Posté le : 25-03-2010 à 18:08
[quote:3bd51a6904="arty"]
A le mater on m'a gonflé avec les bibs de complément et il a fallu que je hurle pour qu'on me foute la paix!! :?
J'ai un fort caractère dons je me défend, mais il y a plein de femmes plus timides, moins sûres d'elle, surtout quand c le premier enfant et qui, alors qu'elles ne voulaient pas allaiter, vont se laisser faire.....
Si je n'avais pas autant lu avant d'accoucher, ils auraient réussi avec leurs arguments médicaux : "elle va perdre trop de poids et aller en couveuse!" à me faire rater mon allaitement!
:roll: faut voir comme ils ont fait pression, ct impressionnant! le pediatre+sage-femme+auxiliaire de puer!!!
et une femme qui n'a pas vraiment envie d'allaiter et qui se retrouve contrainte par des arguments tout aussi médicaux peut en souffrir beaucoup![/quote:3bd51a6904]
Et pourtant !!! J'ai aussi un caractère fort, mes idées bien tranchées, et je ne m'étendrais pas sur le sujet de ne pas allaiter car je le dis même si je n'en suis pas fière, je suis super extrêmiste sur le sujet, pour moi une mère DOIT allaiter, le contraire est anormal. Bref, ne me jetez pas des tomates pourrites, je sais que mon opinion est radicalement extrême et je m'en excuse je suis pas là pour juger qui que ce soit :cop:
Breeeeeeef
J'ai donc eu ma 3eme fille récemment, suis extrêmiste pro allaitement, et les bonnes femmes comme moi sont des bitches qui culpabilisent les autres (c'est pourquoi je n'entre jamais dans les débats pour ou contre l'allaitement) j'en suis consciente. On m'a quand même persuadée que ma fille avait perdu trop de poids à la mater le premier jour, et que je devais lui donner des compléments, ce que j'ai FAIT !!! :choc: mais si !! Moi qui suis contre tout ça j'ai fini par céder à la pression des SF et puer qui me disaient que je serais une mauvaise mère de laisser mon enfant dépérir ! (heureusement c'était en DAL donc pas de confusion sein tétine)
Et de quoi je m'aperçois il y a 3 jours en regardant les photos et vidéos de naissance ? Olivia a été pesée à la naissance avec une lavable, et c'est beaucoup plus lourd qu'une jetable, et par conséquent sa perte de poids était tout à fait normale :gr:
Comme quoi même en étant informée, convaincue, tête de mule, grande gu.eule, on arrive à se faire persuader qu'on devrait faire comme ci ou comme ça. Et si ça fonctionne pour une mère allaitante ne voulant pas donner le bib, ça fonctionne surement hélas dans le cas inverse (même si MOI ça me dérange pas :lol: c'est finalement une atteinte aux choix de la mère !)