Un pti conseil svp..

Discussions

Auteur
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2010 à 18:50
hello! j'allaite mon fils et j'aimerais tirer mon lait de temps en temps pour que le papa profite de ses beaux moments le truc c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. :? a quel moment dois-je tirer mon lait? comment le conserver ? comment le rechauffer (j'ai vu sous l'eau chaude ,sa met combien de temps??) quelle quantité? quelle frequence? ... Enfin bref, si vous avez plein de conseils a me donner n'hesiter pas ou si vous connaissez un site expliquant tt sa... :D j'ai peur de mal m'y prendre de perturbé la lacataion et par consequent que cela ai des repercussion sur les tétées de mon fils merki! :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2010 à 19:23
Juste au cas ou tu ne le sais pas Tu peux demander a ton medecin de te faire une ordonnace pour louer un tire lait a la pharmacie. :lol: Je ne le savais pas et j'ai été contente de pas l'acheter et qu'une amie me le dise pour m eviter un achat a mes yeux inutile :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 19:57
Bonjour ! Alors pour avoir des infos, tu peux aller sur le site de la "leche league", tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions. Bonne soirée !
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 21:22
bonjour, C'est plus facile de tirer son lait le matin. Sinon après chaque fin de tétées. C'est difficile de tirer son lait, si tu récolte que quelques millilitres au départ c'est normal, après ça peut devenir plus facile ou pas. Certaines femmes n'arrivent jamais à tirer de grandes quantités voir n'arrivent pas à tirer du tout. D'autres arrivent à faire de grandes réserves; mais c'est plus rare. Tu peut tirer à n'importe quel moment de la journée ça ne perturbe en rien la lactation mais c'est beaucoup plus facile le matin simplement. (tu peux le donner pour le bib du soir au papa) parce que le soir le lait est toujours plus difficile à tirer pour le bébé (car plus épais) et donc c'est toujours un peu un tire groupé de tétée parce que ça bricole... pour ce qui est de la conservation, tu trouvera effectivement sur le site de la leche league mais bon chacun dit un peu la sienne là dessus... moi c'était pas plus de 3 jours au frigo pour pas prendre de risque, sinon congel pas de problème. Quand tu sort ton lait du frais il faut remuer, tu verras ça va faire deux couches, c'est normal ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. Bon allaitement Ah oui pour la quantité, ben ce que tu peux tirer et puis après bébé s'arrête quand il n'a plus faim, par contre ne jamais le réchauffer, une fois que le lait a été chauffé une fois alors il faut le jeter s'il n'est pas finit, hé oui c'est triste mais c'est comme ça... moi j'ai jamais pu tirer plus de 50 à 70 millilitres.... dur... dur.. bon courage PS: je vois que ton fils à presque un mois, attention à la confusion sein tétine, s'il a du mal à prendre le sein derrière le bib attend un peu plus avant de lui en donner d'autres afin qu'il continu au sein sans souci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.