Posté le : 24-02-2010 à 23:31
Je suis désolée, ça commençait très bien, mais je n'apprécie pas du tout le passage sur l'avortement.
[quote:f95821f32e]Si la place de l’enfant est surdimensionnée aujourd’hui ce n’est pas parce que les femmes sont devenues des mères parfaites comme le croit naïvement Elisabeth Badinter c’est parce que les petites bourgeoises rêvent d’un enfant parfait. [b:f95821f32e]Ces femmes enceintes qui ne boivent plus une goutte d’alcool, s’éloignent à la vue d’un paquet de cigarettes ne le font pas par altruisme mais bien évidemment par égoïsme[/b:f95821f32e]. Et si un simple verre de champagne lésait les structures cérébrales de mon super-enfant ? [b:f95821f32e]Ce sont les mêmes conasses abstinentes qui avortent pour un bec-de-lièvre.[/b:f95821f32e] Les voilà, les mères parfaites ! Madame Badinter a deux trains de retard... De l’eau a coulé sous les ponts depuis 1968. On n’avorte plus en France après une nuit torride, on avorte pour faire l’enfant parfait au moment parfait. Timing précis, carrière professionnelle, budget et appartement adéquat. La plupart des femmes avortent d’ailleurs des hommes de qui elles veulent des enfants.[/quote:f95821f32e]
Ca veut dire quoi? Qu'on devrait fumer et picoler pendant la grossesse parce qu'on veut pas d'un enfant parfait? Et sa santé dans tout ça? C'est quoi ce jugement? Si j'ai refusé chaque goutte d'alcool et que je n'ai pas touché une clope de la grossesse, c'est par égoïsme que j'aurais fait ça? :shock:
Et l'avortement est un choix qui n'appartient qu'à la personne qui devra le subir, ça ne se juge pas.
Je trouve cet article assez obtu, ce n'est pas une personne ouverte d'esprit qui l'a écrit, mais une personne qui se permet de juger de façon dénigrante.
[quote:f95821f32e]A peine nés, les bébés sont refilés aux crèches comme si leur naissance n’entrainait aucune obligation, aucune responsabilité. Juste des attributs et des privilèges. D’autres « mères parfaites », exactement dans la même veine, restent à la maison et s’emploient à pourrir la vie du nouveau-né, coupé insidieusement du père et du Monde, devenu exclusivement leur chose.[/quote:f95821f32e]
:roll: