré pour ne pas avoir de carences l'allaitement ne te mets pas en danger... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 18:28
Coucou Alors ma fille est née fin mai, je suis parti en vac 2 semaines a la mer en aout... Je ne mettais pas de cousinets... J'essayais de lui donner avant de partir et sinon elle tetais sur la plage... J'avais un maillot de grossesse de ma 1°... je ne rentre plus dans mes anciens maillots au niveau de la poitrine :wink: Si tu ne rentre plus dans tes maillots tu pourras en acheter un juste avant de partir... Si tu as peur de fuir ( tu parles des coussinets ) il suffira d'aller te tremper dans la mer pour que ca ne use voye pas... BIZ
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 21:27
coucou!!merci de poser cette question :D je suis dans le même cas que toi avant la grossesse je pesait 69 kilos en fin de grossesse 78kilos aprés l'accouchement 65 kilos et maintenant mon petit loup a 5mois (je l'allaite toujours :wink: ) et je fais entre 59 a 60 kilos donc je ne me plaint pas au contraire mais j'ai peur de faire des carences,donc je pense qu'a la prochaine visite du pédiatre je vais demandé une prise de sang complète ,on vérra bien!!mais du moment que tu te sent bien et que ton petit bout va bien aussi je pense qu'il n'y a pas de soucis a avoir!! :wink: bisous et bon courage pour la suite
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 22:22
[quote:007cc68977="juliabdel"]Cimdy, si j'ai bien compris tu attends bb2? Tu allaites toujours la premiere? moi ça a été pareil pour les deux donc il n'y a pas de raisons pour toi, si tu as perdu vite pour la première.Moi c'est juste que je trouvais la perte de poids en plus un peu rapide c'est pour cela que j'ai posté[/quote:007cc68977] oui effectivement je dois accoucher dans un mois et j'allaite encore ma fille de 2ans. Enfin ce qu'elle veut bien prendre, on est à 1/2 tétées par jour :wink: Il vaut mieux écouter son corps plutot que sa balance. Si tout va bien par ailleurs, pas de soucis ! 8) Bon allaitement ! :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 22:24
[quote:8018b1164d="chupssva guetter la gogne"]coucou Perso j'ai pris 3 kg apres l'accouchement... J'ai du me mettre au regime et j'ai enfin retrouvé mon poids d'avant la grossesse... Par contre j'ai une cop qui a beaucoup perdu apres l'accouchement, elle a allaité sa puce 18 mois et n'a toujours rien repris donc je ne pense pas que la perte de poids vienne forcement de l'allaitement... Le metabolisme change apres une grossesse, certaines stockent plus, d'autres moins... Tant que tu n'arrive pas a un poids trop bas et que tu mange equilibré pour ne pas avoir de carences l'allaitement ne te mets pas en danger... BIZ[/quote:8018b1164d] Je suis d'accord, les avis sont partagés à cet égard. Moi aussi j'ai une copine qui a pris avec l'allaitement. Sa fille est grande maintenant elle allaite toujours et a beaucoup de mal à perdre du poids. Je pense aussi que ça dépend des métabolismes ...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 10:52
Oui et le metabolisme change des fois apres une grossesse: perso j'etais du genre a manger ce que je voulais sans grossir... Et maintenant je prends 3 kg rien qu'en passant devant une boulangerie... Pour moi qui suis gourmande c pas facil :cry: :cry:
gabinathan 19 messages
gabinathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 11:10
Bonjour les filles, Pour ma part, c'est en allaitant BB3 que j'ai perdu bcq de poids. Je n'ai pas allaité mes fils très longtemps (entre 2 et 4 mois) mais, j'ai nourris ma fille 13 mois. Et dès, le 4ème mois d'allaitement, j'ai commencé à perdre du poids, puis presque 1kg par semaine :shock: après un bilan sanguin (vérif. de la tyroïde), tout était ok ! J'ai fini par me stabiliser à la fin de l'allaitement mais j'ai perdu 20kg en tout. après ma 2ème grossesse, je pesais 61kg, j'en aie pris 12 pour ma 3ème, puis me suis retrouver à 52kg !!! comme tout était ok au niveau analyse, et que je n'étais pas fatiguée (au contraire, j'avais vraiment la pêche) je ne me suis pas inquiétée, on verra ce que me réserve cette grossesse et l'allaitement de BB4. Courage à toutes :wink:
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 18:07
Merci les filles pour vos réponses. C'est vrai pour mon fils j'ai perdu beaucoup et me suis pas autant posé de questions.J'ai fait prise de sang et c'était bon, donc on verra j'espère juste me stabiliser car après ça fait vraiment maigrichone. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.